Registre du Commerce en Chine - Vérifier l'existence d'une société Chinoise ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 944
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Une question sur une société posez la ici plutot que d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum. Et pensez a lire les messages deja postés sur ce sujet ainsi que les messages postés sur d'autres sujets comme :

- Arnaque sur Alibaba et compagnie chinoise
- Lien retiré
- Lien retiré
- Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour. Je suis un utilisateur d'eBay et je viens de recevoir de la publicité concernant un membre détenant une société chinoise qui vend du matériel informatique/technologique particulièrement bon marché sur Internet. Ils prétendent acheter leurs produits directement à l'usine ce qui justifierait un tel prix. Ils proposent, à titre d'exemple, une Xbox 360 (environs 390€ sur le marché) à seulement 80€ (qui reviendrait à 120€ avec les frais de livraisons et de guarantie, d'après eux). Ceci éveille donc grandement mes soupçons et avant de faire quoi que ce soit avec eux, j'aurais besoin de vérifier si cette société/ce marchand existe bien, et qu'il est honnête. Seul problème: je ne sais absolument pas comment faire. J'aurais donc besoin de votre précieuse aide! Je vous en serais extrêmement reconnaissant...

Ce site est: Lien retiré

Le responsable de cette "société" m'a donné deux adresses:

1) guangminglou, chaoyang District,Beijing , 100021 China (téléphone: 86+010-87026678)

2) Room602,unit6,layer58, Hailongdasha. HaiDian District BeiJing 100021 China

J'ai pu obtenir deux noms (je ne sais pas si ils existent) de personnes travaillant directement pour cette société: Si Xiao Luo et Ding Lei, ainsi que certaines de leurs informations bancaires se trouvant sur leur site:

-Bank name:Bank of China Beijing branch
-Address:guangminglou, chaoyang District,Beijing , China
-A/C holder’s name: Si Xiao Luo
-A/C No.:4060700-0188-043679-3
-Swift code: BKCH CN BJ 110

Pour finir, le Whois donné par le nom de domaine jduio.com donne ceci:

Registry Whois
Domain Name: jduio.com

Status: ok

Registrar: XIN NET TECHNOLOGY CORPORATION
Whois Server: whois.paycenter.com.cn
Referral URL: http://www.xinnet.com

Expiration Date: 2008-06-22
Creation Date: 2007-06-22
Last Update Date: 2007-06-22

Name Servers:
ns2.xinnet.cn
ns2.xinnetdns.com

Extended Info

IP Address: 210.51.22.165
Website Status: active
Server Type: Microsoft-IIS/6.0
Cache Date: 2007-07-10 05:49:02 MST

Registrant:
ding lei
beijing
100021
����

Administrative Contact:
ding lei
ding lei
beijing
beijing Beijing 100021
CN
tel: 86 010 12345678
fax: 010 12345678


Registration Date: 2007-06-22
Update Date: 2007-06-22
Expiration Date: 2008-06-22

Primary DNS: ns2.xinnetdns.com 210.51.170.48
Secondary DNS: ns2.xinnet.cn 210.51.170.67


Voilà pour le Whois.

Désolé pour la longueur de ce message et pour tous ceux qui s'en foutent. Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider à découvrir leur identité!

Salutations.
 
haha!

C'est sur se site a la con que je me suis fais avoir!!!!!!!!!!!!!!!!
rtfmrtfmrtfmrtfmrtfm
 
Ah bon? C'est hyper alléchant leurs offres avouez le!

Qu'est ce qu'il s'est passé?
 
guitare

et bien je leur avait commandé une guitare et après une longue attente j'ai reçu une guitare contrefaite dont le son était pourri... tu peux leur commander tu verra ils te diront genre "a mince notre compte paypal est bloqué pour X raison, mais si tu veux vraiment le ou les produits fait nous le virement via western union...(avec ce mode de paiement tu ne peut recuperer ton argent) et voila il t'auront délaisté de quelques centaines d'euros...
 
C'est bizarre, il me semble avoir repondu a une personne ayant pose la meme question sur le forum et bizarrement les noms des personnes (du site chinois) etaient les memes lors de ma petite enquete.
Je dirais anguille sous roche.:suspect:
 
?

j'ai pas compris
 
C'etait pour dire de faire gaffe a cette boite, c'est un site dont je vois souvent le nom revenir. Apparemment tu as deja eu affaire a eux donc tu sais que c'est des arnaqueurs.
 
Bonjour. Je suis un utilisateur d'eBay et je viens de recevoir de la publicité concernant un membre détenant une société chinoise qui vend du matériel informatique/technologique particulièrement bon marché sur Internet. Ils prétendent acheter leurs produits directement à l'usine ce qui justifierait un tel prix. Ils proposent, à titre d'exemple, une Xbox 360 (environs 390€ sur le marché) à seulement 80€ (qui reviendrait à 120€ avec les frais de livraisons et de guarantie, d'après eux). Ceci éveille donc grandement mes soupçons et avant de faire quoi que ce soit avec eux, j'aurais besoin de vérifier si cette société/ce marchand existe bien, et qu'il est honnête. Seul problème: je ne sais absolument pas comment faire. J'aurais donc besoin de votre précieuse aide! Je vous en serais extrêmement reconnaissant...

