Relation de ma fille avec la nanny

ishanghai

Membre Gold
29 Août 2007
49
0
61
Shanghai
www.pull-in.asia
Relation de la nanny avec ma fille

Bonjour,

Je suis à la recherche de parents qui auraient eu la meme experience que nous avons ma femme et moi avec notre Nanny.

Nous avons l'impression que notre nanny c'est pris pour un peu trop d'affection pour notre fille, elle a 6 mois.
Hier j'ai du faire faire des radios à ma fille, evidement elle s'est mis à pleurer et j'ai voulu la reconforter la prendre dans mes bras... la nanny a acourue, et j'ai du lui dire que je m'en occupé, d'un ton cordial mais un peu sec...
Ce soir, nous partons en France, et elle a dit en rigolant de lui laisser notre fille .... elle a toujours dans les bras meme quand on lui dit de pas le faire...

Je sais pas si je m'imagine des trucs mais je suis un peu inquiet....

Si il y a des parents qui ont ce sentiment avec leur nanny et qui travaille toujours avec elle ou on du s'en séparer, je serai interessé par votre avis..

merci,
 
Dernière édition:
A mon avis elle veut juste montrer qu'elle est efficace et toujours la pour la petite. Si elle ne fait rien, elle va penser qu'elle va donner une mauvaise impression, alors qu'elle est la pour s'occuper du bebe.

Je dis ca, alors que j'ai eu un peu le meme probleme. On avait une nanny qui vennait 2 fois par semaine, et elle n'arretait pas non plus de porter notre petite fille (bebe aussi) pour l'empecher de pleurer. Il a fallu que je lui dise pas mal de fois de la laisser par terre jouer sur son tapis car elle n'aimait pas etre portee en permanence.
Et quand j'etais la, elle accourait aussi pour m'aider, alors que je n'avais pas besoin de son aide.

Finalement on l'a vire la semaine derniere, mais pas pour cette raison. Dur de trouver quelqu'un qui correspond a nos attentes, mais bon, on s'inquiete peut etre aussi un peu trop rapidement.

Tant que cela se passe bien entre elle et ta fille, je pense que ca devrait aller.
 
Merci Mike pour ta reponse...
Je vais lui refaire un brief... mais ce soir elle est resté bien longtemps... J'ai pas trop envie qu'elle s'attache trop à ma fille...

Mais je vais rediscuter avec elle, mais c'est pas facile comme elle est un peu toute seul avec ma fille... ma femme et moi travaillons tous les 2....

D'autre experience... merci pour de les partager... j'ai pas envie de la virer si c'est normal, elle fait quand meme bien son boulot et est assez dispo quand on a besoin d'elle.. donc bon..
 
Je vis un peu la meme chose avec mon ayi et mon fils de 2 mois et demi.
Mon ayi est adorable avec lui, elle chante, elle le berce, le change, lui fait des calins et le garde dans les bras pour qu'il s'endorme... En gros, elle fait tout ce que je fais, a part lui donner le sein...vu que c'est moi qui donne le sein !
Parfois je trouve ca un peu deroutant car c'est moi la maman, et l'autre jour elle a accouru quand mon fils pleurait et que je l'avais pose sur le lit pour qu'il se calme un peu (mais j'etais a cote de lui et avais une main sur son torse et je lui parlais doucement pour le calmer), l'ayi est arrivee un peu affolee de me voir ainsi pres de mon fils a le regarder pleurer. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il se decharge un peu du stress de la journee car c'est souvent ce qu'il lui arrive quand la nuit tombe. Et bien, apres 30 secondes a me regarder, elle l'a pris et est partie de la chambre avec le petit dans les bras...
Je l'ai pas tres bien vecu sur le coup (genre je suis une mauvaise mere qui laisse son bebe pleurer), mais apres, je me suis dit que c'est:
1) un peu comme la reaction d'une grand-mere (ma mere aurait surement fait pareil) qui ne supporte pas que son petit-fils pleure
2) beaucoup mieux que l'ayi aime "trop" mon enfant que "pas assez"

Mais en meme temps, je ne travaille pas et passe ma journee avec elle, donc je ne me sens pas vraiment depossedee de mon role de mere et je comprends que ca doit etre difficile quand on travaille a temps plein et voit peu son bebe.
Je pense que quand tu rentres a la maison tu dois insister pour t'occuper de ton enfant, et bien lui montrer. Tu peux lui dire gentiment que tu as envie de le garder pour toi vu que tu n'as pas vu ton enfant de la journee. Il faut surtout pas que tu te sentes "observe" par l'ayi qui elle passe sa journee avec ta fille et qui surement est moins severe que vous deux. Mais encore une fois, je pense vraiment qu'il vaut mieux que l'ayi aime un peu trop ton bebe que l'inverse...

