REVEILLON : comment ca se passe pour vous ???

c est enfin fini apres 13j, heureusement tres bonnes ambiance et les 5 oncles ne tiennent pas tant que ca le baijiu :)
par contre je pulverise mes scores au mah jong et ne suis plus systematiquement perdant !
 
Pourquoi tout le monde à l'air blasé d'avoir du passer un nouvel an avec la belle famille?

Perso moi j'ai passé une excellente semaine, entre plats delicieux, ambiance joviale et rassemblement familiale, c'était pas mal.

On a la chance de pouvoir passer ce genre de moment que peu de privilegiés peuvent passer: un nouvel an authentique.

Pour ce qui est de CCTV, on a les mêmes trucs chiants sur France TV...

Et pour ceux qui habitent dans les grandes metropoles, avouez que de voir la ville se vider pendant une semaine c'est vraiment pas mal. On peut respirer, se transporter tranquillement..

Je ne comprends pas comment on peut être blasé... Desfois j'ai l'impression que certaines personnes font des concours de trucs le plus chelou se passant durant le réveillon (j'ai bu du baijiu dès 10h du mat, j'ai mangé ceci ou cela, etc...), avec un dédain assez malvenu.

Mais ce n'est que mon ressenti.. Maintenant la vie normale reprendra, et ceux pour qui les fêtes sont une corvée, soyez rassurés, c'est fini. Pour ma part je suis un peu mélancolique de ce moment de l'année déjà passé...
 
Pourquoi tout le monde à l'air blasé d'avoir du passer un nouvel an avec la belle famille?

parce que boire du baijiu >8h par jour, regarder la CCTV en boucle 24/24, aller chier dans les cube en beton a l autre bout de la residence, se les cailler et porter 2 anorak en permanence , se laver une fois par semaine au SPA de la ville avec l ensemble des chinois locaux qui regarde la zigounette de l europeen, dormir sur une lit plus dur que le sol, jouer au mah-jong 12h par jour en se faisant plumer des 150-200rmb par jour, (...tout le monde peut en rajouter hein :D) n'est pas forcement un kiff perso.

Mais on prend tous sur nous pour nos moities chinoises dont c est la tradition de rentrer pour le CNY.

ca n enleve rien au fait que j adore ma belle famille, c est juste eprouvant a tenir 2 semaine.

EDIT : j'avais oublier les innombrables heure de train a moitie-assis (2 billets mais dans des voitures super eloignee l'une de l autre, on a donc groupe pour pas que le laowai reste seul dans ce bordel. 1 s'assoie et l autre vide la batterie du telephone debout, puis on change...), dans la cohue et le bordel general. Pour info ma cherie a decidee cette annee que nous offrions notre kit 5.1 a la belle famille. je vous laisse imagine le bordel avec LES cartons/valises dans un train ou on rentre deja pas... le Pire c est que c etait pas nous les plus charges (j avais une poule a 10m de moi dans le train)
 
Dernière édition:
Je suis pas blasee, j'adore les feux d'artifices et les petards !

Mais j'avoue beaucoup moins apprecier chaque reunion de famille ou tout le monde me dit de faire un bebe parce que eux s'ennuient, ils veulent l'elever, et refont mon futur pendant des heures. J'apprecie egalement beaucoup moins leurs blagues a deux balles sur les etrangeres ( d'apres eux "toutes des putes" ) alors que je suis assise en face :D Ou lorsque qu'ils essayent de me tuer en me forcant a manger des crevettes et du crabe, alors que je suis allergique. J'ai beau dire que je suis allergique aux fruits de mer, ils me disent que ca vient d'une riviere c'est pas pareil, et s'enervent ...

En plus j'ai eu qu'un Hongbao que j'ai du redonne a un enfant :(

L'annee prochaine on partira voyager ;D