Ce site est: Lien retiré

Le responsable de cette "société" m'a donné deux adresses:

1) guangminglou, chaoyang District,Beijing , 100021 China (téléphone: 86+010-87026678)

2) Room602,unit6,layer58, Hailongdasha. HaiDian District BeiJing 100021 China

J'ai pu obtenir deux noms (je ne sais pas si ils existent) de personnes travaillant directement pour cette société: Si Xiao Luo et Ding Lei, ainsi que certaines de leurs informations bancaires se trouvant sur leur site:

-Bank name:Bank of China Beijing branch
-Address:guangminglou, chaoyang District,Beijing , China
-A/C holder’s name: Si Xiao Luo
-A/C No.:4060700-0188-043679-3
-Swift code: BKCH CN BJ 110

Pour finir, le Whois donné par le nom de domaine jduio.com donne ceci:

Registry Whois
Domain Name: jduio.com

Status: ok

Registrar: XIN NET TECHNOLOGY CORPORATION
Whois Server: whois.paycenter.com.cn
Referral URL: http://www.xinnet.com

Expiration Date: 2008-06-22
Creation Date: 2007-06-22
Last Update Date: 2007-06-22

Name Servers:
ns2.xinnet.cn
ns2.xinnetdns.com

Extended Info

IP Address: 210.51.22.165
Website Status: active
Server Type: Microsoft-IIS/6.0
Cache Date: 2007-07-10 05:49:02 MST

Registrant:
ding lei
beijing
100021
����

Administrative Contact:
ding lei
ding lei
beijing
beijing Beijing 100021
CN
tel: 86 010 12345678
fax: 010 12345678


Registration Date: 2007-06-22
Update Date: 2007-06-22
Expiration Date: 2008-06-22

Primary DNS: ns2.xinnetdns.com 210.51.170.48
Secondary DNS: ns2.xinnet.cn 210.51.170.67


Voilà pour le Whois.

Désolé pour la longueur de ce message et pour tous ceux qui s'en foutent. Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider à découvrir leur identité!

Salutations.

Des sites comme celui ci jen ai plein si tu veux lol j'avais deja poser la question a Ceven sur la viabilité de ces sites. A mon avis ce sont arnaques sur arnaques personellement je n'ai jamais commander mais je ne suis pas confiant et l'idée de pouvoir perdre des centaines d'euros ne m'inspire pas trop. je te les donne vu qu'ils ne me servent a rien. Tu pourra en faire ce que bon te semblera.

http://www.1st-sell.com/
Lien retiré
Lien retiré
www.random-shopping.com
www.sell-king.com
www.iutco.com
www.ecorrp.com
www.happy-gw.com

PS: si tu tente la commande tiens nous au courant ....
Ils sont peut etre pas tous malhonnète l'ennui c'est que tous ces site ont pratiquement la meme architecture tu t'en rendra vite compte.

Cordialement, Mikael.
 
Vérifier l'existance d'une entreprise Chinoise (comme le registre du commerce) ?

Bonjour à tous,

Il y a une dizaine d'année je travaillais dans le sourcing (gifts/cadeaux d'affaires), nous utilisions des catalogues où étaient représentés sur chaque page de 1 à 4 fournisseurs différents, ces fournisseurs étaient fiables et avaient tous leur license.

Je recherche aujourd'hui ce même type de "catalogue book" pour les vêtements, savez-vous où je peux me le procurer ?

De plus, savez vous où je peux vérifier l'existance d'une entreprise Chinoise (comme le registre du commerce et des sociétés en France) ou y a-til un document que l'on peut exiger avant d'entrer en affaires (type Kbis) ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider,
Bonne journée (ou bonne soirée)

Séline
 
iutco

Je me sui moi mm fait avoir . Enfin je n 'ai tjrs pas recus ma ps3 a prix défiant tte concurrence .
Ce sont bien des arnaqueures , et je vous avous que mon envie de me venger ou du moi de stopper cette mascarade est a son comble.

Personnelement je ne m 'y connai pas trop dans la création de site internet , mais je m 'été dit qu 'en créant un petit site portant a peu prés le mm nom , genre "iutco-2" cela permetterais a nimporte qui hésitant a acheter sur se site et voulant se renseigner avant d 'acheter d ' étre mis au courant.
Ce serai en qlq sort un 'boycote' de leur arnaque .

Alors je serai extrément reconnaissant ( tout comme ceux qui se sont fait avoir et qui vont se faire avoir)envers le "professionnelle" d ' internet qui serai capable de créer un tout petit site n éxpliquant q 'une chose en lettre géante
"Li fang Iutco to Beeing, China, is one swindles total, especially not to buy, more, even the forum " www.bonjourchine .com "

Merci bcq a celui qui le pourra, Pour triompher de l 'invasion Chinoise.
 
