Rencontre bonjourcanton

agnees

Membre Bronze
15 Fev 2008
23
0
36
Bonjour à tous,

Je suis arrivée il y a un mois près de Guangzhou, et je consulte régulièrement le forum qui est d'une très grande aide.

Je trouve dommage qu'aucune rencontre n'ait été organisée jusqu'ici.
Les administrateurs sont très occupés, pourquoi ne pas l'organiser nous-même?
Choisir un lieu et une date qui conviennent (à peu près), à tout le monde?

Je propose un vendredi soir, pour ceux qui se déplacent le week end.
Pour le lieu, avis aux connaisseurs!

Qu'en pensez vous? Des motivés?
 
Oui c'est une bonne idee car les admins/moderateurs sont tres occupes et il nous est difficile d'organiser une soiree (meme si ce n'est pas l'envie qui nous manque).
Si tout va bien, quelques soirees seront organisees pour le mois d'avril, en collaboration avec Canton Accueil. On vous tiendra au courant sur le forum.

En attendant, comme tu le proposes, vous pouvez organiser une soiree entre vous...une bouffe, un bowling ou autre. En esperant que ca motive d'autres personnes.
 
si sur la periode de la foire 15 au 30, et que vous acceptez les voyageurs fréquents...
faites le moi savoir.. salutations
 
j'ai découvert le hooleys samedi soir, et franchement c'est vraiment sympa!
et surtout leur burger est à tomber ;p
Vendredi soir serait Ok pour tout le monde?
 
yes et pour les autres?
Vers 20H ca vous convient?
J'y serais de toute facon avec quelques amis francophones éhé alors faites moi signe robot
 
bonjour tous.
je m'appel mohamed

je serrais a canton le 5 avril et se me ferrais plaisir de faire des sorties avec des francophones histoire de dortir et penser a autre choses que les affaires lol.
si vous avez des sorties de prevu sa me ferrais plaisir d'etre de la partie.
 
Allez faire un tour dans le forum de Canton Accueil, quelques soirees y sont organisees, comme la soiree bowling du 4 avril par ex. Inscrivez vous (il suffit juste de repondre au message en y mettant votre nom et le nombre de personne vous accompagnant), c'est juste pour avoir une idee du nombre de personne presente a la soiree.

Lien retiré

a bientot ;)
 
Salut mohamed, je compte partir aussi a Canton, le 11 avril prochain, on pourrai se mettre en contact si ça te dit.
a bientot
 
Nouvelle arrivée à Canton

Bonjour!!

Ben je m'appelle Marine, et je viens juste d'arriver sur Canton.
Je viens faire un stage de quatre mois, je suis dans le quartier de Liwan District. J'avais déjà proposé à certains d'entrevous de faire une colocation.
Bon finalement je suis logée par mon entreprise en colocation chez des chinoises.

Bon, ben depuis que je suis arrivée je n'ai pas vu un seul europpén, ca fait tout drole!
Surtout que je ne connais ni la ville, ni le chinois!
Alors, je serais super partante pour rencontrer des europpéens!!

Ah, oui, je pense prendre un abonnement téléphonique chinois, est ce que quelqu'un connait le nom d'un opérateur téléphonique chinois qui marche bien? Et dans quel endroit aller pour trouver cet abonnement téléphonique??

A trés bientot!
Marine
 
Bonjour!!

Ah, oui, je pense prendre un abonnement téléphonique chinois, est ce que quelqu'un connait le nom d'un opérateur téléphonique chinois qui marche bien? Et dans quel endroit aller pour trouver cet abonnement téléphonique??

Bonjour Marine et bienvenue!

Il est tres simple de prendre une carte telephonique avec un n. de portable + des credits deja sur la carte, il y en a vendre partout! Quand tu finiras les credits, il suffit d'acheter des cartes de rechargements.

Il existe 2 operateurs principaux: Chinamobile et China Unicom, ils offrent des services a peu pres les memes mais je prefere Chinamobile, il propose regulierement des plans de promo permettant de faire pas mal des economies.

D'ailleurs, je suis cantonaise et curieuse de savoir dans quel secteur tu effectues ton stage.
Liwan district est un quartier representatif de la vieille ville, il y a des rues hyper commercantes avec des milliers de boutiques vendant tout sorte d'articles a prix bas, donc, profites-en!

Bon stage!
 
Salut!!!

Bon, je viens de prendre un abonnement à China Mobile finalement!!

Voici mon numéro 134 18 12 50 36.

Pour réponde à ta question, je travaille dans le département international.
Petit à petit je commence à prendre mes marques, mais ne pas savoir parler chinois ou cantonais est vraiment un handicap!!!

Ben si cela te dit que l'on se rencontre, pour pouvoir discuter, se balader et autre, c'est avec plaisir!!!
Bon par contre, je ne finis pas avant 18 h chaque soirs!!!

A bientot .
Marine