Reportages FR Youku

  • Auteur de la discussion Mister Bellemare
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 735
8 364
198
常熟,江苏
mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 391
3 858
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Les dessous du "Made in China" français.
Envoyé spécial du jeudi 21 mai 2015 : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/

La ville d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, serait-elle la nouvelle capitale du textile en France ? Les vendeurs, à 95 % chinois, fournissent en prêt-à-porter, accessoires et maroquinerie les commerçants de toute l'Europe. Mais ces "petites mains" chinoises sont aussi des proies faciles pour des grossistes peu scrupuleux. Dans les sous-sols des pavillons de banlieue, "Envoyé spécial" a découvert des ateliers clandestins qui emploient des migrants chinois sans titre de séjour.
 
Sparadrap

Sparadrap

Dieu
15 Oct 2013
832
560
123
39
Bon, c'est pas sur Youku mais ce reportage est très bien fait :

Ça s'inscrit dans le cadre du thème des villes en déclin. Dans celui-là, c'est la Chine et ses travailleurs migrants qui sont abordés. Fout un peu le bourdon.
 
Dernière édition:
draxdrax

draxdrax

Demi-dieu
31 Mai 2015
911
750
113
KUNSHAN
tiens,
la semaine passée mon resp de prod me dit "on a des mingongs, ils ne sont pas très intelligents"...
je l'ai regardé en rigolant, et je lui ai dit ...
...wo ye shi mingong !
 
Emmanuel.Institut Falaiou

Emmanuel.Institut Falaiou

Membre Silver
25 Oct 2011
52
2
43
beijing
genial ! aussi Des " rendez vous en terre inconnue " j'en redemande encore et encore !!! merci Mister bellemare.....
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 490
2 792
173
Shanghai
genial ! aussi Des " rendez vous en terre inconnue " j'en redemande encore et encore !!! merci Mister bellemare.....
Avec plaisir , merci pour le retour ;)
 
Cyril.G

Cyril.G

Dieu Supérieur
17 Juin 2009
2 290
483
138
Xian, Chine
Documentaire CH - 5
Lien :

Construit à la manière d'une enquête policière, ce docu explique les rouages de ce système invisible qui repose sur des algorithmes et des flux immatériels.

Nous sommes le 6 mai 2010. Il est 14h42'44", heure du Dow Jones, quand les cours de la Bourse se met à chuter d'un seul coup, sans explication rationnelle. Les traders s'affolent devant cette chute vertigineuse et incompréhensible qui touche tous les marchés financiers. Seule solution trouvée pour lutter contre l'emballement collectif : tout éteindre durant cinq secondes. Lorsque les serveurs redémarrent quelques instants plus tard, les cours reprennent une vie normale. En moins de dix minutes, les cours ont plongé de 1 000 milliards de dollars. A l'époque, on accuse une mauvaise manipulation humaine, une confusion entre milliers et milliards d'ordres à passer. Il n'en est rien : il s'agissait bien d'un «flash crash», un krach boursier provoqué par un bug des algorithmes qui régissent désormais le trading à haute fréquence..
 
P

Panda Rebel

Guest
Le rêve chinois
(ARTE+7)

Dans le sud-ouest du pays et autour de Chongqing, d'innombrables projets de construction voient le jour. La mégalopole est devenue la ville la plus étendue du monde – Chongqing est désormais aussi vaste que l'Autriche. Chaque jour, des bus déversent des hordes d'investisseurs, et les logements encore inachevés partent comme des petits pains. Un marché immobilier considérable s'y développe. Jana vient de la province, à l'Est. Dans l'espoir d'obtenir sa part du gâteau, la jeune femme s'est installée en métropole, et semble avoir eu la bonne idée au bon moment. Les logements se vendent encore mieux quand ils sont associés à une image de marque étrangère. Jana a donc ouvert une agence spécialisée dans les spectacles occidentaux. Via le prisme de son parcours individuel face à la réalité sociale et étatique, David Borenstein nous donne à voir un aperçu de l'économie politique de la Chine et du plus grand boom immobilier de l'histoire de l'humanité.
 
Cyril.G

Cyril.G

Dieu Supérieur
17 Juin 2009
2 290
483
138
Xian, Chine
Reportage ARTE :
Qui contrôle la mer ?

