Recherche emploi de DJ en chine.

Dj XAM

Apprenti
30 Août 2011
1
0
14
Bonjour , je recherche une discothèque afin de faire profiter mes talents de DJ. Je mixe actuellement en France et souhaiterais m'engager a partir pour la chine pour découvrir vos soirées et vous faire partager ma musique !

merci d'avance

DJ XAM.
 
Humm , le reportage d'hier c'est ça ? , t'as vu que le mec gagnai 5000 euros par mois en chine, ce qui est énnorme et donc tu veux faire pareil ?
 
TMC ou NT1 , je ne me souvient meme plus de la chaine !

C'étais plustot très tot , vers 2h , des horairs comme ça !
 
Dernière édition:
Bonjour , je recherche une discothèque afin de faire profiter mes talents de DJ. Je mixe actuellement en France et souhaiterais m'engager a partir pour la chine pour découvrir vos soirées et vous faire partager ma musique !

merci d'avance

DJ XAM.

hum... par ou commencer... je suis un ancien DJ pro en Chine, c'est vrai qu'on peut se faire beaucoup d'argent, je me suis fait une fois 55.000RMB en un mois (soit 5965 Euros au cours du jour), mais ce fut execeptionnel... et ça ne se fait pas du jour au lendemain... ce n'est pas parce que tu es français que les chinois vont te payer plus... La Chine possède une armée de DJ, et certains sont vraiment très bon, techniquement parlant, même si ils leur manquent un peu de créativité.

Après il faut te poser les bonnes questions, quelle clientèle vises-tu?
- les expats dans une grande ville comme shanghai? Alors sache déjà que le marché est assez saturé, avec beaucoup de DJ semi-pro, mais si tu es bon, il a toujours moyen de percer. Mais au début ne t'attend pas à te faire plus de 1000RMB par soirée, il te faudra du temps de te faire des guanxi, rentrer dans les circuits et te faire connaitre du public...et c'est de plus en plus difficille de toper des résidences, mais pas impossible.
- le public chinois? alors que connais-tu de la Chine? des gouts musicaux des chinois? de leur perception du clubbing??? parles-tu même ne serait-ce qu'un peu Chinois? Perso, j'ai vu plusieurs DJ occidentaux, pourtant loins d'être mauvais, se casser les dents parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter... La Chine est un marché ultra concurrentiel, même pour les DJ...
 
Voici le lien en question.
Lien retiré
je peux te mettre en relation avec le Manager du reportage mais il faut au moins une maquette et des références...
 
Je suis pas un expert musico-machin mais les 9/10emes des boites chinoises passent la même musique, je dirai que le guanxi est bien plus important que la technique.

o_O'' Harry Rosenmak avec un petit bouc discret a la Jean Patrick
 
Je suis pas un expert musico-machin mais les 9/10emes des boites chinoises passent la même musique

+1

beaucoup de boites chinoises voudraient un DJ occidental (parce que ça fait plus classe), pour passer la même chose que les DJ chinois, pour le même salaire à 1000RMB près.
 
pour rectifier un peu les choses, le dj de l emission ne travaille plus au BR depuis Janvier dernier... Il est arrivé a ce salaire apres 5 ans dans le club.
je ss dj au BR et je reçois 50 000 mail par jours de Dj pour de demander du taff (depuis l'horrible émission de TF1, tres enjolivé a la TF1...) Shanghai n'est pas un Eldorado pour dj !
Si tu n'as pas de sérieux contact, c'est assez difficile de s introduire dans ce milieu du moins si tu veux correctement gagner ta vie !
 
MDR, toujours une guerre de retard la télévision française...généralement quand ils font un reportage sur tel pays ou tel ville et disent que c'est un Eldorado, c'est généralement 2 ou 3 ans après que ça soit déjà trop tard... Moi je me souviens du reportage de M6 et Capital en 2004, disant que la Chine était un eldorado pour les jeunes diplômés français qui ne trouvaient pas de boulot en France, ils débarquaient en Chine et comme par magie ils se faisaient embaucher par des sociétés françaises 2000 EUR minimum... sans même parler un mot de chinois... j'ai débarqué en Chine en 2005, et déjà j'ai vite compris que ça n'existait plus, j'ai compris que faire son trou ici serait un travail de longue haleine et que la concurrence serait rude...

Après les légions entières de stagiaires et jeunes diplômés, on va maintenant voir des avions remplis de DJ débarquer, vive TF1:mercipan:
 
pour rectifier un peu les choses, le dj de l emission ne travaille plus au BR depuis Janvier dernier... Il est arrivé a ce salaire apres 5 ans dans le club.

Arrivé à un tel salaire en seulement 5 ans de travail, ça va continuer à les faire rêver longtemps !
 
Arrivé à un tel salaire en seulement 5 ans de travail, ça va continuer à les faire rêver longtemps !
quand tu es resident, et directeur artistique ( c a d de s'occuper de faire venir des guests, de booker, de s'occuper de gérer tt les residents du club ) c est un salaire que tu pe prétendre dans une boite comme le br au bout de 5 ans. Mais bon c est sur qu il y a tellement de ''Dj'' amateur qui casse les prix, que ca a tendance a tuer un peu le marché !
 
quand tu es resident, et directeur artistique ( c a d de s'occuper de faire venir des guests, de booker, de s'occuper de gérer tt les residents du club ) c est un salaire que tu pe prétendre dans une boite comme le br au bout de 5 ans. Mais bon c est sur qu il y a tellement de ''Dj'' amateur qui casse les prix, que ca a tendance a tuer un peu le marché !

d'ou comme a dit victor75 l'intérêt de se tourner vers des villes secondaires ayant aussi une scène clubbing assez développée... ou il y a moins de concurrence et des places à prendre, ça paye pas aussi bien mais le cout de la vie est presque dérisoire comparé à Shanghai...donc au final on s'y retrouve largement...
 
ouai, c est certain !
apres dans les villes dite '' secondaire '' il y a t il vraiment un marché pour les dj européens ? il y a t il des club d expat comme on peut en trouver a shanghai?
Parce que le style de musique des club Chinois, et vraiment tres differente de ce qu'on peut trouver dans les club expat, enfin je sais que je pourrais jamais jouer pour un club chinois par ex, hip hop commercial, lady gaga et riahana c pas possible!
 
Humm, le reportage d'hier c'est ça ? , t'as vu que le mec gagnai 5000 euros par
mois en chine, ce qui est énnorme et donc tu veux faire pareil ?

On a eu le même tour sur les forums d'urbex après un reportage (très bond'ailleurs) sur le mouvement.

Le soir même et les jours suivants, nous avons eu je ne sais combien denouvelles inscriptions avec des soit disant passionnés d'urbex.... vive l'influence télévisuelle !
Bon l'urbex, ça ne rapporte pas un rond, je n’imagine même pas l'engouement si le reportage avait mentionné un éventuel gain....

Perso je n'ai aucune idée du nombre de DJ en Chine ou sur Pékin (pas ma tasse de thé la techno) mais je pense que tu n’es pas le seul à vouloir tenter cetteexpérience et je suis persuadé qu'il est un peu tard pour parvenir à se faireune place dans ce milieu.