Refus visa pour la France

sarrazin.maxime

Membre Bronze
22 Oct 2011
46
1
38
zhanjiang
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, je rentre en Frace pour tout le mois de juillet. Et bien entendu, je souhaitai montrer à ma copine ma vie, ma famille, mes amis...

Après avoir prouvé son billet aller retour, bloqué les 50 000rmb sur son compte, réaliser une lettre de mes parents, de moi, de son patron, de elle... (pour insister sur le fait qu'elle reviendra en chine avant la fin de l'expiration de son visa), elle a reçu une réponse négative avec raison "votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie."

Nous avons reçu la réponse hier et nous sommes à 17 jours du prévu voyage...

Je sais qu'il faut envoyer une lettre à "Refus de Visa d'entrée en France-Bp 83.609, 44036 Nantes CEDEX 1..... mais le temps nous fait défault!!!!

J'ai envoyé des mails au consulat de guangzhou, au service des visas....

Avez vous de l'aide à apporter??? J'en ai grand besoin!!!

Merci d'avance pour votre attention!
 
T'as suivi tout les conseils du topic Visa ?
Tu travailles en Chine? T'as filé des document sur toi pour montrer que tu retournera en Chien ensuite?
Je pense qu'en 17 jours tu peux encore retenter, mais il faudra avoir un meilleur dossier donc rajouter des doc. (Ils t'ont redonné la lettre d'invitation ?)
 
Il faut aussi que tes parents (Si tu vas résider chez tes parents lors de ton séjour), fournir une attestation de domicile (facture edf... les 3 derniers mois si je me souviens) ainsi qu'une lettre d'invitation manuscrite...
Je crois aussi ( a confirmer car j'ai fait il y a 3 ans); le relevé d'un des parents des 3 derniers mois de sa fiche de paie.
 
Merci de ta réponse!
Oui j'en bien suivi les conseils, je sais très bien que c'est pas facile donc on a bien soigné ça...
Oui je travail en chine, j'ai aussi prouvé mon billet retour expliqué que j'ai désormé un emploi que je compte garder.
Le preoblème c'est que non ils n'ont pas redonné la lettre d'invitation...
Y a-t-il possibilité pour qu'ils réétudient le dossier sans avoir à redonner tout le dossier?
 
C'est la première fois qu'elle part à l'étranger ?
 
Je sais bien que qu'ils ont "peur" qu'on se mari... mais j'ai bien entendu expliqué et insisté sur ça... que si ça doit ce faire ce sera en chine et comme je suis trop jeune, c'est un point de la relation que nous avons me de côté...

Oui mes parents ont prouvé relevés d'impots, taxes d'habitation, preuve de propriétaire de la maison, fiches de paye....

Oui c'est la première fois qu'elle part à l'étranger (à part hong kong et macau).

Merci de vos réponses!
 
Seul conseil s'ils ont gardé la lettre d'invitation ... Essaie de rappeler la personne en charge des dossiers afin de "négocier" calmement une nouvelle étude de la demande ...

Quelques fois, ils bloquent une demande pour juger de la détermination des demandeurs de visas ... Je te dis cela par expérience et sans garantie de résultat ...
 
Ok merci bien, je vais tout tenter... sans me voiler la face, je pense bien que ce ne sera pas possible pour cette fois ci.
Mais ça dégoute un peu quand on voit les prix des billets d'avion pour cette période, le temps passé, les démarches effectués en france et ici... enfin bref
 
Essaye de fournir le max d'infos sur toi, contrat de travail qui montre que tu vas rester en Chine après. (Ou lettre de ton enmployeur avec cachet...)
Au yeux du consulat, c'est une chinoise comme les autres. Seul ton dossier peut faire la fifférence.
 
Sa demande de visa etait pour partir en france 1 mois ?

En general pour la premiere demande il faut mieux faire plus court (2 semaines) car aucun chinois n'a autant de conges (sauf les etudiants ou les profs). Donc pour eviter qu'ils aient des doutes, et pour avoir plus de chance d'avoir ce fichu visa, il faut mieux ne pas demander plus de 2 semaines.

J'ai aussi entendu dire (a confirmer) qu'une nouvelle demande de visa ne peut se faire que 2 mois apres la precedente demande.
 
Bonjour,
Extrait du site de l ambassade de France a Beijing:
[h=3]2. Les recours[/h] [h=4]Auprès de qui former le recours gracieux ?[/h] Les recours gracieux doivent être adressés au consul de la votre circonscription consulaire. Il est inutile de mentionner son nom.
Le recours doit identifier précisément la demande de visa :

  • identité du demandeur : nom et prénoms, date de naissance tels qu’ils apparaissent dans le passeport ;
  • preuve du dépôt d’une demande : référence (ou copie) de la quittance du consulat remise systématiquement à tout demandeur.
Le recours doit être :

  • motivé (il doit expliquer les raisons pour lesquelles le refus est contesté) ;
  • rédigé en langue française ;
  • et signé par le requérant.
Il n’y a pas de formulaire spécifique.
[h=4]Comment envoyer le recours au consulat ?[/h] Le recours peut être envoyé en pièce-jointe à un message électronique adressé à l’adresse électronique du service consulaire concerné, en mentionnant comme objet du message « Recours gracieux visa » :