Résumé : Le commerce maritime est devenu le laboratoire mondial de l’ultralibéralisme, et la mer le berceau de toutes les dérégulations. Un panorama édifiant des pratiques des armateurs et de l'impact du offshore sur notre avenir. Des cargos de plus en plus imposants déchargeant des conteneurs en nombre exponentiel dans des ports démesurés… : en démultipliant les échanges, la mondialisation a radicalement transformé le visage du commerce maritime. Le ballet incessant de 53 000 navires sur les mers du globe – plus de 90 % du commerce planétaire – est ainsi devenu une figure obligée de l'économie contemporaine. Et pourtant, le monde du shipping (de l’anglais "ship", bateau) est mal connu, voire invisible : privatisés de façon croissante, se développant à l’écart des centres urbains, les ports sont de plus en plus interdits au public. Ce qui, ajouté à la dérégulation impulsée par les armateurs, renforce l’opacité d’un univers ne révélant ses failles que lors des catastrophes, des marées noires pour l'essentiel. "Celui qui commande la mer commande le commerce ; celui qui commande le commerce commande la richesse du monde, et par conséquent le monde lui-même." ...
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 735
8 364
198
常熟,江苏
Cash Investigation. Mon président est en voyage d'affaires

Dictature, torture, censure. En Azerbaïdjan, il ne fait pas bon être journaliste ou opposant politique. Mais cette République du Caucase regorge d’hydrocarbures et apparaît comme un partenaire commercial idéal pour nos industries nationales – Total, Engie (ex-GDF Suez) ou Alstom en tête. Et qui mieux que le président de la République française pour jouer le VRP de luxe ? C’est le "boss des commerciaux de France", comme l’appelle le journaliste Laurent Richard, qui a enquêté pendant un an sur les voyages présidentiels pour "Cash Investigation" diffusé le lundi 7 septembre à 23h05. Et tant pis pour les droits de l’homme ?

Diplomatie du caviar

En mai 2014, l’avion au sigle de la République atterrit dans la capitale azérie. Avec le président, des chefs d’entreprises bien sûr, mais aussi des élus, un maire, des sénateurs. Ils quittent Bakou avec des cadeaux ou la promesse d’investissements dans leur circonscription. Cette stratégie d’influence, c’est la "diplomatie du caviar". Car une fois de retour en France, nos élus tressent les lauriers de ce pays "moderne" et "sur la voie de la démocratie".

Un conflit d’intérêts ? Elise Lucet questionne Rachida Dati ou Thierry Mariani, député de la onzième circonscription des Français de l’étranger et membre du conseil d’administration de l’Association des amis de l’Azerbaïdjan.

"Kazakhgate", corruption et commissions occultes ?

L’enquête continue sur l’autre rive de la mer Caspienne. Au Kazakhstan, c’est un contrat pour la vente d’une cinquantaine d’hélicoptères, signé en 2009 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, qui pose problème. Certains éléments laissent penser que, afin de conclure la vente, l’Élysée serait intervenu pour aider un proche du président kazakh aux prises avec la justice belge, c’est le "kazakhgate".

Pour ceux qui n'ont pas de V-P-N ou qui en ont un mais ne peuvent streamer correctement, vous pouvez télécharger le fichier en cliquant le lien ci-dessous :

http://pan.baidu.com/s/1gd97NF1

-----

En bref, je veux bien comprendre qu'il est dans l'intérêt des emplois en France que ce genre de deals se produisent, mais en même temps, faut arrêter de prendre les gens pour des "cons" (et je suis gentil ...)

On voit aussi pendant un moment, M. Thierry MARIANI vaqué à ses "occupations" dans sa circonscription ... Pas des plus sympathiques ...
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 735
8 364
198
常熟,江苏
Cash investigation - Diesel : la dangereuse exception française

Près des trois quarts des voitures neuves en France sont équipées de moteur Diesel. C'est un record mondial. L'Organisation Mondiale de la Santé pointe l'effet cancérigène des gaz d'échappement des Diesel. Pourtant, dans l'Hexagone, cette situation n'est pas prête d'être remise en question, même si la pollution de l'air provoque plus de 40 000 décès prématurés chaque année. Enquête sur les raisons de cette exception française, alors que des normes de pollution sont de plus en plus strictes. Comment les constructeurs tricolores ont pu investir dans la technologie du Diesel, avec la bénédiction de l'Etat, en dépit des avertissements et des dangers sanitaires ?

http://pan.baidu.com/s/1fWiAU
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 735
8 364
198
常熟,江苏
Cash investigation - Le business de la peur

La menace terroriste est devenue une réalité qui inquiète de nombreux Français. Ce climat de peur fait les affaires du secteur de la sécurité, qui pèse aujourd'hui dix milliards d'euros. «Cash investigation» révèle les dessous de ce business qui a le vent en poupe. Certains industriels sont par exemple prêts à manipuler les statistiques pour faire gonfler leur bénéfices. L'enquête présentée par Elise Lucet montre également les failles de la biométrie, présentée comme la solution miracle. Gros plan également sur les caméras de surveillance, qui ont envahi le paysage urbain. Plus de 40 000 objectifs surveillent les villes de France et, depuis peu, les petites communes rurales. Mais ces caméras sont-elles vraiment efficace ?