Bon courage.
 
J'ai ressenti ca aussi qq fois avec notre ayi. Mais en meme temps, elle s'occupe objectivement tres tres bien de mon fils. Il faut lui parler, en lui expliquant qu'en France on considere que ce sont les parents qui savent le mieux ce qui est bon pour l'enfant. Elle a surement dans l'idee que si tu l'as embauche c'est aussi pour "t'apprendre" le metier de maman (quand je discute avec mes collegues chinoises, elles me disent qu'en chine ce sont les grand-parents qui elevent les enfants car elles ne savent pas faire. Ton ayi doit penser qu'elle doit t'aider car tu n'as pas tes parents en Chine).
Pour le papa, c;est encore pire :) Quand mon mari rentre avant moi, elle proposait de rester jq ce que j'arrive.
Si elle arrive a comprendre ce que vous ressentez, alors ca va. Il faut aussi mettre au clair qu'elle doit faire ce que vous lui dites (par ex pour la nourriture).
 
Pas de panique c'est typique des femme asiatiques (thai, chine, viet) ca accourt des que ca pleure et ca veut cajoler 24h/24h.

J'ai pas de nanny mais une ayi et ma femme lui a expliqué toute les bases de ce que nous acception pas de sa part avec notre fils de 4 mois car si tu laisse faire il va finir avec plein de mauvaise habitude......tu sera obligé de la garder dans les bras tout le temp

Explique lui que vous etes pas chinois et on fait les truc a notre sauce quand meme mais de facon gentille car c'est pas de sa faute c'est comme cela en Chine.

Pareil le truc qui m'enerve beaucoup et que j'ai quasi jamais rencontrer en France c'est le touché de bebe (j'ai bien l''impression que c'est un sport national) ou que t'aille faut systematiquement qu'il essaye de toucher le bebe, vendeuse, departement store, dans la rue, j'ai beau leur expliquer on regarde on touche pas y'en a toujour qui essaye de mettre les mains sur le bebe. Je pense qu'un jour je vais en gifler une.

Du coup poussette et landeau sous protection impossible de touché et ma femme limite les sortie avec le petit encore plus en ces temp de grippe.
 
Pareil le truc qui m'enerve beaucoup et que j'ai quasi jamais rencontrer en France c'est le touché de bebe (j'ai bien l''impression que c'est un sport national) ou que t'aille faut systematiquement qu'il essaye de toucher le bebe, vendeuse, departement store, dans la rue, j'ai beau leur expliquer on regarde on touche pas y'en a toujour qui essaye de mettre les mains sur le bebe. Je pense qu'un jour je vais en gifler une.

S'il n'y avait que le touché...certains veulent carrement les prendre dans leurs bras. Quand le bebe est jeune et ne bouge pas, on gere, mais maintenant ma fille bouge sans arret et elle aime se faire remarquer et leurs tend meme les bras...les gens ont l'impression qu'elle veut qu'ils la portent...Ou alors ils vont tout faire pour. Au debut on sourit et on essaye de dire non poliment, mais au bout d'un moment, on rigole plus, on tire bien la gueule et on dit non ;)

Quand c'est la nanny qui la sortait ou mon beau-pere, on leur a dit mainte fois de ne pas laisser les gens la prendre ou la toucher mais va savoir ce qu'ils font...en plus elle sort tous les jours au parc, la moitier du quartier la connait, alors qu'on connait personne.
Je ne sais pas a partir de quel age ils laissent l'enfant "tranquille" mais j'ai hate d'y etre ;)
 
Explique lui que vous etes pas chinois et on fait les truc a notre sauce quand meme mais de facon gentille car c'est pas de sa faute c'est comme cela en Chine.

Voila pourquoi les enfants francais deviennent mal éduqués, se rebellent contre les parents, n'écoutent pas les parents.Sont turbulents.
Regardez comment les familles chinoises elevent leur enfant. Ils deviennent plus calme. pleurent moins.Et plus tard avec l'éducation, respecteront les ainés et les parents.

Ce matin j'étais a l'embassade j'ai vu beaucoup de familles francaises avec les enfants, les parents n'ont aucune autorité, c'est consternant ! Les enfants se roulent par terre, se battent, crient, malgres que les parents disent d'arreter... rien y fait. Chez les chinois... c'est rare.
 
Voila pourquoi les enfants francais deviennent mal éduqués, se rebellent contre les parents, n'écoutent pas les parents.Sont turbulents.
Regardez comment les familles chinoises elevent leur enfant. Ils deviennent plus calme. pleurent moins.Et plus tard avec l'éducation, respecteront les ainés et les parents.

