Sa casser d'Chine.

Envisagez vous le retour en France , Europe?

  • En France, terre benie, bien taxee.

    Votes: 11 57,9%
  • Europe du Sud, soleil, pas cher, etc...

    Votes: 6 31,6%
  • Europe centrale, le froid ca conserve.

    Votes: 1 5,3%
  • UK, God Bless the Queen, et fiscalite sympa.

    Votes: 1 5,3%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1Permis de resident, relatif a mon pacte avec le demon, marriee avec une Chinoise.
Mon metier, espion (je ferais de l'espionnage industriel, selon certains)
2D'ailleurs je m'interesse a la filiere du camion a Dong guan, un individu amateur de cigare est place sous surveillance, satelittes et tout
3Puis je dispose d'un reseau sous terrain de taupes, iwoks, et des ingenieurs. (faire gaffe aux Ingenieurs, ils ne rigolent pas)

Roger-Moore-james-bond-BW.jpg
 
bon allez c'est l'heure... un suppo, une claque su'l cul et au lit!
 
Merci, Breizh.

Je cible, Espagne, Portugal, Italie.
Mais je garde une option sur les autres Etats Européens.
Je ne veux plus du petit merdier des visas, c'est pour cette raison que je me concentre sur l'Europe.

L'Andalousie c'est pas mal du tout
 
Je ne suis pas convaincue par l'explication sur "messieurs"

Mais je vais repondre..

Je ne sais pas si le sujet c'est "je me casse, ou aller apres?, ou , la retraite, c'est ou? (le verbre se retirer = retraite pour moi... mais tout est une question d'interpretation..)?

Si le "ou aller apres", comme je fais partie des salauds d'expats sous packages qui vont la ou la boite les envoie... bin ca peut etre n'importe ou.. Et dans le petrole, Shanghai fait plutot partie des destinations assez top, donc pas pressee de partir.

Si c'est la retraite - vaste sujet.. Dans mon cas (couple mixte, retraite pas si eloignee que ca), c'est un sujet assez recurrent.. et on change d'opinion tous les 5 ans environ.. ca a ete consecutivement la NZ, l'Australie, l'Afrique du Sud.. et Maintenant c'est Paris (beaucoup plus banal, on est d'accord)..

On a vecu nous-meme dans pas mal de pays et connaissons pas mal de gens qui ont tente l'aventure de la retraite exotique, dans un pays pas cher ou il fait beau... Franchement, ca ne me fait pas rever. Je me dis que si je ne veux pas m'ennuyer a la retraite, il faut etre dans un pays ou on peut vivre nos passions (c'est un grand mot) - et dans notre cas, on se voit bien, avec mon mari, papy et mamy dans un fan-club de Rugby, a suivre notre equipe (en bus, evidemment).. Tout de suite, comme le dirait Marko, ca limite le nombre de pays..
Ah !! La retraite dorée à Bucarest !!
 
Ah !! La retraite dorée à Bucarest !!

J'ai vecu 2 ans a Bucarest et j'ai adore (mon mari encore plus - je me demande bien pourquoi, d'ailleurs..)

Il y a un tournoi, dont j'ai oublie le nom, avec 7-8 equipes, dont la France et SA.. des equipes "b" un peu juniors.. J'y avais rencontre Chester Williams et Phillipe Sella qui entrainaient les quipes et avec qui on allait picoler le soir.... de grands moments!

Et tu ne crois pas si bien dire...

Lonely Planet's Top 10 regions for 2016:
1. Transylvania, Romania
2. West Iceland
3. Valle de Viñales, Cuba
4. Friuli's wine regions, Italy
5. Waiheke Island, New Zealand
6. The Auvergne, France
7. Hawaii, USA
8. Bavaria, Germany
9. Costa Verde, Brazil
10. St Helena, British Territories
 
Dernière édition:
Si tu peux faire ton taf de n'importe ou, je prendrai perso l'Espagne / Italie ou Grece. Voir Maroc ou Tunisie. Il fait beau et chaud, et normalement moins cher que l'Europe du Nord.

Base sur l'experience? ou juste que ca a l'air cool sur le papier?

