Refus visa pour la France

Salut,

redepose un dossier tout de suite. Ma copine etait egalement passe par sa boite mais elle a fait une demande de visa business (ca evite de bloquer 50Krmb).
refus premiere fois, car elle a mis dans son planning formation. et formation demande que tu deposes une demande au ministere du travail en France (enfin un truc comme ca).
On a refait le dossier en changeant le planning (detaille jour par jour), en enlevant formation et en metant reunion pro.
une semaine apres ca ete accepte :)

Dans ton cas, la raison c'est qu'ils ont pas trouve une motivation de la part de la demande a revenir. donc peut etre rajoute des tas de documents encore : comme Victor l'a mentionne, une lettre manuscrite du boss, que c'est une personne clef, etc...

bon courage
 
Oublie le visa pour la France via le consulat de guangzhou tu vas sûrement pas l'obtenir, demande à ta copine de passer par un autre pays européen et ensuite vous pourrez allez en France. Si tu as des amis en Espagne, Allemagne ou Irlande c'est l'idéal je pense.

Bonne chance
 
Oublie le visa pour la France via le consulat de guangzhou tu vas sûrement pas l'obtenir, demande à ta copine de passer par un autre pays européen et ensuite vous pourrez allez en France. Si tu as des amis en Espagne, Allemagne ou Irlande c'est l'idéal je pense.

Bonne chance


+1

ne pas oublier la Belgique non plus... ils sont beaucoup plus flexibles
 
Oui la belgique c'est sûrement l'idéal surtout si tu as traduit les docs en français. Merci pour le rapel jaundoe.
moi aussi malgré un dossier carré je me suis heurté à ce refus pour un visas touriste de un mois. Renseigne toi sur les autres pays européens peut être que ce sera mieux. Encore une fois bonne chance.
 
Bonjour,

Un ami était dans la même situation que toi. Pour éviter la paperasse, avec sa copine, ils ont prétendu voyager par une agence de voyage. Ils ont fourni une fausse attestation d'un tel voyage. En revanche, je ne connais pas les conséquences d'un tel acte pris en faute.
Bon courage,
VI-Tri
 
merci a tous pour les infos, on a décidé d'abandonner pour le mois de juillet, je retournerais en france en janvier donc on fera ça par l'irlande je pense ou alors un visa business...

C'est vraiment pas cool tout ça... (et puis avec tout ce qui se passe sur guangzhou, ça va pas changer demain...)

Merci encore
 
Attention, l'Irlande ne fait pas partie de l'espace Shenghen (en tout cas, la dernière fois que j'ai vérifié il y a quelques semaines, puisque je pensais y aller avec mon Chinois à défaut de l'Angleterre : pas d'bol, les 2 pays ne sont pas accessibles >_<) ... L'Islande par contre, l'est =p ! Et les pays de Scandinavie aussi (vivement notre voyage en Suède >o< !!).

Pour la Belgique, je ne sais pas si c'est plus facile que la France ou non, j'ai lu énormément de témoignages de refus également, et les papiers à fournir sont tout aussi contraignants (y a juste l'attestation d'hébergement là, ou je ne sais pas trop quoi, qu'on ne doit pas fournir, mais à la place, une lettre de garant s'il en faut un, avec un salaire minimum).

Bon courage !
 
merci a tous pour les infos, on a décidé d'abandonner pour le mois de juillet, je retournerais en france en janvier donc on fera ça par l'irlande je pense ou alors un visa business...

C'est vraiment pas cool tout ça... (et puis avec tout ce qui se passe sur guangzhou, ça va pas changer demain...)

Je ne capte pas trop le rapport entre une manif des africains de Guangzhou et la délivrance des visa pour la France !?
 
...donc finalement bin retour en france pour un mois... tout seul.
Mais disons que je lui ai partagé les vacances comme si elle y était anim_calin

http://www.youtube.com/watch?v=9PUJvrkNpbo&list=UUlsDFChiZ21JG05wr6-HuHQ&index=1&feature=plcp

En espérant que la prochaine fois soit la bonne!

C'est dommage, la prochaine rajoutez le maximum de garanties pour sa demande de visa. Tu peux aussi te porter garant avec une lettre dans le style pompeux dont les consulats sont si friands et y joindre tes feuilles de paye, releves de comptes & Cie. Plus il y a de zeros et plus tu multiplies ses chances. De meme pour le logement, si vous faites de l'hotel l'Intercontinental de Paris passera mieux que l'Ibis de Clichy. C'est moche mais je suis sur que ca joue beaucoup.

Ah oui, ne dit pas au consulat que c'est ta "copine", je pense que ca pourrait mal passer. Une amie de longue date c'est beaucoup mieux et ca n'est pas un mensonge :chinois:.

Pour info les 50 000 RMB ne sont plus necessaires, en tout cas debut Juin a Shanghai ce n'etait pas necessaire. Donc vous avez fait une belle demonstration de volonte. C'est vraiment pas de chance.
 
Sinon, il faut que tu lui passes la bague au doigt... Si tu l'aimes, why not?
 
Je pense que le sort depend beaucoup de l'ambassade a laquelle tu fais la demande et surtout de la personne qui va traiter ton dossier (biensur inutile de preciser que plus ton dossier sera complet voir plus que complet et bien constituer, genre les fiches de paies avec les fiches de paies et pas la fiche de paie de janvier avant la lettre d'invitation puis 8 pages plus loin celle de fevrier et pour conclure le dossier celle de mars... plus la demande aura de chance d'etre accepter).

J'avais egalement fais une demande d'1 mois pour ma copine (ambassade de Beijing) l'hiver dernier qui etait passer sans probleme (son premier visa et passeport) et on va le mois prochain tenter d'obtenir un visa L de 2 mois (69jours exactement, sans faire expret...), la encore on a fait un bon dossier mais... je suis moyennement confiant actuellement, on s'y prend 2 mois a l'avance afin d'avoir le temps de faire une/des contre-demande :)

Si ca passe bien je pourrais eventuellement indiquer les pieces qui ont constituees mon dossier a ceux que ca interesserait, apres tout est detaille sur les sites des ambassades en general et je pense qu'il est toujours bon d'y ajouter sa petite touche personnel pour que le dossier remplisse toutes les conditions et plus.

Quelqu'un a t-il des retours interessantes sur des demandes de visa 2-3mois et non pas 2-3 semaines?
 
Oui on va refaire ça tout bien pour le mois d'avril normalement et mettre encore un plus de A4...

@lexer je peux pas je suis trop jeune pour me marier en chine et pour le faire en france.... bin si elle peu pas avoir de visa pour un moins un mois, ça va être chaud!