Rendre a la Chine son patrimoine

Il y a des domaines ou la chine excele, et d'autres ou elle est en dessous de tout. Faut arreter d'etre beni oui-oui et considerer que tout ce que fait la chine est fantastique. Ma liste:

TRES BIEN
  • Art culinaire
  • Vases
  • Bronzes
  • Caligraphie
  • Mobilier
PASSABLE
  • Costumes
  • Litterature et poesie
REDOUBLEMENT
  • Architecture et architecture paysagere
  • Musique
  • Peinture
  • Cinema
  • Arts de la scene (a part le cirque)
  • Scuplture
Revoies sérieusement ta copie le troll c'est divertissant, tu n'aimes pas (ou fait croire) la Chine en soit c'est ton opinion mais là c'est de la décadence et du dénigrement.

La littérature n'est pas du tout la même qu'en France, pas besoin de parler de l''Europe déjà sur un pays c'est dur.
La musique ce n'est pas que les instruments, il y a le chants, la mise en scène, l'histoire, des messages.

L'architecture post 1950 à 2000 est d'une horreur pour autant ça ne veut pas dire que généraliser est vraie.

Et ça vaut autant que la Chine ou tout autre pays, il faut vivre, s'ouvrir, critiquer négativement sans apporter n'a pas d'intérêt le silence serait plus paisible.
 
Il y a des domaines ou la chine excele, et d'autres ou elle est en dessous de tout. Faut arreter d'etre beni oui-oui et considerer que tout ce que fait la chine est fantastique. Ma liste:

PASSABLE
  • Costumes
  • Litterature et poesie
REDOUBLEMENT
  • Architecture et architecture paysagere
  • Musique
  • Peinture
  • Arts de la scene (a part le cirque)
  • Scuplture
7-5.jpg1636150127565.png

Le Shaanxi (Chine) approuve un règlement visant à préserver l'opéra Qinqiang / Photo 1

Un plan quinquennal pour renforcer la protection des vestiges culturels / Opera Kunku / Photo 2
 
Dernière édition:
Les Chinois ont découvert et inventé 12 mélodies. Ça doit être au - delà de vos attentes enfantines. :grin: :eek:
 
Revoies sérieusement ta copie le troll c'est divertissant, tu n'aimes pas (ou fait croire) la Chine en soit c'est ton opinion mais là c'est de la décadence et du dénigrement.

La littérature n'est pas du tout la même qu'en France, pas besoin de parler de l''Europe déjà sur un pays c'est dur.
La musique ce n'est pas que les instruments, il y a le chants, la mise en scène, l'histoire, des messages.

L'architecture post 1950 à 2000 est d'une horreur pour autant ça ne veut pas dire que généraliser est vraie.

Et ça vaut autant que la Chine ou tout autre pays, il faut vivre, s'ouvrir, critiquer négativement sans apporter n'a pas d'intérêt le silence serait plus paisible.
Bonsoir Columbo
Ca ne sert a rien d'argumenter il melange le patrimoine originel et historique millenaire de la Chine avec la Chine contemporaine de 2021 ! :)
Il y a des domaines ou la chine excele, et d'autres ou elle est en dessous de tout. Faut arreter d'etre beni oui-oui et considerer que tout ce que fait la chine est fantastique. Ma liste:
 
Haha la musique chinoise, parlons en. Des casseroles et un violon a une corde. Franchement niveau contribution a cet art faudra repasser.

Il ne faut pas confondre tes connaissances (ou plutôt ton manque de connaissance) avec la réalité.
Je vais finir par croire que tu as un côté masochiste et qu'étaler ton ignorance au grand jour est une manière de prendre ton pied.

Allez en cadeau.
 
Il ne faut pas confondre tes connaissances (ou plutôt ton manque de connaissance) avec la réalité.
Je vais finir par croire que tu as un côté masochiste et qu'étaler ton ignorance au grand jour est une manière de prendre ton pied.