Je connais 2 cas, dont une belle-soeur qui ont franchit le pas - Elle est parti s'installer du cote de Malaga - superbe maison, superbe paysages, chaleur, mer.. tout parfait.. Sauf que, au bout de 5 ans, ils ont tout plaque pour rentrer au pays (ils ont eu du bol, ils ont reussi a vendre leur maison juste avant la crise)
En gros, oui, sur le papier, c'est parfait.. mais en realite, tu te retrouves dans un endroit blinde de gens qui sont venus chercher le soleil et echapper a des trucs genre taxes/creanciers.. etc. Pas forcement les gens avec qui tu as envie de faire passer le reste de ta vie.. sauf que, a moins d'etre un ermite (et c'est peut-etre le cas de Texmex), au final, ce qui est important dans un endroit ou tu t'installes, c'est les gens que tu vas rencontrer et les activites que tu vas faire.. et dans leur cas, super negatif sur les 2 points.
Donc retour au village et au groupe d'amis (bon les expats ont moins ce probleme, ils ont rarement eu le temps de se creer un groupe dans un endroit precis.. )
 
J'ai vecu 2 ans a Bucarest et j'ai adore (mon mari encore plus - je me demande bien pourquoi, d'ailleurs..)

Il y a un tournoi, dont j'ai oublie le nom, avec 7-8 equipes, dont la France et SA.. des equipes "b" un peu juniors.. J'y avais rencontre Chester Williams et Phillipe Sella qui entrainaient les quipes et avec qui on allait picoler le soir.... de grands moments!

Et tu ne crois pas si bien dire...

Lonely Planet's Top 10 regions for 2016:
1. Transylvania, Romania
2. West Iceland
3. Valle de Viñales, Cuba
4. Friuli's wine regions, Italy
5. Waiheke Island, New Zealand
6. The Auvergne, France
7. Hawaii, USA
8. Bavaria, Germany
9. Costa Verde, Brazil
10. St Helena, British Territories
Y a bon, bannania.

Effectivement, j'ai lu pas mal de trucs sur la Roumanie.
Perso, j'ai peur de Dracula.

Sérieusement, il semble que la corruption est forte, et certains disent qu'au long cours c'est pas ca.

Sur vos expériences de la Roumanie, quels sont les points forts et faibles de la vie la bas?
 
Salut,
C'est difficile ta question car chacun ressent un pays de manière différente !
Déjà la Chine, suivant que tu sois expat cloîtré qui ne sort qu'avec d'autres expat ou expat ouvert ou bien résident en Chine les gens ressentent le pays de manière différente.
Il en va de même pour tous les pays. Il faut y avoir vécu un certains temps pour se faire une idée (cf le paragraphe de @Therugbygirl sur Son expérience de Bucarest et celle de ses amis à Malaga).
J'ai des amis qui sont partis vivre au Canada depuis 5 ans directement après la fac ils ont trouvé du boulot la bas et ne regrettent pas leur choix.

Pour Bucarest, je ne connais pas, je sais juste qu'ils sont bon au rugby (je ne sais pas si c'est un point) et que ceux sont des matins comme nous.
 
Si c'est pas trop indiscret tu était venu en Chine pour quoi a la base ? Quel attente tu avait en gros ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur vos expériences de la Roumanie, quels sont les points forts et faibles de la vie la bas?

De nouveau, j'y suis allee envoyee par ma boite, donc je n'ai pas eu a chercher un job/trouver du business.. etc - et je ne peux pas repondre sur ces cotes la..

Mais pour le pays lui meme.. en Roumanie, il y a Bucarest... et le reste. Bucarest est une ville Europeene, ou on peut vivre comme dans n'importe quelle capitale - pleins de magasins/restaux/bars, un metro qui va bien.. etc (meme un Ikea).
Les gens sont super sympas - ce sont des latins - avec, en general beaucoup de talent et plutot tres cultives.
Petit note, la plupart detestent les gens du voyage (une des raisons etant qu'on assimile trop vite, vu de l'etranger.. Roumain = gitan - ce qui nuit a leur image "dixit")
Les femmes sont belles et en general s'entretiennent beaucoup (toujours bien sapees, maquillees) - enfin la, c'est l'avis de mon mari..
Ils adorent faire la fete - Pour la soiree de Noel de la boite, il y avait encore une centaine de personnes sur la piste de danse a 5h du mat - je n'ai pas vu ca dans beaucoup de pays. C'est juste un exemple, mais on avait beaucoup de soirees et toujours tres tard
Beaucoup de Roumains tres riches - voitures de luxe.. etc. Quand Ferrari a ouvert son magasin - il a ete vide en moins d'une semaine - mais ca, c'etait avant 2008..
Suite a l'ouverture Europeene, gros development de Bucarest, des immeubles en construction partout, mais de maniere pas tres organisee... Enfin, la ville elle-meme n'est pas tres belle, car Caucescu avait detruit la plupart des batiments historiques pour contruire des barres de beton..

