1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Registre du Commerce en Chine - Vérifier l'existence d'une société Chinoise ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Mathieu, 8 Juillet 2007.

  1. tchouka@gmail.com

    Ratings:
    +0 / -0
    conseils

    Nouveau inscrit à la newsletter, je n'avais pas bien saisi la demande, comme conseil, je lui dirai de faire plus confiance aux membres alibaba ayant le logo GOLD MEMBER parce que ces membres font l'objet (cntre payement) d'une verification par ALIBABA. ne pas faire confiance aux FREE MEMBER.
     
  2. c-low

    c-low Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Septembre 2008
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    confiance

    se sont des trades companies.
    autrement dit en relation avec des usines ou magasins et qui vendents dans le monde entier.
    Une paire de chaussure en chine coute environ 10euros en magasins, les trade companies les vendent 30euros.
    Tous ne sont pas de confiances, mais on peux en trouver de bons.

    J'ai deja envoyer un western union pour une commande, mais il n'y avait plus le produit en stock, je pouvais en choisir un autre , mais j'ai préfére récupéré l'argent et ils me l'ont renvoyer.

    A éviter les produits high-tech genre Iphone a 200euros, sa existe pa ou alors une copie avec un stylet.
    Pareil pour les Pc portables, cameras, apareil photos.

    Même si ils n'acceptent que western union et T/T virement ce n'est pas synonyme d'arnaque.

    en éspérant en avoir aider quelques un.
     
  3. déraisonnable

    Ratings:
    +0 / -0
    je me suis fait avoir par une société de trading basée à guangzhou , mes interlocuteurs Andrew , Tommy , Aaron m'ont arnaqué ,je ne peux donner le nom de la société ici , mais pour plus de renseignements sur ma.gal.64@cegetel.net
     
  4. tolochenaz

    tolochenaz Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Messages:
    27
    Localité:
    suisse
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis chinoise origine, je viens de montrer une societe francaise pour travailler independent;auparavant j'etais acheteuse professionnel pour les entreprises francaises en chine

    comme vous, j'ai aussi importe des marchandises (je fais ausi service de conseile, faire achat...) , tous les sourci , les inquietude j'en ai aussi

    donc je pourrais vous expliquer un peu mon experience

    alibaba, il ne faut pas faire 100%confiance (il y a bcp de petit fournisseurs les qualites ne sont pas du tout garanties, aussi les categories de fournisseurs sont tres limite, pluspart sont venu de pres de shanghai, ningbo, wenzhou...) il faut selectioner bien

    west union, pas tres serieux, mais comme la reglement de faire des affaires avec les chinois ne sont pas tres strict comme en France, il pourrait avoir meme des societes vous demander de payer par ca, mais, mefier quand meme

    parfois c'est normal , il y a des societes de vous donner un compte personnel, car il peut eviter payer TVA de son cote, et le gouvernement chinois n'est pas du tout strict.

    vous pouvez essayer un petit commande, pour voir...puis...surtout pas lancer a big order au debut...;

    bonne courage tout le monde
     
  5. olivsson

    olivsson Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Octobre 2008
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    vendeur alibaba......

    bonjour, je viens de tomber sur votre discussions en cherchent desepérement une information pour savoir si les vendeurs sur le site d'alibaba étaient tous digne de confiance.....passioné de musique et batteur, je souhaite acheter une batterie électronique mais vu le prix pratiqué en france, je me suis laissé tenter par une recherche sur le site d'alibaba dont j'ai eu connaissance dans un reportage télé.
    le vendeur m'en propose beaucoup moins cher (1100 dollars + les frais de port qui avoisinent les 200 dollars au lieu de 4000 euros ici en france) il n'accepte que les paiements par western union ou T/T, j'aurai voulu savoir si une personne parmi vous pouvait vérifier ou m'expliquer comment faire pour contrôler si sa société tient bien la route ou s'il s'agit d'une escroquerie.
    autre chose que je me demande, vu le prix trés bas pratiqué en indonésie, est ce que à l'arrivée du colis je ne risque pas de m'acquitter de la tva?....ce serait plus trop une affaire au contraire....en tout cas merci de vos réponses, je vais patienter et lire vos commentaires d'experts avant de passer la commande.:)


    et voici de lien de l'annonce:
    http://www.alibaba.com/product-free/101689244/Roland_TD20_V_Pro_Drum_Set.html
     
  6. Ceven

    Ceven Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 829
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est pas evidemment de controler une societe sur l'Indonesie. Il te faudrait quelqu'un sur place pour aller controler la fiabilite.

