[RESOLU] Voyager avec son enfant de nationalité chinoise

A l'ete 2016, ma compagne est parti avec nos 2 enfants (sans moi) en France avec des visas realise en 2015.

Aucun problemes.
 
Bonjour,

Je me permets de relancer ce post qui commence à dater.

Et aussi pour éventuellement avoir des retours plus récent.

Je rentrerais seul depuis Shanghai avec mon fils de 3 ans en Juillet pour 3 semaines. Il a un passeport chinois.

Je l'ai déjà fait en Mars 2016 sans soucis et sans rien préparer de plus que le visa Shengen.

Sur le site du consulat il est mentionné que lorsqu’un mineur ne voyage pas avec ses deux parents, une autorisation de sortie du territoire est requise.
https://cn.ambafrance.org/Foire-aux...s-mineurs-voyageant-seuls-ou-accompagnes-nbsp

Il me semble que ce document est nécessaire pour la demande de visa.

Mais dans la mesure où mon fils a déjà son visa, je me demandais si ce type de document pouvait être demande également a Pudong au départ.

Les lois évoluant régulièrement je préfère vérifier que d'avoir une mauvaise surprise au départ.
Et bien évidemment ce type de document a l'air super contraignant et long à effectuer... Et on s'en passerais bien

Merci

Bonjour Usul,

Quel visa as-tu fait faire pour ton fils? Nous rentrons en Aout depuis Pekin avec mon epouse chinoise et notre fils de nationalite chinoise egalement. On se demande quel visa est le plus adapte. Visa court ou long sejour ou visa de circulation? Sachant que nous vivons a Pekin et ne prevoyons pas plus de 1 a 2 voyages en France par an.

Merci d'avance, si les autres ont des retours la-dessus je suis preneur!