Salle d'arcade a Shanghai

MaNiT0U

Membre Gold
13 Sept 2010
810
42
68
SHANGHAI
Vu qu'il n'existe aucun thread concernant les salles d'arcades autant en ouvrir un.

Je n'en connais que trois (pour l'instant) :

- La première située a people square doit être assez connu, c'est la salle sega, assez grande plutôt pratique (fonctionne par carte) et pas trop cher (entre 2 et 5 kuai la partie). Le choix est assez immense et vous vous pouvez largement y aller avec vos enfants.
Bon pour les cotes négatifs : Aucune borne street fighter ou KOF ou retro gaming, quelques bornes casse et a chaque fois que j'y vais il n'y a personne. Le plus gros point noir reste sans doute le level sonor, impossible d'entendre certains jeux tellement le level sonore est faible... Pour dire durant les auto play le son est plus fort que pendant que vous jouez... C'est assez frustrant (notamment pour les jeux musicaux...)

- La deuxieme est situe lianhua road (metro 1), la ou il y a le carrefour au dernier étage, le jeton coute 1 kuai (ou deux) et la plupart des bornes coutent 2 jetons. La salle est plus petite, mais niveau qualité rien a dire, deux bornes KOF, une SF 4, des ddr-like et meme une sorte de drum mania coreen hyper réaliste. Beaucoup de monde et le level sonore des bornes est très bien ajuste. Pas mal de jeux pour enfants aussi.

- La troisieme se situe sur nanjing street, je sais plus vraiment a quel niveau mais c'est dans un sous sol, petite et les choix ont pas l'air top...


Si vous en avez d'autres feel free to share it !
 
- La troisieme se situe sur nanjing street, je sais plus vraiment a quel niveau mais c'est dans un sous sol, petite et les choix ont pas l'air top...

Vers le 680 Nanjing dong lu, en face du East Asia Hotel. Entree reconnaissable a la facade avec 2 enormes figurines (genre walt disney) accrochees.
Seul interet (limite quoi qu'il en soit), pas mal de bornes pour les pitchounes, distribuant des sortes de tickets selon les points realises que vous pouvez echanger contre des lots.


PS: Par contre, ca doit bien faire 5-6 ans que j'en ai pas fait, si une LAN s'organise chez un particulier je serais bien tente !
Pour jouer a tt type de jeux, aussi bien FPS, que STR et j'en passe.
 
Dernière édition:
Y'en a une dans le sous sol de la boule de xujiahui (meilocheng, pas sur de l'orthographe).
Generalement je vais au sega arena de people square.
Quelque trucs casses c'est vrai, y'a aussi une zone pour les petits avec les tickets comme le dit manu13.
Pour les lan on en fait parfois, faudrait que je pense a poster pour recruter mais on est deja une bonne bande de gros geeks a caser.
 
Il y en a une il me semble vers les étages supérieures du Super Brand Mall à Pudong (peut être étage enfants).
Assez grande mais bruyante, du DDR et pas mal de jeux musicaux, des bornes SNK 2D de type KOF, Marvel vs Capcom et des SF si mes souvenirs sont bons.
Beaucoup de jeux ludiques avec lancer de paniers de basket ou le hockey disque (j'ai jamais su comment on appellait ce truc). Des jeux de type fêtes foraines...
Beaucoup d'enfants le weekend forcément, jamais tenté la semaine.

Sinon, système aussi de ticket en terme de gains... Pas d'idées de prix.
 
Il y en a une il me semble vers les étages supérieures du Super Brand Mall à Pudong (peut être étage enfants).
Assez grande mais bruyante, du DDR et pas mal de jeux musicaux, des bornes SNK 2D de type KOF, Marvel vs Capcom et des SF si mes souvenirs sont bons.
Beaucoup de jeux ludiques avec lancer de paniers de basket ou le hockey disque (j'ai jamais su comment on appellait ce truc). Des jeux de type fêtes foraines...
Beaucoup d'enfants le weekend forcément, jamais tenté la semaine.

Sinon, système aussi de ticket en terme de gains... Pas d'idées de prix.

Je confirme 7F du Super Brand Mall, un endroit appelé Kid's Arena ou du genre. Tres grand avec pas mal de bornes en 3/4 exemplaires

Pas beacoup de bornes d'arcades pour les puristes a part Time Crisis 3 et 4, House of Dead 4 et autres jeux de courses. Mais les jeux old school sont presents.

Beaucoup de prize games avec tickets, et egalement, vous pouvez vous amusez a gagner des jetons avec les fameuses machines qui poussent les pieces vers le bord et qu'il faut faire tomber (demande un certain art du coup de genou discret sur la machine)

Sinon au en face du Times Square ''Ba Bai Ban'' il y a egalement un grand complexe avec salle de ciné ''fake'' IMAX mais egalemet des bornes d'arcade.

beaucoup plus de jeunes , 4 bornes Tekken 5 avec carte de profil (le gagnant du combat joue unlimited...du coup, pas mal de queue et de spectateurs) , DDR, jeux musicaux, jeux de courses, de la folie si vous passer un samedi apres midi.
 
Hum moi j adore le legendaire mario kart multijoueur et le rambo a 2 :D mais je defie quiconque a Street Fighter II ;)

Sinon j'en connais une dans l'INDOOR STADIUM, mais elle sent un peu le renferme (sur la ligne1).

