Relation de ma fille avec la nanny

en france ils ont sorti la connerie aux paretns,pour les droits d'enfant,les parents ont plus de droit de donner les fessés!!! o_O on va ou la???
 

Une fois, j'ai vu dans un blog d'un Chinois, son fils a fait exactement la même chose du gamin de la vidéo.
Voilà comment le père a réagi :
Il se coucha par terre en pointant son fils, et cria : [c'est mon fils], et a imité son fils, pour lui foutre la honte. (MDR..) et ça a bien marché, le fils n'a plus jamais osé faire ça de sa vie.

En chine, on dit que lorsqu'on élève un enfant, et on ne l'éduque pas, c'est la faute du père, mais si on l'éduque pas assez sévèrement, c'est la faineantise du prof. (养不教 父之过, 教不严,师之惰。)

En France, des fois, on ne voit ni l'éducation du père, ni la sévérité du prof.
En Chine, ceux qui traitent leur enfants comme des rois sont souvent les gens qui n'ont reçu que l'éducation de bas niveau, certains sont des nouveaux riches, et pensent que l'argent permet de tout faire, même acheter la personnalité et l'avenir de leur enfant.

Je suis d'accord avec bei de dire que l'éducation des enfants dépend de l'éducation des parents, mais il y a aussi de l'environnement où il grandit, de l'éducation reçue à l'école, de son entourage et de ses fréquentations.
Beaucoup d'éléments peuvent influencer.
 
bonjour à tous ,je n'ai pas de nany mais je vis avec ma belle famille et avec la belle mère j'ai eu le même problème au début à mon arrivée en chine .par exemple tous les matin un scandale parcequ'elle ne trouvais pas ma fille assez couverte après il sautaient partout quand elle pleurait la nuit genre on tape à la porte pour faire des remontrances .J'ai très rapidement vu rouge ,ma femme elle est chinoise elle ne comprenait pas mais il a fallu que je fasse mes preuves que je me pose à ma place de père un peut sévèrement mais courtois ,et maintenant tout va bien ils ont compris qu'en France on avait pas les même façon de voir les choses et maintenant on échange sur nos différences culturelles par rapport aux enfants .Ce qui est sur c'est qu'il n'y pas de recettes ....

et en plus je ne suis pas à shanghail mais à chongqing et je trouve qu'ici c'est presque matriarcal les femmes dirigent tout c'est très surprenant ;) pour un fa guo

je crois qu'ils n'ont pas lu Françoise dolto hihihihi:langue:
 
BOnjour à tous,

Merci pour tout vos commentaires. En gros je vais lui parler calmement pour lui expliquer comment elle doit interagir avec ma fille. Le probleme c'est que je n'aurai aucun moyen de verifier.
J'ai bien tous lu, encofre merci pour les infos, mais je sais pas pourquoi, je ne suis toujours pas rassuré.... la je vais voir si je vais continuer avec la meme, ou la changer.... le fait de ne pas la voir nouveau née... pourrait-il changer quelques chose?

Encore merci
 
Bonjour,

je pense qu'il faut montrer ses sentiments a la ayi et lui expliquer que peut-etre l'angoisse ou la gene pourrait amener des changements sur l'emploi de cette femme. donner des exemples precis et la faire repeter.
puis pendant quelques temps lui rappeler plusieurs fois par semaine et insister sur son importance.
 
J en ai parle a ma femme (chinoise), qui pense en fait que ce n est pas aussi normal que ca... Je suis donc alle peut être un peu vite en disant qu Elle faisait un excellent boulot pour une famille chinoise. Est ce qu Elle meme a des enfants? Quoiqu il en soit, que ce soit justifie ou non, si vous n etes pas a l aise avec, il vaut peut être mieux changer...
 
Salut vinnsou,
j imagine tres bien ta situation... Je ne sais honnetement pas comment tu fais. Avec tout le respect que j ai pour ma belle famille (des gens charmants), je ne pourrais pas supporter de vivre avec eux plus d une semaine. Concernant la maniere de prendre soin du bebe, j avais pris un livre en anglais (what to expect the first year) qui detaille tout ce qu il faut faire (et ne pas faire) avec les bebes. On le lisait ensemble. A defaut de convaincre la belle mere, ca permettait d avoir une base assez fiable pour lutter a deux contre ce genre de reflexions (il va avoir froid, etc.). Existe aussi pour todler. On peut le commander sur amazon.com si ca t interresse.
 