    Tu peux demander a cette societe des noms de leur clients, ensuite tu appelles ces derniers afin de savoir s'ils sont satisfaits ou non. Deja il faut que l'usine te donne des noms de clients internationaux et pas le nom de ses potes en indonesie.

    De plus je vois que le prix propose est quasiment 4 fois moins cher de ce que tu devras payer en France. Une offre trop allechante devrait te mettre en garde.
    Malheureusement, l'Indonesie est reputee pour etre un pays scammeur tout comme le Nigeria. L'argent facile toujours des vautours.


    En ce qui concernent la TVA, oui bien sur tu vas la payer la TVA et ainsi que les taxes de douanes.
     
  7. olivsson

    olivsson Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Octobre 2008
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    merci CEVEN de ta réponse aussi rapide! mais je me demandais pourquoi il y aurait une redevance sur un produit acheté en indonésie...j'ai déjà acheté différents objets aux états-unis et en chine, pas aussi volumineux mais quand même...et je n'ai jamais payer de taxe ou quoique ce soit! je pensais que c'était valable que sur les véhicules.
    quant au moyen de paiement, je peux proposer le moyen de paiement le plus sure qui est la lettre de crédit L/C apparement, mais généralement c'est pour les sommes assez importantes et les frais sont élévés.(lu sur un forum.....)
    T/T et western union pas de garantie!!! qu'est ce que tu en pense? je sais bien comme tu dis que trop de rabais me met le doute...mais ne roulant pas sur l'or, la tentation est presque irresistible!!! et je me tâte trés fort!!! j'en ai mal au crâne!!! robot je pense que je vais me rabattre sur un modèle en dessous pour mon premier achat (si je le fait...) je vais bien mener mon enquête d'abord!!!un modèle Roland TD9-KX que le vendeur me propose donc à 830 dollars, au lieu de 1800 euros ici en france
    c'est pourquoi je voudrais l'avis de spécialiste qui pourraient me dire comment démasquer un présumé escroc...
    j'essais de trouver une combine par tous les moyens, mais si je n'ai d'autres solutions, effectivement je ne commanderai pas chez ce vendeur et irai à Scotto musique à Marseille où il me le vende pour 1800 euros!!!!!!!!! (des escrocs aussi, quand je pense combien ils doivent le payer..) en tout cas encore merci CEVEN, et j'ai suivis tes conseils et demandé au vendeur des noms de ses acheteurs, et des preuves de son honnêteté.:dieu:
     
    #27 olivsson, 7 Octobre 2008
    Dernière édition: 7 Octobre 2008
  8. colosas

    colosas Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Adresse de clients

    Bonjour, tu dis avoir demandé des noms d'acheteurs a ton fournisseur, alors t'en a t il donné? Les as tu contactés? As tu finalement acheté ton produit?
    Si tu pouvais me repondre parce que en fait je suis ds le meme probleme que toi. Merci encore
     
  9. rejinaldo

    rejinaldo Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    escroquerie provenant de chine

    vous pouvez essayer www.tiseby.com comme escroquerie ce n'est pas mal
     
  10. Sangoku3717

    Sangoku3717 Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Article bon marché chinois

    Voilà quelques indications d'un Suisse habitant en Chine.

    La qualité des produits fabriqués en Chine à destination du marché local ou pour l'exportation n'est pas la même. Normalement, les produits destinés à l'exportation sont de meilleure qualité à cause d'un contrôle plus stricte.

    Pour les prix dérisoires que vous voyez sur Internet, c'est généralement des attrape-cons.
    Même dans des grands magasins d'électroniques à Shanghai, ils peuvent vous vendre de la contrefaçon sans que vous vous en rendiez compte. Souvent il peut s'agir de produits que le producteurs a jugé défectueux et retirés de la chaîne de production. D'autres sont de pâles imitations.

    Je ne sais pas pour la France, mais à Genève, le prix des composants informatiques est moins cher, voir égal, au prix pratiqué en Chine; à la différence qu'en Suisse ils sont obligés de respecter des normes sur les produits de fabrication et autre.

