REVEILLON : comment ca se passe pour vous ???

Ludox

Membre Bronze
20 Mai 2011
45
0
26
Salut,

bien ou bien ce reveillon ?

Le bai jiu passe t'il bien ?

anim_dead
-------
:yuk:
---------
:Infirmiere:

----------

ou pas ?
 
Nul, j'ai mangée de la merde (comme tout les ans) et on est que 4 dans la maison. Comme quoi il y a aussi des familles en Chine qui ne se savent pas faire la nouvelle année. Mais y'a la CCTV et la bière pour égayer tout ça...
 
Juste ma femme et moi... Quel dommage on a pas pu rentrr chez les vieux a cause du travail. Jiaozi, vin rouge et programme cctv a la con
 
Chez la famille, gros repas, Pinot gris et CCTV! Un vrai melange international!
 
Vacances a la campagne, assister a plusieurs mariages, manger pendant 15 jours la même chose...en ce moment regarder Cctv apres etre dans le noir total (coupure de courant générale ) pendant une heure... Super réveillon !
 
CCTV : incontournable lors du Reveillon !

Sur CCTV1, ya Celine Dion qui a chante en chinois : la vie est vraiment difficile parfois :) :) :)
 
excellent repas (pour une fois!) je me suis régalé
très bonne ambiance, une vingtaine de personnes a la maison, pas de débordements, personne n'a trop bu, tout le monde était content.
reste plus qu'à passer l'étape des pétards et on sera tranquille!
avec le beau temps qu'on a eu aujourd'hui, ça aura été un bon millésime.
 
Repas avec les beaux parents ( je suis au bord de l'explosion ) et on attend minuit pour faire claquer des petards et les feux d'artifices !~! :)
 
Aujourd'hui, je me suis levé à 10h, puis je suis aller au supermarché qui était blindé pour acheter des tang yuen. Ensuite, j'ai été laver ma voiture à la main et passer l'aspirateur et la serpillière sur 150m². Ma femme m'a dit qu'il fallait que tout soit propre pour le nouvel an. Puis j'ai dîné avec ma femme en tête à tête puis on vient de sortir se promener et voir les yan hua/baozhu.

Maintenant, je vais voir ce qu'il y a sur CCTV, histoire de se marrer un peu...
 
au debut de journee ma femme etait un peu en stress pour le menage alors je suis sorti acheter des legumes et des petards, vers 16h on est alle poser des bandeaux sur la porte de notre nouvel appart et on a fait exploser une rangee de 1000 petards, retour a la maison preparation de raviolis, moi je me suis occupe de mettre un terme au 6 kilos de crevettes que ma femme avait achete en septembre, une partie a la vapeur pour demain avec de la mayo maison, les tetes , j'en ai fait une bisque dans laquelle j'ai rajoute du navet et des noix de st jacques, les autres je les ai faite sauter au caramel au gingembre, avec une bouteille de riesling ca passait pas mal, meme apres trois verres ma femme d'habitude si etylosensible n'a soi disant pas la tete qui tourne.

La cerise sur le gateau : le signal TV est merdique, donc pas de soirée du nouvel an CCTV ce soir! probablement la meilleure nouvelle de cette fin d'annee.

On va aller faire exploser encore quelques pétards, et voila, il restera plus qu'a rester bien au chaud pendant 1 semaine en attendant que la vie reprenne et ca fera une annee de plus.

Au fait, je me demande, est-ce que quelqu'un connais une histoire traditionnelle française, ou bien une anecdote avec un serpent, et dans laquelle le serpent aurait une connotation positive? la genese lui a fait une sacre reputation a ce reptile non?

Allez, 新年快乐
 
boire du grand vin francais dans des gobelets, c est ca le nouvel an chinois !
 
Pour moi repas avec les beaux parents de 18h à 19h, hot pot avec des tranches enroulées de yanrou achetées chez les xinjiangren et présentées sur la table dans un sac plastique. J'ai quand même ouvert une bouteille de cidre, gros succès. La meilleure de la soirée, ma belle mère nous annonce que notre fille née le 20 décembre aura 2 ans ce soir.
Heureusement, j'ai échappé aux jiaozi au placenta qu'ils ont finalement mangé sans moi....
 
hehe, 2 mois, 2 ans... tout est relatif apres tout
 
Chez la belle famille, boire des culs sec de bai jiu de 10hrs du mat' jusqu'à 22hrs. Sans oublier les peanuts :).
 
Coté paternelle, mm la famille ne boit pas ouf!!! coté maternelle, heuu comment dire c'est l'opposé concours de baijiu avec cul sec de demi verre... Chance c'était du baijiu bu par Mao lui même du coup il était très bon. Je n'ai pas eu le droit a CCTV (Chance)... Car le village fête le nouvelle an en retard (le matin du lendemain et non le soir) pour des raisons culturelle.

Premier nouvel an et très bon souvenir!!

Lexer dommage tu serais le seul je pense a pouvoir définir le gout... :)
 
Ouf, j'ai reussi a echapper a a peu pres tous les trucs chiants du nouvel an, si on excepte les petards.

Pas de jiozi infames, pas de CCTV ennuyeux a mourir, pas de baijiu qui fait vomir rien qu'a l'odeur, pas de belle famille qui parle en dialecte incomprehensible

A la place: pates a la creme et aux morilles, friends, champagne, et ma copine qui de plus parlait dans une langue comprehensible.

Que demande le peuple?
 
Ouf, j'ai reussi a echapper a a peu pres tous les trucs chiants du nouvel an, si on excepte les petards.

Pas de jiozi infames, pas de CCTV ennuyeux a mourir, pas de baijiu qui fait vomir rien qu'a l'odeur, pas de belle famille qui parle en dialecte incomprehensible

A la place: pates a la creme et aux morilles, friends, champagne, et ma copine qui de plus parlait dans une langue comprehensible.

Que demande le peuple?

Loul, pour ma part reveillon depressif a Chengdu... j'ai fete ca avec des collegues chinois dans une super ambiance a la "houla juste un demi verre de biere! Il faut aller bosser demain matin!"
Et bien sur la traditionnelle semaine qui suit a aller se nourrir au KFC et Mac Do car 99% des shops sont fermes.

Je deteste cette periode de l'annee! Juste le salaire qui est triple pendant les quelques jours nationaux et les quelques hongbaos font relativiser.
 
Chez la belle famille, boire des culs sec de bai jiu de 10hrs du mat' jusqu'à 22hrs. Sans oublier les peanuts :).

Ca me rassure de ne pas être seul dans ce cas :) Ah oui il faut pas oublier les cigarettes chung Hua qu'on enfile les unes apres les autres avec tonton ou gege.
J'ai perdu 10 ans d'esperences de vie pendant la nouvelle annee;-(
 
Gros problèmes de santé le jour de l'an… et j'ai été obliger d'attendre 3 jours que le seul hôpital potable de Chengdu ouvre ses portes… donc jour de l'an moyen moyen, mais au moins j'ai été privé des 1000km en bus pour retourner au village plus les cuites midi et soir pendant 1 semaine…