Des qu'on sort de Bucarest, on est dans un autre pays - par exemple, les carioles a cheval sont interdites a Bucarest, mais on en trouve des la limite de la ville.

FRanchement, dans mon cas, ca n'a ete quasiment que du positif! (a part le look des filles - faut pas pousser!)
 
Je ne vais pas m’éparpiller.
J'ai fait mon temps ici.
C'etait une experience formatrice a tous les niveaux.

Pour de multiples raisons, je pense me faire la malle, sans grand regret.

Je reste pour l'instant sur l'Europe du Sud.

Je veux pouvoir vivre dans un environnement agreable sans mettre 3 blousons, manteaux et 4 echarpes.
Je veux pouvoir me jeter dans l'Atlantique et oublier le Monde.

Partout il y a des bons et des mauvais, apres chacun prefere certains pays peuples selon son caractere.

Certains veulent s'enterrer ici, soit.
Pour ma part, je veux vivre , et ca ne sera pas ici.

La plupart des Chinois qui ont un peu de fric se cassent et mettent leurs proches hors de Chine.
Faut ouvrir les yeux les gars et les filles , pour les malheureux qui sont endoctrines.

Allez bon courage.
Et je crois que la discussion peut etre close.
Certains se sont bien mal comportes et ont pris cette discussion pour un espace de jeu, pire un tribunal.
 
Base sur l'experience? ou juste que ca a l'air cool sur le papier?

Je connais 2 cas, dont une belle-soeur qui ont franchit le pas - Elle est parti s'installer du cote de Malaga - superbe maison, superbe paysages, chaleur, mer.. tout parfait.. Sauf que, au bout de 5 ans, ils ont tout plaque pour rentrer au pays (ils ont eu du bol, ils ont reussi a vendre leur maison juste avant la crise)
En gros, oui, sur le papier, c'est parfait.. mais en realite, tu te retrouves dans un endroit blinde de gens qui sont venus chercher le soleil et echapper a des trucs genre taxes/creanciers.. etc. Pas forcement les gens avec qui tu as envie de faire passer le reste de ta vie.. sauf que, a moins d'etre un ermite (et c'est peut-etre le cas de Texmex), au final, ce qui est important dans un endroit ou tu t'installes, c'est les gens que tu vas rencontrer et les activites que tu vas faire.. et dans leur cas, super negatif sur les 2 points.
Donc retour au village et au groupe d'amis (bon les expats ont moins ce probleme, ils ont rarement eu le temps de se creer un groupe dans un endroit precis.. )

Il se centrait sur l'Europe.
Donc :
  • Pas de taxe = exit tout les pays du Nord.
  • Il n'a pas un budget de fou apparemment (sinon payer un visa en Chine ne serait pas un problème) = exit UK & Ireland, Luxembourg (Malte doit pas être donné)
  • Il n'est pas un diplomate = exit Allemagne et autre pays de l'Est sinon il serait il finira en petit bouts façon puzzle
Il ne reste que le Sud.

Perso j'irai en Irlande (si j'exclue la Bretagne).
 
Je ne vais pas m’éparpiller.
J'ai fait mon temps ici.

(...)

Certains veulent s'enterrer ici, soit.
Pour ma part, je veux vivre , et ca ne sera pas ici.

(...)

Allez bon courage.
Et je crois que la discussion peut etre close.
Certains se sont bien mal comportes et ont pris cette discussion pour un espace de jeu, pire un tribunal.

Que tu souhaites partir parce qu’on ne t'a pas proposé d'opportunité intéressante en Chine ou que tu n'as pas su les saisir c'est plutôt compréhensible. Idem vu la manière dont tu as dépeint ta relation de couple ici et ailleurs...

Maintenant je ne comprends pas trop pourquoi tu dis aux autres qu'ils "s'enterrent ici" alors que malgré tes galères sur autant d'années, ta persistance à rester montre que si tu avais pu le faire dans de bonnes conditions, tu serais aussi probablement resté bien au delà...

Voyons d'ailleurs si tu pars vraiment car tu nous as tenu ces discours à tour de rôle pour un départ USA puis Thaïlande et tu es toujours là...

Bon courage pour la suite et ok pour fermer la discussion qui tourne en ronds...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.