http://pan.baidu.com/s/1i3lh9jv
 
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 389
1 346
173
Suzhou Wangtayuan
La BBC diffuse en ce moment une nouvelle série sur l'histoire de la Chine. Puisque j'imagine que peu d'entre-vous vont regarder la BBC2 en février, je vous donne les liens vers les deux premiers épisodes. C'est en anglais, sous-titré EN et CN. Je trouve ça pas mal. Sans V-P-N.
1er épisode : http://www.bilibili.com/video/av3644690/ (création de la Chine, dynastie XIA, SHANG, ... Confucius... jusqu'à la dynastie HAN...)
2e épisode : http://www.bilibili.com/video/av3700805/ (la route de la soie, le 7è siècle...)
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 490
2 792
173
Shanghai
Reportage :Leçon de Propagande chinoise en zone interdite

Je vous conseil de vite récupérer la vidéo avant qu'elle ne disparaisse
http://pan.baidu.com/s/1bpI5QpT
mdp : 0c06

Résumé :
Depuis quelques mois, la Chine est la cible d'attentats. Les victimes se comptent par centaines. Les auteurs de ces actes ? Des Ouïghours, une minorité chinoise d'origine turque qui, comme les Tibétains, sont occupés par le pouvoir en place. Pékin réprime toute velléité d'indépendance, y envoyant les soldats par milliers. Dans cette province, le Xinjiang, la plus grande du pays, on estime qu'un Chinois sur trois travaille pour l'armée. Les journalistes sont interdits sur le territoire car la situation inquiète particulièrement les autorités. En effet, le Xinjiang regorge de ressources naturelles vitales : pétrole, or, gaz, minéraux rares. Enquête en terre ouïghoure.
 
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 735
8 364
198
常熟,江苏
Reportage :Leçon de Propagande chinoise en zone interdite
Voir la pièce jointe 83182
Je vous conseil de vite récupérer la vidéo avant qu'elle ne disparaisse
http://pan.baidu.com/s/1bpI5QpT
mdp : 0c06

Résumé :
Depuis quelques mois, la Chine est la cible d'attentats. Les victimes se comptent par centaines. Les auteurs de ces actes ? Des Ouïghours, une minorité chinoise d'origine turque qui, comme les Tibétains, sont occupés par le pouvoir en place. Pékin réprime toute velléité d'indépendance, y envoyant les soldats par milliers. Dans cette province, le Xinjiang, la plus grande du pays, on estime qu'un Chinois sur trois travaille pour l'armée. Les journalistes sont interdits sur le territoire car la situation inquiète particulièrement les autorités. En effet, le Xinjiang regorge de ressources naturelles vitales : pétrole, or, gaz, minéraux rares. Enquête en terre ouïghoure.
Merci pour le partage ...

Je l'ai téléchargé dès que tu l'as posté ....

Commencé à regarder à l'instant ... Intéressant ...
 
M

mcline

Demi-dieu
06 Sept 2011
726
288
103
Reportage :Leçon de Propagande chinoise en zone interdite
Voir la pièce jointe 83182
Je vous conseil de vite récupérer la vidéo avant qu'elle ne disparaisse
http://pan.baidu.com/s/1bpI5QpT
mdp : 0c06

Résumé :
Depuis quelques mois, la Chine est la cible d'attentats. Les victimes se comptent par centaines. Les auteurs de ces actes ? Des Ouïghours, une minorité chinoise d'origine turque qui, comme les Tibétains, sont occupés par le pouvoir en place. Pékin réprime toute velléité d'indépendance, y envoyant les soldats par milliers. Dans cette province, le Xinjiang, la plus grande du pays, on estime qu'un Chinois sur trois travaille pour l'armée. Les journalistes sont interdits sur le territoire car la situation inquiète particulièrement les autorités. En effet, le Xinjiang regorge de ressources naturelles vitales : pétrole, or, gaz, minéraux rares. Enquête en terre ouïghoure.
Impossible de charger la vidéo maintenant mais je l'ai trouvé sur vimeo.com qui apparemment ne fonctionne pas en Chine
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 490
2 792
173
Shanghai
Impossible de charger la vidéo maintenant mais je l'ai trouvé sur vimeo.com qui apparemment ne fonctionne pas en Chine
Vous l'avez téléchargé ou vous essayez de la voir en streaming ?