Salaire pour vivre à Beijing

Yunchi

Membre Platinum
17 Juil 2009
423
43
73
Beijing
Bonjour,

N'étant pas revenu en Chine depuis quelques années, j'ai cru comprendre que le coût de la vie a pas mal augmenté entre temps ...

En gros, est-ce qu'un salaire de 8000 RMB / mois permet de vivre correctement à Beijing pour une personne ? Je ne connais pas du tout le prix de location d'un appart dans le coin : /

Merci
 
of course

Hello

Je bosse pour a peu pres ce salaire et je m en sors. evidemment je vais pas dans des supers restau tout le temps et je vis pas dans le centre mais si t es sur une ligne de metro, y a pas de souci !!!
 
Je gagne 6000 par mois (inch'boudha que ca s'améliorera avec le temps) et je n'ai aucun soucis particulier... J'ai mon propre appart et je sors le week end etc... par contre je voyage pas et je ne me fais pas d'extra non plus... A 8,000 il me resterait des sous en fin de mois pour l'apéro huhu.

Comme d'hab tout dépend du mode de vie je te dirais mais oui 8,000 RMB permet de tenir un mois a Beijing. Un conseil essaye d'avoir un peu d'économie en France ou en Chine sur un compte en cas de pépin (retour France en urgence, soins médicaux ou envie d'un petit extra ;) )
 
Bonjour,

Une société à Pékin propose un stage avec rémunération de 4000 RMB mais avec pas mal d'avantages: logement, nourri le midi à la cantine, frais de visa, assurance accident, et transport jusqu'à l'entreprise, en gros 4000 RMB c'est l'argent de poche? Que peut-on faire avec cela? Pensez-vous qu'il est possible de voyager car ce serai mon rêve de faire des petits voyages dans d'autres pays en Asie.

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Bonjour,

J'ai fait mon stage de fin d'études il y a 3 ans avec à peu près les mêmes conditions :
- Logement fourni
- 3000 RMB
- Nourriture à la cantine

Alors, à moins que le niveau de vie ait vraiment beaucoup évolué, on peut se faire plaisir.
Restaurants, cours de chinois, sorties, très souvent. Mais la fin, il me restait plus rien !

4000 yuans par mois ça te fait du 130 yuans par jour. On peut vivre avec 130 yuans par jour !
Pour info, un petit restaurant pas cher sur 六道口 : 10~40 yuans.

Après si tu as envie d'aller voyager dans les autres pays d'Asie, je pense que le gros souci sera sans doute le VISA.
Pour les stages de 6 mois, les mecs de l'Ambassade de Chine - fort aimables au demeurant - te filent un VISA une entrée et point barre.
 
4000 yuans par mois ça te fait du 130 yuans par jour. On peut vivre avec 130 yuans par jour !
Pour info, un petit restaurant pas cher sur 六道口 : 10~40 yuans.

il ne faut pas spécialement envisager la Chine en mode survie

Après si tu as envie d'aller voyager dans les autres pays d'Asie, je pense que le gros souci sera sans doute le VISA.
Pour les stages de 6 mois, les mecs de l'Ambassade de Chine - fort aimables au demeurant - te filent un VISA une entrée et point barre.

avec 4.000rmb/mois, le gros souci ne sera pas le visa mais sera surtout d'y aller...
après le visa, si c'est pour voyager, une entrée un mois c'est largement suffisant
 
Je pense qu'il faut lire un peu avant de poster.

il ne faut pas spécialement envisager la Chine en mode survie

Une société à Pékin propose un stage avec rémunération de 4000 RMB mais avec pas mal d'avantages: logement, nourri le midi à la cantine, frais de visa, assurance accident, et transport jusqu'à l'entreprise

Il n'est pas question de survie ici : c'est 4000 RMB d'argent de poche.


mon rêve de faire des petits voyages dans d'autres pays en Asie.

Avec un VISA une entrée, je voulais souligner qu'il ne pourrait simplement pas sortir de Chine tous les weekends.
 
Tu devrais envisager de te mettre en colloc. Est-ce que tes 8000 RMB prennent en compte les assurances ?
Comme les autres, je pense que t'auras du mal a mettre de l'argent de cote mais tu vivras "bien".

En 2008 j'avais 9000 RMB avant impots et c'etait tres bien (en colloc). Mais bon, c'etait en 2008, tout a augmente depuis !