    Par ma propre expérience, ma femme a acheté une Wii en Chine. Du fait que Nintendo ne l'a pas encore officiellement lancée sur le marché chinois, toutes les Wii vendues en Chine sont des importations japonaises. Et naturellement, étant donné qu'il n'existe pas de jeux Wii chinois, toutes les Wii vendues seront déjà dézonée et "dépucelée" pour que vous puissiez jouer avec des jeux Wii contrefaits.

    Conseil : faites très attention quand vous achetez des trucs sur des sites chinois, vous risquez de perdre votre argent et incapable de porter plainte.

    Frédéric
     
  11. isa du 59

    isa du 59 Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    je recherche du matériel photo Nikon ou Canon pour la revente en France.
    Pourriez vous me conseiller ou l'acheter au meilleur prix
     
  12. CFC

    CFC Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Juin 2009
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous pouvez commander un rapport d'information sur les entreprises cibles, ça coûte 150€HT et c'est disponible sous 10 jours.

    contact@cfc-communication.com
     
  13. Emilie81190

    Emilie81190 Membre Actif

    Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    Besoin d'aide et conseils sur une entreprise a tianjin

    bonjour,

    Je recherche une société en Chine ,fabricant de produits cosmétiques spécifiques.
    Une société se trouvant à Tianjin,me propose des produits intéréssants à des prix corrects ,seulement je ne trouve pas de renseignements sur cette société via Internet,notemment info-clipper,la personne m'a envoyée par mail des certificats d'analyses etc...mais en Chinois (au passage ,si quelqu'un serait bien aimable pour se proposer à m'aider à déchiffrer ce qui est écrit...).Elle m'a également fournie des numero de registres ( business registration,custom registration et certificate number..). Où puisje me renseigner ,comment être sûre et éviter l'arnaque,la personne acceptant les paiement paypal,virement bancaire ,L/C T/T western union....

    merci par avance..
    bonne journée

    emilie
     
  14. Emilie81190

    Emilie81190 Membre Actif

    Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour m'avoir répondu,je vais aller voir. Sinon j 'ai pensée faire appel à une société qui s'occupe de trouver fourniseur,s'occupe d'effectuer les controle necessaires et la livraison.Connaitriez vous une société fiable à ces services,et un ordre de prix sachant que cela touche dans le secteur du cosmetique?
    merci pour votre aide,je monte ma société,et je me retrouve avec des fournisseurs escrocs!!!!
     
  15. Emilie81190

    Emilie81190 Membre Actif

    Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
  16. Tapir

    Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    2 249
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Existe-t-il un registre des societes en Chine

    Mon frangin est en contact avec une boite chinoise qui a des bureaux a Shenzhen, Macao, mais pas Shanghai.

    La boite n'a pas de site internet. Il voudrait savoir si il y a un moyen de verifier la credibilite de cette boite. Peut etre un organisme qui recense les boites enregistrees?

    Merci de votre aide.
     
  17. Shanghai in Box

    Shanghai in Box Membre Bronze

    Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Messages:
    19
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Coface

    La Coface fournit ce genre de service. Je connais pas d'autres organismes.
    www.coface.fr. Ils ont une interface www.cofacerating.fr accessible sous abonnement. Aucune idée du coût par contre.
     
  18. Emilie81190

    Emilie81190 Membre Actif

    Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

    Merci pour le site,je m'y suis inscrite mais le lien d'activation que j'ai reçue ne fonctionnepas,je les ai contactée,nous verrons...
    J'ai fais appel à TTC,vous connaissez?

    il y a une autre société qui m'a contactée qui se trouve,à guangdong,c'est STC bath and body care factory,je suis vraiment perdue entre tout! avec tous ce que la France demande pour effectuer de l'importation frankiec'est à se demander si elle ne fait pas tout pour vous faire perdre pied et stopper la démarche,j en suis à deux doigts en tout cas!!!!!!
     
  19. pickssou

    pickssou Membre Bronze

    Inscrit:
    18 Août 2009
    Messages:
    32
    Ratings:
    +0 / -0
    Fuling District Sheng Xiang Firm ?

    bonjour,
    Quelqu'un connait-il la societe en chine qui s'appelle Fuling District Sheng Xiang Firmje voudrai avoir des renseignements et aussi sur les clients gold du site alibaba.com.
    Puis-je avoir confiance ou non ?
     
  20. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Qu'elles soient gold members ou non,tu as raison de contrôler. mais cette boite c'est pas du bon malheureusement. ICI sur le forum de alibaba, elle est notifiee.
     

Partager cette page