salut pascal ,
en fait maintenant ça se passe très bien c'est très surprenant on cohabite très bien et aussi je pense que le fait que je fasse pas mal d'aller et retour entre la france et ici y fait pas mal pour pouvoir souffler !!!Il y a aussi le fait que ma mère est educ de jeunes enfants et qu'elle est responsable de deux crèches j'ai quelqu'un à qui demander conseil je ne me sent pas perdu et puis j'ai déjà un fils que j'ai élevé qui a 11 ans ,je l'ai élevé en france certes; à la limite je trouve que j'ai eu plus de difficultés avec mon ex belle famille française avec le recul .:fouet:

Après je pense que tout est question de ressenti ishanghail c'est ton enfant d'intinct je pense que si humainement ça ne passe pas bien ou que tu n'est pas à l'aise avec ton ayi tu ne dois pas trop te poser de questions et en prendre une autre ces instant la de la vie méritent d'être sereins .

apres je pense que l'on ne pas comparer la France et la chine au point de vue éducation il faudrait en parler dans 15 ans je pense que nous ne sommes pas du tout dans les mêmes dynamiques sociales .la façon d'être de mes beaux parents et l'époque qu'ils ont vécu n'a absolument aucun rapport avec celle de mes parents celle de ma femme et la mienne no connexions too par contre celle des enfant chinois de maintenant je parle de la classe moyenne et nouveaux riches évidemment ressemble à celle de l'enfance que l'on a connu ...... alors il faut plus de temps pour voir ce que ces futurs ados nous feront :chapeau:

ciao
 
a Pekin, ca doit etre different du sud = on ne laisse jamais qui que ce soit qui ne soit pas de la famille ou proches amis, porter son enfant !
perso, je prefere l'inverse, j'aime bien quand les gens prennent mon enfant dans les bras pour s'amuser... a partir du moment ou je sens que cette personne est "saine"
les risques de contagion de maladies, ma foi, si on les craint trop, je crains que ca engendre de la peur d'autrui de la part de l'enfant..ca manque de chaleur humaine sinon..
je connais un cas comme ca, enfant chinoise super peureuse d'autrui, les parents sont totalement paranos sur les maladies qu'elle pourrait attraper..

sinon, concernant, l'attitude de la ayi dont parle le membre qui a demarre ce sujet = en effet, ca me fait penser a la ayi que nous avons, a ma belle-mere, a la culture chinoise = ils ne laissent pas pleurer un bebe. Le fait de laisser pleurer, ne serait-ce que 2 minutes, ou de laisser le bebe seul dans une chambre, voila qui les choque profondement..
Ou alors, la ayi estime que les parents n'ont aucune envie de se coltiner l'enfant en pleur, et que nous lui serons reconnaissants si elle se charge de la situation..

je pense que si votre nanny ne vous suit pas dans votre maniere d'eduquer votre enfant, si elle ne le respecte pas (il ne faudrait pas qu'elle agisse differemment derriere votre dos, qu'elle medise votre maniere d'agir) alors ca peut poser probleme... peut-etre serait-il bon de lui faire comprendre votre culture.

je pense pour ce qui est de la difference de l'education en Chine et France, que dans chaque pays il y a du bon et du mauvais. que chaque methode doit etre usee a bon escient. Laisser ou non pleurer son bebe. Le porter ou non au maximum. Lui donner la fessee ou pas. tous ces trucs-la, ca depend toujours des situations, c'est au cas par cas qu'il faut reflechir.

Perso, j'ai une fille de 10 mois qui dort terriblement mal, j'ai cru en arrivant en France cet ete, qu'il serait bon de la laisser s'endormir seule, elle n'avait alors pas encore 6mois, de la laisser pleurer pour qu'elle y parvienne, et fasse ainsi ses nuits...j'y ai vraiment cru, etait determinee.....a ca a dure 2 semaines, ma fille hurlait dans son lit, se tordait, ne s'endormait jamais plus de 20 mjinutes, et a passe de mauvaises vacances....resultat = elle s'est mise a faire + de reveils la nuit qu'avant, et a faire des siestes plus courtes...et ca ne s'est pas arrange depuis !... je regrette car je ressentais tres fort l'angoisse de ma fille pendant ses pleurs, elle m'appelait j'en suis sure..je crains de l'avoir un peu traumatisee. Cependant je suis certaine que certains bebes n'ont pas les memes pleurs, les memes angoisses, que les causes des insomnies varient, et que parfois"laisser pleurer" n'est pas aussi terrible et meme benefique (s'il ne s'agit pas d'anfoisses)
donc, pas de methodes magiques
il faut trouver ce qui convient pour l equilibre de la famille, de l'enfant et des parents, et surtout garder le dialogue.