1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Salaire pour vivre à Beijing

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Yunchi, 11 Août 2009.

1. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

N'étant pas revenu en Chine depuis quelques années, j'ai cru comprendre que le coût de la vie a pas mal augmenté entre temps ...

En gros, est-ce qu'un salaire de 8000 RMB / mois permet de vivre correctement à Beijing pour une personne ? Je ne connais pas du tout le prix de location d'un appart dans le coin : /

Merci

2. annina

annina Membre Bronze

Inscrit:
    11 Août 2009
    Localité:
    Babaoshan
    Ratings:
    +0 / -0
    of course

Hello

Je bosse pour a peu pres ce salaire et je m en sors. evidemment je vais pas dans des supers restau tout le temps et je vis pas dans le centre mais si t es sur une ligne de metro, y a pas de souci !!!

3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Je gagne 6000 par mois (inch'boudha que ca s'améliorera avec le temps) et je n'ai aucun soucis particulier... J'ai mon propre appart et je sors le week end etc... par contre je voyage pas et je ne me fais pas d'extra non plus... A 8,000 il me resterait des sous en fin de mois pour l'apéro huhu.

Comme d'hab tout dépend du mode de vie je te dirais mais oui 8,000 RMB permet de tenir un mois a Beijing. Un conseil essaye d'avoir un peu d'économie en France ou en Chine sur un compte en cas de pépin (retour France en urgence, soins médicaux ou envie d'un petit extra ;) )

4. Yunchi

Yunchi Membre Silver

Inscrit:
    17 Juillet 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Oh merci pour vos avis :)

5. iloveshanghai111

iloveshanghai111 Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Une société à Pékin propose un stage avec rémunération de 4000 RMB mais avec pas mal d'avantages: logement, nourri le midi à la cantine, frais de visa, assurance accident, et transport jusqu'à l'entreprise, en gros 4000 RMB c'est l'argent de poche? Que peut-on faire avec cela? Pensez-vous qu'il est possible de voyager car ce serai mon rêve de faire des petits voyages dans d'autres pays en Asie.

Merci d'avance pour votre réponse.

6. Légion

Légion Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait mon stage de fin d'études il y a 3 ans avec à peu près les mêmes conditions :
    - Logement fourni
    - 3000 RMB
    - Nourriture à la cantine

Alors, à moins que le niveau de vie ait vraiment beaucoup évolué, on peut se faire plaisir.
    Restaurants, cours de chinois, sorties, très souvent. Mais la fin, il me restait plus rien !

4000 yuans par mois ça te fait du 130 yuans par jour. On peut vivre avec 130 yuans par jour !
    Pour info, un petit restaurant pas cher sur 六道口 : 10~40 yuans.

Après si tu as envie d'aller voyager dans les autres pays d'Asie, je pense que le gros souci sera sans doute le VISA.
    Pour les stages de 6 mois, les mecs de l'Ambassade de Chine - fort aimables au demeurant - te filent un VISA une entrée et point barre.

7. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Ca dépend des pays, il n'y a pas besoin de visa pour aller au Japon, à Hong Kong, Singapour, Thailande, Malaisie, etc. Il y a déjà de quoi faire ;)

8. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    il ne faut pas spécialement envisager la Chine en mode survie

avec 4.000rmb/mois, le gros souci ne sera pas le visa mais sera surtout d'y aller...
    après le visa, si c'est pour voyager, une entrée un mois c'est largement suffisant

9. Légion

Légion Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense qu'il faut lire un peu avant de poster.

Il n'est pas question de survie ici : c'est 4000 RMB d'argent de poche.

Avec un VISA une entrée, je voulais souligner qu'il ne pourrait simplement pas sortir de Chine tous les weekends.

10. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Tu devrais envisager de te mettre en colloc. Est-ce que tes 8000 RMB prennent en compte les assurances ?
    Comme les autres, je pense que t'auras du mal a mettre de l'argent de cote mais tu vivras "bien".

En 2008 j'avais 9000 RMB avant impots et c'etait tres bien (en colloc). Mais bon, c'etait en 2008, tout a augmente depuis !

Partager cette page