Recherche sympathisants du Front de Gauche/EELV sur Shanghai

Non mais l’initiative est bonne. C’est plus le parti qui fait rire. Connaissant les rigolos,ils vont faire comme ceux en France,parler de Marine le Pen 3/4 du temps. Et ca va etre savoureux leur reunion et les débats sur le méchant liberalisme...à 200 métres de la zone de libre échange.
Et puis les discussions sur le smic à 1500 euros à coté du kuaidi. Bref à l’image de ce parti au discours ouvrier pour des électeurs universitaires marxistes très aisés.
Le parti le plus paradoxal du paysage politique français. Ne parlons pas de laïcité...pour eux ca veut dire,défense de l’islam et critique du catholicisme.

Chantez bien l’internationale !
 
Ollé , en 2015 sur Bonjour chine , tout le monde tombe le masque après " qui se cache derrière se pseudo" , voilà " affichez votre carte de club " .
à quand les photos en string ?
Ouvrir un cercle politico-économique pourquoi pas ? Afficher ses convictions politiques, de surcroit dans un pays étranger , me semble un peu "border-line " ???????
 
Ollé , en 2015 sur Bonjour chine , tout le monde tombe le masque après " qui se cache derrière se pseudo" , voilà " affichez votre carte de club " .
à quand les photos en string ?
Ouvrir un cercle politico-économique pourquoi pas ? Afficher ses convictions politiques, de surcroit dans un pays étranger , me semble un peu "border-line " ???????
Chacun a ses approches et peut en discuter . N est ce pas aussi ce que nous faisons sur les sujets que partageons sur BJC ? Alors oui nous sommes tous francais (ou francophones) mais ce qui nous rapproche ne doit pas nous diviser sur notre droit à la participer à la vie citoyenne selon nos affinités sans pour autant se scinder par castes, ce qui serait profondément néfaste
 
ca marche aussi pour ceux qui vivent à l etranger et vont militer dans un parti xenophobe

Oui, encore que lorsqu'on entend converser certains français avec un mépris profond pour les locaux et des relents colonisateurs... ils ne sont finalement pas si en contradiction que cela avec leurs idéaux...
 
Je trouve certaines des reponses plutot insultantes... Ceci est une invitation a TOUS LE MONDE, nous ne forcons personne a nous rejoindre. Si vous n'aimez pas le Front de Gauche ou EELV, ou quelque parti politique que ce soit vous en avez le droit. Rien ne vous oblige a ignorer l'invitation et encore moins a commenter avec vos prejuges (a moins que ce soit le but?!)...

Pour info, il existe deja d'autres groupes politiques Francais en Chine (l'ADFE est tres proche du PS, et l'UFE de l'UMP), et eux sont beaucoup plus impliques dans les affaires des Francais de l'etranger. Si vous etes d'accord avec ces partis tant mieux pour vous, ou si vous vous dites apolitique vous etes certainement satisfait avec le status quo et ceci vous regarde. On peut ne pas se reconnaitre dans un parti politique, mais ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas sympathiser avec certaines idees ou vouloir debattre avec des gens de ce parti.

Il ne s'agit pas non plus d'un parti politique mais de rassemblements de sympathisants avec des idees similaires, mais malgres tout souvent tres differentes. Si tout le monde etait d'accord ca se saurait, malheureusement les media Francais sont trop contents de nous rappeler que tout le monde n'est pas forcement d'accord a gauche (voir a droite en ce moment)!... Bien que l'on reside a l'etranger (pour diverses raisons), on peut vouloir rester implique dans la vie politique de son pays, et ne pas accepter la politique qui y est menee.

Meme si vous n’etes pas du Front de Gauche ou d'EELV mais souhaiter participer a des discussions, vous etes les bienvenus.

Les accusations de communautarisme sont belles a entendre, car desole, mais si vous etes sur le forum de "bonjour la Chine" on peut egalement vous accuser de communautarisme. Je suis venu avec beaucoup d'hesitation sur ce site, car je ne suis generalement pas tres implique dans la communaute "expat" qui bien souvent profite de la Chine/des Chinois mais passe son temps a la critiquer, la denigrer ou la mepriser (comme on peut le constater sur bien des discussions de ce site, ou bien des personnes qui se cachent derriere des pseudos et tiennent des propos plutot nauseabondes sur la Chine et les Chinois).

Vu l'ignorance de certains commentaires concernant le "mouvement pour la 6eme Republique" qui est ouvert a TOUS, ou sur ce qu’est et ce que propose le FDG ou EELV, je reitere mon invitation a tout ceux qui souhaiteraient s'informer ou participer plus tard aux discussions, sans prejuges, sans aggressivites et dans le respect mutuel.

