Sa casser d'Chine.

Envisagez vous le retour en France , Europe?

  • En France, terre benie, bien taxee.

    Votes: 11 57,9%
  • Europe du Sud, soleil, pas cher, etc...

    Votes: 6 31,6%
  • Europe centrale, le froid ca conserve.

    Votes: 1 5,3%
  • UK, God Bless the Queen, et fiscalite sympa.

    Votes: 1 5,3%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Update TexMex

raf,750x1000,075,t,white.u8.jpg
Ouais, donc a part gratter sur la forme et chialer un coup, pas vraiment de retour de Gus qui ont quitte l'empire du mal, pour un coin pepere en Europe.
Bon, peut etre qu'ils ne sont plus sur bonjourchine, vu que la Chine n'est plus leur sujet ce qui peut se comprendre.

--
Sinon, le texmex, c'est un clando Mexicain, qui a pris le bateau , au lieu de passer la frontiere au Nord a pied.
Il a cru que ca irait plus vite en bateau, puis il a vu des etoiles sur le drapeau, donc pour lui, il devait etre arrive a destination.


Ha ces Mexicains, pire que les Chinois!
 
Messieurs en langue Francaise, c'est general, ca engage tout le Monde.

madame, monsieur, demoiseau, demoiselle, poupon, poupette.

bon...Messieurs c'est generique.
Bon allez, je vais un peu faire mon @ChrisHK , mais, "Messieurs" ca n'est pas générique. Ce qui est générique, c'est d'utiliser "ils" au pluriel pour un groupe composé d'hommes et de femmes. Le masculin est le "genre non marqué", mais uniquement pour ce qui est des pronoms et des accords d'adjectif.
 
Bon, mais nan, le chantage des visas avec Dieu derriere son bureau qui se sent plus car l'etranger doit payer , supplier pour le visa, nan je ne donnerai plus dans ce petit manege.
Pourquoi tu passes par HK pour un visa F alors que tu peux avoir un resident permit d'époux pour 400 yuan l'année ?
Je refuse le chantage / menace / rançon des visas.
Quand tu y as le droit, ce n'est plus du chantage, menace ou rançon, où alors dans ton coin, ils ont une autre approche des procédures administratives ou alors il manque des pièces à ton dossier ...
@Texmex, t'as toujours pas répondu pour le resident permit d’époux.
 
Le permis de résident de conjoint de Chinois, je peux l'obtenir, a moins que mon épouse foute la merde.
Puis je peux toujours acheter un visa 12 mois a Hong Kong.

Mais c'est plus large.

J'ai ouvert ce sujet, pour éventuellement en discuter avec des compatriotes qui sont rentres et pas automatiquement en France.

A part jouer sur la forme, pas vraiment obtenu de réponse sérieuse.
 
Si tu peux faire ton taf de n'importe ou, je prendrai perso l'Espagne / Italie ou Grece. Voir Maroc ou Tunisie. Il fait beau et chaud, et normalement moins cher que l'Europe du Nord.
 
Le permis de résident de conjoint de Chinois, je peux l'obtenir, a moins que mon épouse foute la merde.
Puis je peux toujours acheter un visa 12 mois a Hong Kong.

Mais c'est plus large.

J'ai ouvert ce sujet, pour éventuellement en discuter avec des compatriotes qui sont rentres et pas automatiquement en France.

A part jouer sur la forme, pas vraiment obtenu de réponse sérieuse.

:rasta:
 
Merci, Breizh.

Je cible, Espagne, Portugal, Italie.
Mais je garde une option sur les autres Etats Européens.
Je ne veux plus du petit merdier des visas, c'est pour cette raison que je me concentre sur l'Europe.
 
Merci, Breizh.

Je cible, Espagne, Portugal, Italie.
Mais je garde une option sur les autres Etats Européens.
Je ne veux plus du petit merdier des visas, c'est pour cette raison que je me concentre sur l'Europe.