[h=4]Que faire si le consul ne répond pas à mon recours gracieux ?[/h] Cela signifie que le consul général maintient la décision de refus prise par ses collaborateurs.
En cas de refus, vous pouvez former un recours auprès de la Commission de recours contre les décisions de refus de visa (CRRV).
Adresse : Secrétariat général de la CRRV BP 83.609 - 44036 NANTES CEDEX FRANCE
Vous devez permettre à la CRRV d’identifier votre dossier précisément en indiquant :

  • votre identité, telle qu’elle est écrite sur votre passeport (nom, prénom, date de naissance) ;
  • le consulat qui a refusé de vous délivrer le visa ;
  • le numéro de quittance et la date, pour prouver qu’un dossier de demande de visa a bien été déposé).
 
merciLien retiré! c'est ce que j'ai fait, en espèrent que ça portera ses fruits!

Oui mike sa demande était pour un mois, je sais que c'est long. Son patron a rédigé une lettre expliquant que oui, c'est beaucoup pour une personne chinoise, et que oui c'est "risqué", mais qu'il était confiant envers cette employé.

On est tenté de modifier le voyage pour aout (j'ai un billet "open") mais bon refaire tout les papiers, la lettre d'invitation, racheter une assurances et surtout racheter un billet d'avion.... ça fait beaucoup.

J'espère que la politique hollande ouvrir un petit peu les portes de cette France! (mais ça c'est encore autre choses)
 
On peu refaire la demande de suite, mais il faut recommencer depuis le début, ils redonnent aucun documents, du moins à Guangzhou. Et si tu appelles, t'as peu de chances de pouvoir atteindre l'agent qui s'occupe du dossier.. N'ose même pas avoir une raison valable du refus autre que ce qui a était coché sur la feuille qu'ils t'ont fournis.
Malheureusement dans ce cas, pas grand chose à faire...
 
Oui j'en bien suivi les conseils, je sais très bien que c'est pas facile donc on a bien soigné ça...

Ok mais le conseil numéro 1 est de ne pas dépasser les 15 jours... 1 mois pour une première sortie c'est bcp ...

Y a-t-il possibilité pour qu'ils réétudient le dossier sans avoir à redonner tout le dossier?

un refus antérieur complexifie la demande suivante généralement...
 
merciLien retiréSon patron a rédigé une lettre expliquant que oui, c'est beaucoup pour une personne chinoise, et que oui c'est "risqué", mais qu'il était confiant envers cette employé.
C'est pas jouer contre soi que de mettre c'est "risqué" ? Si l'employeur admet lui même le risque qu'elle ne revienne jamais, comment l'ambassade pourrait elle être rassurée ? Ne vaudrait il pas mieux chanter les louanges de l'employée, dire que les vacances "longues" sont données du à son travail exceptionnel au sein de l'entreprise et qu'une promotion l'attend à son retour ?
 
Erf je fais la meme demarche pour le visa de ma copine ca fais peur...

Courage et tiens nous au courant de la suite
 
décidément cela varie d'une ambassade à une autre...sans doute est ce le fait que je sois connus comme le loup blanc à wuhan ? sinon on m' a dit qu' être inscrit au consulat pouvait être un plus...

ceci dit, voici les choses en plus de la procédure que l'on a mis

papier chinois : on a donné tous les papiers chinois de la listes visa france traduit en anglais : hukou, compte bancaire bloqués, attestation de travail, assurance,billet d'avion etc ...bref on s'en est tenu à la liste. mais .
.on a rajouté une lettre manuscrite et tamponné de son patron qui précisait qu'elle continuerait de travailler à son retour dans l'entreprise car elle avait une place centrale dans les processus de la boite et explicitant aussi pourquoi il lui avait donné un mois de vacances..

papier francais ( la liste visa france)

la demande d'invitation avec les timbres fiscaux
une lettre manuscrite d'invitation au nom de mes 2 parents explicitant les raisons de cette invitation, le voyage et surtout l'engagement de subvenir à tous les frais et de mettre dans l'avion dès la fin du séjour
3 avis d'imposition de mes parents ( les 3 derniers mois)
3 feuilles de salaires de mes parents ( les 3 derniers mois)
la feuille du notaire concernant le fait que mes parents etaient bien propriétaire..
photocopie des cartes d'identé et passeport de mes parents

Papier que j'ai rajouté en plus :

une lettre de moi manuscrite explicitant ma relation avec ma copine, le pourquoi du voyage et surtout m'engageant que je rentrais avec elle à wuhan
une lettre de ma boss tamponné par le doyen de la fac prouvant que j'ai un travail à wuhan en septembre
un book de photos montrant notre vie commune


resultat : un visa de 30 jours dans la poche



bref il faut maximiser les documents qui montrent qu'elles et toi vous allez rentrer en Chine...demande à ton boss etc
 
C'est quand même chiant, franchement je pense moi faire une video de nos rapports amoureux a différentes époques, pour prouver qu'on est vraiment ensemble et sur une longue période... :D