Puis une a cote de mon ghetto :) crossing LIUZHOU LU / TIANLIN LU au 4 etage je crois au dessus du supermarche qui fait l'angle, il y a une petit entree par la droite du magasin, j aime bien celle ci car il y a une salle de billard aussi. Et au supermarche dessous ils ont plein de bieres exotiques comme des Allemandes ^_^'

Mais je confirme que la meilleure reste celle du NEW WORLD CITY a people square.
 
Hello les gens !

Quand vous parlez de DDR, c'est la vraie version du jeu, ou ce sont des copies ? Car je n'ai encore jamais vu une seule vraie borne DDR en Chine (que des clones du style Ez2Dancer), et j'ai les jambes qui me démangent !

Je connaissais une salle de jeux vidéo plutôt pas mal, perdue au fin fond d'un vieux building (il y a une salle d'entrainement de hip-hop à l'étage du dessous, assez sympa à voir !), et vraiment pas cher du tout, si j'arrive à rechopper l'adresse auprès de mon pote chinois je vous envoie ça.
 
J'ai pris ma reraite DDR il y a environ 6 ans pour ma part mais pourquoi pas en refaire une ca pourrait etre marrant :D
 
Quand vous parlez de DDR, il s'agit des bornes ou devez danser sur les sortes de fleches au sol en suivant le rythme a l'ecran ?

EDIT: Apres une courte recherche via Google, oui en effet, ...
Et moi qui pensait que seuls les asiat ou a la limite les filles western jouaient a ca...comme quoi on en apprend tous les jours.
Il ne s'agit pas d'un troll ou quoi que ce soit, je suis juste vraiment etonne !
 
Dernière édition:
C'est ça :) DDR = Dance Dance Revolution
Je suis carrément partant pour faire un clash des retraités, pour ma part ça doit faire 4 ans que je suis pas remonté sur une borne DDR...
 
Rhoalala j'imagine même pas la catastrophe... A l'époque je jouais que les tempo super rapide (j'avais pas trop le feeling pour tout ce qui était chore) donc j'ai toujours peur pour mon genou depuis... Mais pourquoi pas ! Ca pourrait être même très marrant donc quand vous voulez.
 
Pour le DDR on avait un PC, sortie TV sur l'ecran du salon et on avait achete des pads DDR au geek mall xujiahui.
Branchage du pad en usb, un pad chacun et bam.
Pas besoin de se bouger la miche en salle d'arcade du coup.
Par contre ne pas avoir de voisin de dessous est un grand avantage car 85kg qui sautent sur de la techno jap a 4h du matin en rentrant de je ne sais ou c'est jamais tres coolard.
 
Ca et l'odeur de chacal qui règne dans l'appart après 3 heures de jeu héhé... Je préférais jouer sur borne à l'époque car elles étaient bien solides, et tu pouvais rameuter pas mal de gens pour jouer tous ensembles. Le best : la plage à 100 mètres pour aller se baigner après une partie... Par contre à 2 euros la partie ça faisait mal !

Bref, j'ai lancé des potes pour savoir si ça se trouve encore sur Shanghai, je vous donne des news si c'est le cas :)
 
Pareil bien que j'avais un DDR sur playstation j'avais stepmania avec bien plus de chansons qu'il n'en fallait, par contre j'ai tres vite investi dans un tapis dur car impossible de jouer sur ceux en plastiques.
 
On a des veterans DDR ici ! moi aussi ca doit faire 6 ans que je n'ai pas touché a la borne...DDR ahalala. Je me debrouille pas mauvais. Genre niveau 4-6 pieds (jaune/orange) sur Dancing Stage Euromix sur PS1 haha..

mais il y a une borne sympa en chine, ou vous avez 3 pas de direction et 2 capteurs de mouvements pour les mains. Mais on ressemble plus a un air-dj plutot qu'autre chose.
 
Ouai je l'ai deja vu celle la, maintenant niveau jeux musicaux je ne joue que a DTXmania (simulateur ultra realiste de batterie).
 
Héhé j'ai même fait quelques tournois DDR dans ma jeunesse... J'ai quand même réussi à gagner 150 euros de bons d'achat à la Fnac avec un pote en se déguisant en Starsky et Hutch sur je ne sais plus quelle musique !
Vico le jeu que tu décris ça doit être Ez2dancer, j'ai essayé un peu mais ça n'a pas la fibre nostalgique de DDR :'-) J'ai joué pas mal à Taiko aussi, le jeu de tambours jap... Bien défoulant !
 
Ah ouai pas mal !!! Je suis un amateur face a toi alors :).

Du coup si des gens sont partant un soir pour ce faire un DDR ou n'importe quoi d'autre je suis partant !
 
Et PAF, resurection de thread !!!

Vous avez surement remarques dans toutes les salles d arcades ces immenses tables de jeux de peches (jusqu a 8 joueurs). Un jeton permet de tirer une fois (un coup de feu ou un filet, selon les bornes) et si on fait mouche, on gagne plus de pieces.

Ces bornes ont un avantages non-negligeable: on peut a tout moment "retirer" les jetons gagnes et les utiliser dans d'autres bornes! J'ai vu des gosses jouer des soirees entieres avec 10 kuai: a chaque fois qu ils arrivaient bientot a cours, ils allaient titiller le poisson et repartaient avec leur seau plein de jetons !!!!

Est-ce que quelqu'un connait le nom de ces bornes en anglais (ou chinois/japonais en pinyin)? J'ai l'impression que la victoire est fonction d'une multitude de criteres que j aimerais bien connaitre avant de claquer tous mes jetons en etude de gameplay :p

(on arrive a chopper quelques trucs mais on comprends toujours pas pourquoi parfois ca marche et parfois non)