Vérifier l'existence d'une entreprise en Chine

Voilà,j'ai trouvé un site de vente de matériel multimédia sur internet,et les prix des ordinateurs portables ou des téléviseurs LCD FULL HD sont très bas.
je vous donne les coordonnées bancaires du site et son adresse,est ce que quelqu'un pourrait me certifier l'existence de cette entreprise?
merci d'avance

Bank name:Bank of China Beijing branch
-Address: Room 1106 No.16 Building Fang Shan District YinHe dianzi
-A/C holder's name: YueLan Yan
-A/C No.:4105 1000 1880 0392 79
-Swift code: BKCH CN BJ 110

le site web est : Lien retiré
 
Dernière édition:
Sujet abordé des milliers de fois, fais une recherche.
1- d'après le nom du compte bancaire, ce n'est pas une entreprise mais un particulier
2- ne crois pas au pere noel.

Bref, arnaque.

Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
 
Dernière édition:
AIDE SVP Verifier une societé a shenzhen ou hong kong ? comment çà marche ?

Bonjour, je suis une société française,

je souhaite travailler avec des société que j'avais trouvé en chine et hong kong.

plus précisément shenzhen et hong kong.

si j'ai bien compris les 2 sociétés travaille de chine mais sont enregistré à hong kong.

pouvez-vous me dire s'il vous plaît ? comment faire pour vérifier ces société et que puis-je leur demander comme documents ?

en effet, je souhaite travailler en long terme mais les seuls element que j'ai sont :
email, banque qui appartien en plus a un nom propre un adresse en chine a shenzhen.

par de registre de commerce ou quelque chose d'equivalent.


Sinon je cherche un representant à shenzhen ou hong kong pour justement verifié

merci par avance.

PS: je compte me deplacer du 11 juin au 23 juin mais que puis je plus ou moins demander ?
 
aide a verifier une societe

Pour savoir a qui vous avez a faire, il faut faire auditer l'usine par un professionel competent. C'est a dire une personne capable d'auditer leur facon de travailler,condition de travail, equipement, structure de l'entreprise.

Quelques questions
avez vous a faire a un trader directement ?violon
Avez vous un cahier des charge des produits que vous vouler produire.
[FONT=Arial, sans-serif]Sont ils producteurs ? [/FONT]
[FONT=Arial, sans-serif]Font-il eux même le montage de leurs systèmes ?[/FONT]
[FONT=Arial, sans-serif]Quels équipements possèdent ils ? [/FONT]
[FONT=Arial, sans-serif]Ont ils un suivi qualité ?[/FONT]
Que se passe t il en cas de probleme, tracabilite, rebus, renvoie, remboursement .
Quelle normes applique t'ils, sont ils habitues a travailler pour l'etranger.


[FONT=Arial, sans-serif]Possibilité d’avoir des photos ?[/FONT]

Si besoin d'aide, dom83@hotmail.com
 
ALibaba.com : confiance & existence d'une societe ?

Bonjour , Qui connais le site alibaba.com
tout le monde? ok parfait..
et bien c'est simple , j'y ai trouvé des produits interessants a bon prix
mais le gros soucis est la confiance
en effet je tombe sur des nom et des adresses impossible a vérifier
et 3 souhaite etre payé par western union ( aucune garantie )

pensez vous qu'il est possible d'avoir confiance comme ça?
il y a il un moyen de verifier l'existence d'une societé chinoise , comme les siret en france?
Ceux qui ont deja pris ces risques là . qu'avez vous apporté comme solution de sécurisation?
merci
 
Bonjour,

en effet je tombe sur des nom et des adresses impossible a vérifier
et 3 souhaite etre payé par western union ( aucune garantie )

Le Western Union est en effet assez étonnant pour un professionnel... Insistez pour un paiement par virement bancaire, ainsi vous verrez s'il s'agit d'un compte professionnel ou personnel.

Si la société est à Hong Kong, je peux vérifier gratuitement pour vous dans les registres si vous souhaitez.

Cordialement,

Eric
 
bonjour,
1 / si les produits sont tres interessant il s'agit peut etre d'une arnaque.
2 / en terme general, preferer toujours les payement via virement banquaire ou meme une lettre de credit.
3 / faite verifie votre interlocuteur par des societes sur place. cela vous coutera certainement un peu plus cher, mais vous aurez une guarranti de ne pas recevoir des cartons vide, ou meme de ne rien recevoir.



Message moderateur: Les pubs ne sont pas acceptees dans cette rubrique, l'auteur cherche des conseils et pas un prestataire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Western union et alibaba

BONJOUR C POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ FAIS AFFAIRE ET SI VOUS AVEZ PAYEZ PAR WESTERN UNION ? Car moi je veux commnandé à un chinois et je metate merci;
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.