Salut le chti,
Tu quittes un merdier de visa qui est assez simple et rapide pour celui ou celles qui entrent dans les "cases" pour te retrouver dans un merdier administratif.
Pas sur qu au final, tu en sortes gagnant. (Si cela est la principale cause d un depart)
 
De plus, arretes moi su je me trompe:
Ton epouse est chinoise. Ton enfant est chinois.
Le visa en Chine te paraitra tres simple en fait. (Comparer aux visas EU pour ta famille)

Sans parler, comme ecrit plus haut mais dans certains pays en Europe:
Location appart, secu, impots... demarches du quotidien: factures, abonnements (surtout desabonnements)
Tout n est pas rose. (Meme le tee short de Rugbygirl est devenu bleu)
 
Dernière édition:
Le permis de résident de conjoint de Chinois, je peux l'obtenir, a moins que mon épouse foute la merde.
.
Et pourquoi foutrait-elle la merde?
 
Et pourquoi foutrait-elle la merde?

Message de l ODMBC (Office des diffusions de messages sur bonjour chine)

Merci de rester dans le sujet et de vous diriger dans les abimes du forum Bonjour Chine pour en decourvrir les reponses.
th-16.jpg
 
Dernière édition:
Message de l ODMBC (Office des diffusions de messages sur bonjour chine)

Merci de rester dans le sujet et de vous diriger dans les abimes du forum Bonjour Chine pour en decourvrir les reponses.
Voir la pièce jointe 76124
Cher Harakirikou WDW Bledina, n'ayant pas ton expérience et ton ancienneté sur ce site, je n'ose m'aventurer tout seul dans les bas-fonds de ce forum (on m'a dit qu'on y faisait de mauvaises rencontres) .... Il me faut un guide !!! ;)
 
Cher Harakirikou WDW Bledina, n'ayant pas ton expérience et ton ancienneté sur ce site, je n'ose m'aventurer tout seul dans les bas-fonds de ce forum (on m'a dit qu'on y faisait de mauvaises rencontres) .... Il me faut un guide !!! ;)
Qui a peur est un peureux!

(Memoire defaillante pour enumerer tous les pseudos du Chti et ainsi te faciliter la tache... Desole)
 
Bonsoir,

Quel type de visa as-tu ?
Quel est ton métier en Chine ?

Je refuse le chantage / menace / rançon des visas.

la Chine n'est pas mon pays et n'a pas vocation a le devenir, comme pour la plupart d'entre vous qui n'etes pas et ne seront jamais citoyens Chinois, donc sous la menace, chantage, rançon des visas et humeur des autorites locales..
 
Nan, je pense qu'il faut arreter d'alimenter la connerie en Chine.
Payer des impots ici, et cautionner de facto la folie, nan.

Pour les cadres et les grands patrons, ca peut etre interessant, pour les autres, faut prendre du recul, puis eventuellement savoir mettre une fin au delire.

La Chine ne vaut pas la Thailande, ni l'Europe de loin.
Le permis de résident de conjoint de Chinois, je peux l'obtenir, a moins que mon épouse foute la merde.
Puis je peux toujours acheter un visa 12 mois a Hong Kong.

Bon, pour ma part, ca suffit, je veux vivre tranquille, ne plus chialer, vivre dans l'illegalite, parce que le systeme locale est bancale, et que l'etranger est percu comme une menace.
Alors que c'est l'etranger via le marche export, qui a contribue au developpement de l'economie Chinoise, et a la monte en puissance de la Chine.

Marre de ce pays, cette administration, et dans mon cas aucun interet profesionnel

Pourquoi reprocher à la Chine :
- son système de visa alors que tu dis toi meme ne pas avoir été foutu de demander le bon visa par méfiance envers ta femme...
- tes difficultés si tu indiques vivre dans l'illégalité et ne pas avoir un boulot en rapport / creation de valeur pour le pays d'accueil ?

Tu payes quoi comme impôts en Chine si tu dis bosser sur des revenus extérieurs à la Chine ? (la Chine n'impose en principe pas tes revenus mondiaux pour peu que tu sortes 30j de suite tous les 5 ans)

Sur "la Chine ne vaut pas la Thailande"
Pourtant tu avais annoncé quitter la Chine pour la Thaïlande puis pour les USA et finalement te voici toujours ici...
Et si tu trouves que la Chine gère mal les histoires de visa... t'as juste aucune idée de la manière dont ca se passe en Thailande, c'est juste le méga bordel (hyper arbitraire). Quant à la différence entre local et étranger, ca se retrouve jusque dans les prix AFFICHES... un hôtel est plus cher pour un étranger qu'un local, une attraction peut être 10 fois plus cher pour un étranger qu'un local, etc...

Hum... comme tu dis "il faut arrêter d'alimenter la connerie" mais ça serait bien que tu le fasses :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.