Ce matin j'étais a l'embassade j'ai vu beaucoup de familles francaises avec les enfants, les parents n'ont aucune autorité, c'est consternant ! Les enfants se roulent par terre, se battent, crient, malgres que les parents disent d'arreter... rien y fait. Chez les chinois... c'est rare.

N'importe quoi !

Parce que tu penses vraiment que les enfants chinois sont mieux éduqués que les enfants francais ? Encore une fois, faut arreter de généraliser !

Par contre, j'ai déjà vu une quantité d enfants chinois mal élevés, qui sont considérés comme l'enfant roi et qui ne connaissent aucunes règles de la vie en société.

Chacun a sa propre facon d'élever ses enfants avec ses plus et ses moins mais je me garderais bien d'avoir un jugement de valeur car c'est un point tres subjectif !!!
 
Oui.Exact.Je suis d'accord avec Jimmy One.
C'est vrai que les enfants c'est les enfants.
Allez jetter un oeil dans les petits écoles en Chine.Vous verrez comment la discipline est appliquée.
Très peu de Jeunes français dès qu'ils deviennent ado se rébelent contre les parents les profs.Vont même jusqu'à en venir aux mains.Il n'y a qu'à lire les nouvelles en France.Les jeunes n'ont même plus peur de leurs parents.Ils leurs répondent,insultent...Allez sur Google et tapez Sos parents battus.En chine ça existe pas ça.Ça fait 15 ans que je suis en Chine.J'ai jamais vu d'enfants répondre à leur parents.C'est impensable.Alors que les français ont aucune autorité sur les enfants.Ne faites pas d'enfants alors.Ou bien si vous avez la chance d'avoir une ayi chinoise laissez la faire son job.C'est pas parce que vous l'avez accouché que votre éducation sur l'enfant est meilleure.À quoi sert de laisser pleurer l'enfant?Quand il pleure il a besoin de quelqu'un.Et ne venez pas ajouter votre sauce française à tout ça.Regardez comment sont les jeunes en France.Maintenant regardez les jeunes en Chine.C'est comme Demander à l'ayi de cuisines Français alors qu'elle est jamais aller en France.Vous lui faites perdre la face.Et un autre aussi qui crie non pour pas toucher le bébé.MDR.Ça va.Ils vont pas te la manger ta fille.C'est normal ici.C'est quoi toucher,porter?Ça tue quelqu'un?N'importe quoi.
 
De toute façon tant qu'on ne me force pas à habiller mon gamin avec un pantalon troué entre les jambes pour le faire uriner voir plus si affinité dans la rue ca va :)
 
Voila pourquoi les enfants francais deviennent mal éduqués, se rebellent contre les parents, n'écoutent pas les parents.Sont turbulents.
Regardez comment les familles chinoises elevent leur enfant. Ils deviennent plus calme. pleurent moins.Et plus tard avec l'éducation, respecteront les ainés et les parents.

Ce matin j'étais a l'embassade j'ai vu beaucoup de familles francaises avec les enfants, les parents n'ont aucune autorité, c'est consternant ! Les enfants se roulent par terre, se battent, crient, malgres que les parents disent d'arreter... rien y fait. Chez les chinois... c'est rare.

T'as tout compris toi, on parle de BEBE pas d'enfant garder un bebe 24h00 sur 24h00 dans c'est bras c'est une grosse connerie, arriver un certain age c'est au parent de resserer les boulons ca c'est un probleme d'education,

Je vois pas ou les chinois sont meilleur que les autre? l'enfant roi, tu lui achete tout, on dit amen a tout resultat actuellement c'est pas mieux que les autre.

Exemple week end dernier, un gamin avec sa grand mere, il veut des des bonbon, elle dit non, crise de nerf dans le magasin se roule par terre finalement elle cede.......wow mieux que les francais.

Les anniversaire de petit chinois au mac do ou kfc tu as deja vu?......il est retourner apres le passage, les parent qui sont la disent rien trouve ca meme normal et les empoyer ferme leur gueule...... bref enfant roi........y'a rien a envié croit moi.

Pour moi c'est pareil en france ou en chine, le systeme scolaire en France a tellement derivé qu'il ne fait plus son boulot, crie sur un gosse tu aura des problemes donc il laisse faire.De ce coté je prefere le systeme chinois plus strict.

30ans en arriere je fesais un connerie je me mangais une baffe par mon maitre (merité et sans rentrer dans l'exces), j'ai eu le malheur de le dire une fois a mon pere je m'en suis pris une autre car pour lui c'est que j'avais fait le con.
Maintenant c'est plus possible de voir cela.
 
