Sa casser d'Chine.

Envisagez vous le retour en France , Europe?

  • En France, terre benie, bien taxee.

    Votes: 11 57,9%
  • Europe du Sud, soleil, pas cher, etc...

    Votes: 6 31,6%
  • Europe centrale, le froid ca conserve.

    Votes: 1 5,3%
  • UK, God Bless the Queen, et fiscalite sympa.

    Votes: 1 5,3%

  • Nombre total d'électeurs
    19
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quand tu y as le droit, ce n'est plus du chantage, menace ou rançon, où alors dans ton coin, ils ont une autre approche des procédures administratives ou alors il manque des pièces à ton dossier ...
C'est plus general.
C'est un ensemble.

Il y a de nombreux elements.
Mais je pense qu'on se rend trop malade avec la Chine et ses problemes.
En Chine, tant qu'on peut payer le visa ca va, le jour pour raison x ou y ce n'est pas possible, c'est la porte.

Bon, pour ma part, ca suffit, je veux vivre tranquille, ne plus chialer, vivre dans l'illegalite, parce que le systeme locale est bancale, et que l'etranger est percu comme une menace.
Alors que c'est l'etranger via le marche export, qui a contribue au developpement de l'economie Chinoise, et a la monte en puissance de la Chine.

Marre de ce pays, cette administration, et dans mon cas aucun interet profesionnel, donc au lieu de s'interesser a la prochaine confrontation de la Chine avec ses voisins, je regarde ma pomme, et je vois qu'en Europe dans pratiquement tous les niveaux je vivrai mieux sans aucun doute.
 
Je ne suis pas convaincue par l'explication sur "messieurs"

Mais je vais repondre..

Je ne sais pas si le sujet c'est "je me casse, ou aller apres?, ou , la retraite, c'est ou? (le verbre se retirer = retraite pour moi... mais tout est une question d'interpretation..)?

Si le "ou aller apres", comme je fais partie des salauds d'expats sous packages qui vont la ou la boite les envoie... bin ca peut etre n'importe ou.. Et dans le petrole, Shanghai fait plutot partie des destinations assez top, donc pas pressee de partir.

Si c'est la retraite - vaste sujet.. Dans mon cas (couple mixte, retraite pas si eloignee que ca), c'est un sujet assez recurrent.. et on change d'opinion tous les 5 ans environ.. ca a ete consecutivement la NZ, l'Australie, l'Afrique du Sud.. et Maintenant c'est Paris (beaucoup plus banal, on est d'accord)..

On a vecu nous-meme dans pas mal de pays et connaissons pas mal de gens qui ont tente l'aventure de la retraite exotique, dans un pays pas cher ou il fait beau... Franchement, ca ne me fait pas rever. Je me dis que si je ne veux pas m'ennuyer a la retraite, il faut etre dans un pays ou on peut vivre nos passions (c'est un grand mot) - et dans notre cas, on se voit bien, avec mon mari, papy et mamy dans un fan-club de Rugby, a suivre notre equipe (en bus, evidemment).. Tout de suite, comme le dirait Marko, ca limite le nombre de pays..
 
Messieurs en langue Francaise, c'est general, ca engage tout le Monde.

madame, monsieur, demoiseau, demoiselle, poupon, poupette.

bon...Messieurs c'est generique.
Non, pas du tout, "Messieurs" n'est absolument pas générique, ce n'est pas comme "Homme" qui peut l'être dans le sens exclusif de "l'ensemble de l'humanité". C'est pas pour rien qu'on dit en général "Messieurs-dames" ou "Mesdames et Messieurs".
 
Je ne suis pas convaincue par l'explication sur "messieurs"

Mais je vais repondre..

Je ne sais pas si le sujet c'est "je me casse, ou aller apres?, ou , la retraite, c'est ou? (le verbre se retirer = retraite pour moi... mais tout est une question d'interpretation..)?

Si le "ou aller apres", comme je fais partie des salauds d'expats sous packages qui vont la ou la boite les envoie... bin ca peut etre n'importe ou.. Et dans le petrole, Shanghai fait plutot partie des destinations assez top, donc pas pressee de partir.

Si c'est la retraite - vaste sujet.. Dans mon cas (couple mixte, retraite pas si eloignee que ca), c'est un sujet assez recurrent.. et on change d'opinion tous les 5 ans environ.. ca a ete consecutivement la NZ, l'Australie, l'Afrique du Sud.. et Maintenant c'est Paris (beaucoup plus banal, on est d'accord)..

On a vecu nous-meme dans pas mal de pays et connaissons pas mal de gens qui ont tente l'aventure de la retraite exotique, dans un pays pas cher ou il fait beau... Franchement, ca ne me fait pas rever. Je me dis que si je ne veux pas m'ennuyer a la retraite, il faut etre dans un pays ou on peut vivre nos passions (c'est un grand mot) - et dans notre cas, on se voit bien, avec mon mari, papy et mamy dans un fan-club de Rugby, a suivre notre equipe (en bus, evidemment).. Tout de suite, comme le dirait Marko, ca limite le nombre de pays..

Seul message intéressant parmi tous les autres berçant entre humour et irréalisme (les autres messages, pas celui la). Et ça vient d'une femme, ça explique peut être le "messieurs" du début...
 

Update TexMex

raf,750x1000,075,t,white.u8.jpg
 
de ces "vieilles dames" ici

(attention je vais me faire taper)

Allons, allons ...

Neuromancer va bientôt se faire passer pour un "Cougar trap" ....

J'espère te voir avec le t-shirt de ton association au prochain Apéro Caprice ... :D

cougar_trap_tshirt.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.