Cordialement,
Romain VUATTOUX
 
Pour info, il existe deja d'autres groupes politiques Francais en Chine (l'ADFE est tres proche du PS, et l'UFE de l'UMP), et eux sont beaucoup plus impliques dans les affaires des Francais de l'etranger. Si vous etes d'accord avec ces partis tant mieux pour vous, ou si vous vous dites apolitique vous etes certainement satisfait avec le status quo et ceci vous regarde. On peut ne pas se reconnaitre dans un parti politique, mais ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas sympathiser avec certaines idees ou vouloir debattre avec des gens de ce parti.
Bonjour,
Pardon????
Quand je lis les réponses, c est plutôt un ras le bol des partis qui est mis en avant, une volonté de voir la vie politique autrement... Mais au lieu d assumer votre rôle/mission politique vous préférez jeter la pierre sur les autres et ne pas vous remettre en question...
Pourquoi mettre en avant des partis qui participent et qui ont participe a ce qu est la France aujourd hui?
Ne pas confondre "Apartisme" et apolitique. Merci

Pour le fait de "se cacher" derrière un pseudo...
http://www.bonjourchine.com/threads/verre-entre-bjourchinois-a-sh.124198/page-2#post-540458
Au plaisir de vous rencontrer
 
Dernière édition:
Je trouve certaines des reponses plutot insultantes...
Je suis venu avec beaucoup d'hesitation sur ce site, car je ne suis generalement pas tres implique dans la communaute "expat" qui bien souvent profite de la Chine/des Chinois mais passe son temps a la critiquer, la denigrer ou la mepriser (comme on peut le constater sur bien des discussions de ce site, ou bien des personnes qui se cachent derriere des pseudos et tiennent des propos plutot nauseabondes sur la Chine et les Chinois).

alors ca... c'est insultant!
 
Chacun a ses approches et peut en discuter . N est ce pas aussi ce que nous faisons sur les sujets que partageons sur BJC ? Alors oui nous sommes tous francais (ou francophones) mais ce qui nous rapproche ne doit pas nous diviser sur notre droit à la participer à la vie citoyenne selon nos affinités sans pour autant se scinder par castes, ce qui serait profondément néfaste
Tout à fait d'accord avec Faguorenne. Bien que je crois que nous ayons tous deux des convictions assez opposées, je ne peux que souscrire à ce qu'il dit: je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas créer des "clubs" politiques à l'étranger. Ne serait ce que parce-que il y a des élections auxquelles les expats peuvent participer, et qui dit élections dit partis ou courants politiques, je ne vois pas où est le mal. Ca n'empêche absolument pas d'avoir, par ailleurs, des discussions ouvertes et pluralistes avec tout le monde, comme par exemple sur le forum de BJC (ou devant un verre, ou n'importe où). L'un n'exclut pas l'autre. Je ne pense pas que les membres de ce groupe FDG/EELV vont d'un coup arrêter de fréquenter les autres Français de Chine ou de contribuer à BJC. (ce n'est pas parce-que je crée un club de Handball que je me prive de parler de Foot ou de Tennis avec mes amis)
 
Je suis venu avec beaucoup d'hesitation sur ce site, car je ne suis generalement pas tres implique dans la communaute "expat" qui bien souvent profite de la Chine/des Chinois mais passe son temps a la critiquer, la denigrer ou la mepriser (comme on peut le constater sur bien des discussions de ce site, ou bien des personnes qui se cachent derriere des pseudos et tiennent des propos plutot nauseabondes sur la Chine et les Chinois).

Par contre, là, 100% d'accord avec "totoautibet", c'est insultant. Et je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. Au fait que certains d'entre nous critiquent le régime dictatorial chinois? Euh, ça me parait quand même un droit fondamental de pouvoir exercer ce droit (un droit dont sont privés les Chinois, mais dont nous avons la chance de bénéficier).
Car pour ce qui est de propos méprisants sur les Chinois eux-mêmes, je ne rappelle vraiment pas en avoir vu sur BJC.
 
Par contre, là, 100% d'accord avec "totoautibet", c'est insultant. Et je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. Au fait que certains d'entre nous critiquent le régime dictatorial chinois? Euh, ça me parait quand même un droit fondamental de pouvoir exercer ce droit (un droit dont sont privés les Chinois, mais dont nous avons la chance de bénéficier).
Car pour ce qui est de propos méprisants sur les Chinois eux-mêmes, je ne rappelle vraiment pas en avoir vu sur BJC.

Probablement qu'il fait allusion aux divers posts "les chinois sont debiles et inefficaces au taf", "les chinoises sont materialistes et venales", "les chinois sont cradingues et polluent le monde entier", "les chinois sont infoutus de faire des produits de qualite", etc.
Des trucs qui reviennent de temps en temps sur le forum comme dans n'importe quelle discussion entre expats en fait. Mais il est toujours de bon ton de s'en offusquer, quand bien meme c'est parfaitement inutile et quand bien meme il arrive a chacun d'entre nous, ceux qui denoncent y compris, de dire ce genre de choses sans forcement s'en rendre compte.

Cela dit, si il souhaite trouver des sympathisants pour ces partis sur Shanghai, je vois pas trop ce qui vous pose probleme. Le fait est que malheureusement il n'est pas possible d'influer sur la politique francaise sans integrer un de ces monstres hideux. Donc certains, au lieu de gueuler sur un forum anonyme preferent le faire dans un organisme au sein duquel ils ont une petite chance d'etre entendus. Le raisonnement n'est pas idiot.

Quelle autre solution concrete avez vous a proposer pour changer les lois francaises que d'integrer un parti a la base?
 
On nous demande voter aux élections (présidentielles, législatives et referendum). Donc c'est normal et légitime de voir des partis politiques nationaux avoir des antennes ou des sympathisants dans des pays étrangers.
Après, au fond, ça va pas changer grand, qu'est ce FDG/EELV vont apporter de plus par rapport aux autres partis politiques (bon c'est un autre sujet...)
 
Bonjour,

J'avais fait un repas avec le club de l'ump de shanghai il y a environ 5 ans. C'etait sympa.

Si le FDG me fait sourire, je trouve l'initiative interessante.

Assez politise, je ressent le vide politique en Chine tres fortement.

Si je residai a SH je passerai par curiosite et exposer mes vues politiques.

Je m'interesse au principe de la 6 eme republique, surtout au sujet de faire participer le peuple a la redaction d'une nouvelle constitution et les initaitives locales.
Comme tout les partis il y a de bonnes idees et la discussion autour de sujets societaux est toujours benefique.

“Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout” Machiavel, Le Prince

Bonne Journee,
 
Probablement qu'il fait allusion aux divers posts "les chinois sont debiles et inefficaces au taf", "les chinoises sont materialistes et venales", "les chinois sont cradingues et polluent le monde entier", "les chinois sont infoutus de faire des produits de qualite", etc.
Des trucs qui reviennent de temps en temps sur le forum comme dans n'importe quelle discussion entre expats en fait. Mais il est toujours de bon ton de s'en offusquer, quand bien meme c'est parfaitement inutile et quand bien meme il arrive a chacun d'entre nous, ceux qui denoncent y compris, de dire ce genre de choses sans forcement s'en rendre compte.

Cela dit, si il souhaite trouver des sympathisants pour ces partis sur Shanghai, je vois pas trop ce qui vous pose probleme. Le fait est que malheureusement il n'est pas possible d'influer sur la politique francaise sans integrer un de ces monstres hideux. Donc certains, au lieu de gueuler sur un forum anonyme preferent le faire dans un organisme au sein duquel ils ont une petite chance d'etre entendus. Le raisonnement n'est pas idiot.

Quelle autre solution concrete avez vous a proposer pour changer les lois francaises que d'integrer un parti a la base?

euh, il doit y avoir un malentendu cher "Dui ni shuo de dui", car je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis: je n'ai aucun pb avec le fait que des sympathisants d'un parti forment un club à SH, je trouve ça même plutôt pas mal en fait (c'est même exactement ce que j'avais dit dans mon post de réponse à Faguorenne un peu plus haut)
 
euh, il doit y avoir un malentendu cher "Dui ni shuo de dui", car je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis: je n'ai aucun pb avec le fait que des sympathisants d'un parti forment un club à SH, je trouve ça même plutôt pas mal en fait (c'est même exactement ce que j'avais dit dans mon post de réponse à Faguorenne un peu plus haut)

Je t'ai juste cite pour la premiere partie de mon post ou tu demandais a quoi il faisait reference lorsqu'il parlait de posts insultants.
La seconde partie de mon post etait une reponse a d'autres posts plus haut que j'ai eu la flemme de quoter. :)
 
Ayant ma petite idée sur la couleur politique des hôtes de ce forum, je comprends pourquoi cette initiative fait jaser.

Pour ma part, je serais bien curieux de connaître les idées de Mélenchon en matière de diplomatie, même s'il faut bien l'avouer, je ne pense pas voter pour lui aux prochaines élections, ni voter tout court d'ailleurs. J'estime en effet que les problèmes de la France ne me regardent plus depuis que je l'ai quitté.
 
Je trouve l'initiative interessante. Et j'aimerais en connaitre un peu plus sur les idees du parti. Apres d'accord avec Panda, emettre un message ici, c'est donne le baton pour se faire battre... Mais ca ne veut pas dire qu'il faut ne pas le faire, pour debattre et convaincre il ne faut pas que tout le monde soit d'accord au depart.
 
Ayant ma petite idée sur la couleur politique des hôtes de ce forum, je comprends pourquoi cette initiative fait jaser.
Pas d'amalgame STP.
D'accord, certains ont crie haut et fort qu'il étaient FN.

Mais pour l'immense majorité des membres, nous ne savons pas.
Pour les moins de 40 ans la politique est intéressante mais se vit de plus en plus en dehors des partis.

Personnellement, je ne me reconnais dans aucun parti, même si j'ai des convictions.
Aucun programme ne me convient, et les candidats des partis encore moins.
Je suis pour la reconnaissance du vote blanc. Un vote blanc significatif pourrait être la goutte d'eau qui permettrait une refonte du système.