Allez en cadeau.
J'espère que cet article ne vous frappera pas ou ne vous irritera pas, mon garçon. :D :eek:
 
Je crois que tu n’as pas compris que Niceal est de ton côté.
Je ne suis pas vraiment de son côté (on ne peut pas réduire la contribution de la Chine à 12 mélodies !) mais je ne lui répondais pas non plus.
Quand j'ai fait le post je l'ai cité par erreur au lieu de guillaumeenchine, bien que je l'ai corrigé dans la foulée il a peut-être reçus une notification.
En tout cas mon commentaire ne lui était pas adressé donc en effet je ne comprends pas sa réponse :)
 
Pas vraiment, en fait je ne vois pas où tu veux en venir :drunk:
Mes garcons, pour ce qui est de l'art, de l'art classique chinois, de la musique, de la peinture et de la raison pour laquelle ils sont pasbsi réalistes que la peinture occidentale, je pense que je suis le seul à être le plus qualifié pour clarifier toutes ces questions dans ce forum.
Mais comme tu sais, les arts sont un topic trop grand, c,est pas ici que je dois developper. :dead: :grin: :cool:
 
Tout cela a beaucoup à voir avec les livres chinois comme I-Ching et le bouddhisme indigène. Cela peut être tout à fait correct, car à mesure que vous approfondirez votre compréhension de l'art, vous réaliserez de plus en plus que la simplicité est un art très avancé du point de vue de votre corps et de votre esprit.
J'ai une expérience: plus la musique est belle, plus elle stimule vos oreilles et votre esprit pendant une courte période, et elle peut nuire à votre santé dans le future apres que l,on l,ecoute trop.
:dead: :mad::grin:
 
Mes garcons, pour ce qui est de l'art, de l'art classique chinois, de la musique, de la peinture et de la raison pour laquelle ils sont pasbsi réalistes que la peinture occidentale, je pense que je suis le seul à être le plus qualifié pour clarifier toutes ces questions dans ce forum.
Mais comme tu sais, les arts sont un topic trop grand, c,est pas ici que je dois developper. :dead: :grin: :cool:
C'est clair essayer depuis 2 ans voir plus de fabriquer une guitare avec une noix de coco ,ou je ne sais quoi , fait de toi un melomane averti voir un expert dans le domaine des arts musicaux , continue a nous prodiguer la connaissance des arts a nous les beotiens ignares ! Excusez nous de vous avoir contrarie Maestro ... :ptdr:
 
C'est clair essayer depuis 2 ans voir plus de fabriquer une guitare avec une noix de coco ,ou je ne sais quoi , fait de toi un melomane averti voir un expert dans le domaine des arts musicaux , continue a nous prodiguer la connaissance des arts a nous les beotiens ignares ! Excusez nous de vous avoir contrarie Maestro ... :ptdr:

une mandoline avec une mandarine
 
Je ne suis pas vraiment de son côté (on ne peut pas réduire la contribution de la Chine à 12 mélodies !) mais je ne lui répondais pas non plus.
Quand j'ai fait le post je l'ai cité par erreur au lieu de guillaumeenchine, bien que je l'ai corrigé dans la foulée il a peut-être reçus une notification.
En tout cas mon commentaire ne lui était pas adressé donc en effet je ne comprends pas sa réponse :)
Ça dépend quelle personnalité répond. Des fois c’est intéressant, des fois c’est , comment dire, intéressant, isn’t it?
 
Si la culture locale etait si fantastique, pourquoi est-ce que Mao a voulu la faire disparaitre a grands coups de marteau? Il devait sans doute penser comme moi qu'elle ne valait pas tripette. D'ailleurs on a parle de "revolution culturelle". Ca veut tout dire...
 
Avec tes commentaires, je pense que le Gouvernement chinois va probablement vous expulser de Chine. C'est sérieux, ce n'est pas en Chine que tu racontes des conneries.
Un peu d'humour l'ami....