Bonjour ishanghai,
Pour en revenir a ta question: je pense aussi que ton ayi fait très bien son boulot... pour une famille chinoise. Je crois qu'ici une Ayi devient en qlq sorte un membre de la famille...
Il y a effectivement beaucoup moins de distance en Chine vis à vis des enfant des autres. C'est valable pour a peu près tout ce qui concerne l'intimite d autrui.
Perso, cela ne me dérange pas dans ce cas la. Ca m'embete un peu au contraire quand je rentre en France et que personne dans la rue ne "s'amuse" avec mon petit (il adore ca!).
Essayes de lui parler, mais je ne suis pas sure que cela marche... J'ai bataille des mois pour faire comprendre une notion simple: ne pas mettre un tonne d huile quand on cuisine. Meme en chinois, ca va etre difficile de lui expliquer la nuance entre bien s'occuper du bébé et en etre trop proche.
 
Bonjour ishanghai,
Pour en revenir a ta question: je pense aussi que ton ayi fait très bien son boulot... pour une famille chinoise. Je crois qu'ici une Ayi devient en qlq sorte un membre de la famille...
Il y a effectivement beaucoup moins de distance en Chine vis à vis des enfant des autres. C'est valable pour a peu près tout ce qui concerne l'intimite d autrui.
Perso, cela ne me dérange pas dans ce cas la. Ca m'embete un peu au contraire quand je rentre en France et que personne dans la rue ne "s'amuse" avec mon petit (il adore ca!).
Essayes de lui parler, mais je ne suis pas sure que cela marche... J'ai bataille des mois pour faire comprendre une notion simple: ne pas mettre un tonne d huile quand on cuisine. Meme en chinois, ca va etre difficile de lui expliquer la nuance entre bien s'occuper du bébé et en etre trop proche. Ils n ont tout simplement pas la meme base culturelle. Bon bref. Tout ca pour dire que je n ai pas vraiment de conseil a donner... Bon courage en tout cas! ;-)
 
A ceux qui pensent que tous les enfants chinois sont tellement mieux éduqués que les français c'est qu'on ne doit pas connaitre les mêmes enfants chinois alors...
Le petit cousin de mon mari (100% élevé à la chinoise donc, à nanjing) a frappé plusieurs fois sa mère, il a quitté l'école pendant le collègue, et vit maintenant au crochet de ses parents dans un des appartements de ses parents of course mais en ayant pris soin de les dégager.

C'est bien sure un cas spécial, mais un cas 100% chinois. Et il n'est pas le seul, mais je ne vais pas citer tous les exemples que je connais (y a eu aussi pas mal de buzz sur le net chinois autour de vidéos de jeunes étudiants qui s'amusent à faire ch*er un max leur prof, il suffit de chercher un peu.).

On ne me fera pas croire que l'éducation style "enfant roi" soit une bonne chose...
 

C'est tellement enorme... effrayant mais enorme...

Mon gosse fait ca a sa mere... pfiuuuu je lui encastre la tete contre un mur...

Laisser couler c'est le pire des truc... Frapper un enfant n'est pas la solution mais la il faut lui inculquer ces notions :

"Un prêter pour un rendu"
"Toute action entraine réaction"
"Il ne faut pas se plaindre quand on veut jouer avec plus fort que soit"

Je pense pas qu'on puisse différencier la France et la Chine... il y a du laxisme dans les deux cas... je vois pas en quoi étrangler, frapper et tirer les cheveux de sa mère est une marque de respect aux anciens...
 
Bonjour,

A ceux qui pensent que tous les enfants chinois sont tellement mieux éduqués que les français c'est qu'on ne doit pas connaitre les mêmes enfants chinois alors...
peut bien mieux faire mais n'a pas a rougir face aux problemes de la jeunesse de l'autre continent


L’adolescent (le futur grand enfant), meme s’il a developpe sa propre identite, est aussi la consequense de l’education qu’il a recu de l’education de ses parents et de l’ecole depuis qu'il est enfant. Si l’on considere que le systeme educatif chinois est inadapte alors pour quelles raisons sur les problemes de delinquances, d’incivismes, de violences urbaines, phenomene de bandes, degradations (ex tags), de mineurs livres a eux-meme tard le soir dans la rue… il semble que ces actes soient plus eleves, par exemple, du cote francais que de ce cote-ci ?

Pourquoi dans les societes occidentales l’extreme oriental est, semble t-il, souvent cite comme moins a problemes, bien represente dans les etudes superieurs si ce n’est parce l’environnement familial sur l’enfant plus fort, moins liberticide, plus dirigiste, plus entoure ?


On ne me fera pas croire que l'éducation style "enfant roi" soit une bonne chose...
d'accord mais l'education style "enfant maitre" pas vraiment non plus


enfant pas tres gentil :aieuh: :
Lien retiré
 
Dernière édition: