1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche joueur(se) de Tarot

Discussion dans 'Hangzhou, Ningbo et le Zhejiang' créé par AD@BEIJING, 22 Mai 2015.

1. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut
    je squatte votre sujet
    est ce que vous savez où je peux trouver l'explication des règles de la belote et du tarot en chinois?
    je ne sais pas y jouer moi même, et j'aimerais bien que mon chéri apprenne pour qu'il puisse y jouer la prochaine fois qu'on va dans ma famille.

j'ai pas trop cherché pour le tarot, mais le peu d'explication de la belote que j'ai trouvé est moitié anglais, moitié chinois donc incompréhensible

2. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Je ne sais pas où on peu trouver les règles en chinois, mais pour déjà dégrossir les recherches il faut savoir si tu parles de belote "standard" (c'est à dire 5 cartes distribuées puis atout déterminé par la carte retournée de la pioche) ou bien de belote coinchée (on dit aussi "belote contrée") dans laquelle toutes les cartes sont distribuées et l'atout et l'enjeu sont déterminés par les annonces des joueurs (un peu à la manière du bridge).

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    souvenir souvenir de mes dimanche aprèm en famille quand j'étais gosse
    je crois que toutes les cartes sont distribuées

4. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    dans les 2 versions elles sont toutes distribuées, mais dans la standard, la distribution s'arrête pour s'avoir qui "prend" l'atout avec la carte retournée. Une fois l'atout pris, le reste des cartes est distribué. Dans la coinchée, elle sont toutes distribuées dès le début.

• J'aime J'aime x 1
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    haha désolé, je m'y connais vraiment pas et ça remonte à trèèèès longtemps
    oui c'est la version standard
    ils distribuent quelques cartes, en retourne une et la distribution continue si quelqu'un prend l'atout
    sinon ils se couchent tous et redistribuent les cartes à nouveau

est ce qu'il y aurait un jeu chinois semblable?

6. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Comme dit plus haut, je n'en sais rien, ma réponse ne sert qu'à aiguiller un peu plus tes recherches.

7. AD@BEIJING

AD@BEIJING Membre Gold

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    Localité:
    NIngbo
    Ratings:
    +34 / -1
    Tiens ma grande, les regles on l'air d'etre a peu pres juste, jai pas tout check en details ;)

Jai cherche sur baidu 法国 塔罗牌 规则 et voilou :)

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    cool super merci
    j'ai pas arrêté de chercher avec 贝洛特, ceci explique cela

edit: ahh c'est tarot pas belote, effectivement je l'avais pas cherché celui là, bon bein il jouera au tarot avec ma famille

Partager cette page