Recherche emploi de DJ en chine.

Tu joues quoi, Keint , précisément ?
hey !!
je joue un peut de tout, j'essais de m adapter a la clientèle et lieu, mais mes influences sont: house, techk house, et electrop, Mstrkrft, aeroplane, soulwax, paul k, olav basoski, a trak, felix dahouse cat, marek hemman, matthew dear, crookers, metronomy, nicolas jaar, daft punk, kitsuné, bloody, crystal castle, apparat...
c est les artistes que j aimerais jouer tt les soirs... a Shanghai c est assez difficile ! surtout au BR (en soirée) ou ca reste assez commercial, mais tu bon commercial old school !
Apres jkiff bien les années 80, prince, jackson...

Sinon je fais les after work du BR, ou je joue electro ''peace'' si tu veux écouter ce que ca donne tu peux aller sur itunes taper ''keint stikovsky'' il y a mes podcasts, avec des set que j enregistre au br ou sur mon site: www.keint.fr

Pour la personne qui a ecrit un com et qu il a effacé juste apres, je pense qu il n a pas comprit ce que je voulais dire ... les dj des club chinois, ne joue pas du tout de la meme facon que les dj européen, ils font du Mashup, du cut, ns les europeen pour la plus part on mix, on sample, et on ne change pas de morceau toute les 30 secondes!
enfin tt cela reste mon avis sur la question, a chacun ca vision !
 
Dernière édition:
Pour la personne qui a ecrit un com et qu il a effacé juste apres, je pense qu il n a pas comprit ce que je voulais dire ... les dj des club chinois, ne joue pas du tout de la meme facon que les dj européen, ils font du Mashup, du cut, ns les europeen pour la plus part on mix, on sample, et on ne change pas de morceau toute les 30 secondes!
enfin tt cela reste mon avis sur la question, a chacun ca vision !

c'est vrai pour la majorité des clubs chinois, et c'est justement un challenge intéressant... je ferais le rapprochement avec les mecs qui bossent dans le vin... il y a des chinois qui coupent des grands crus avec du sprite ou du coca... pour moi le mashup c'est un peu pareil... il y a tout un travail d'éducation à faire... La scène expat est trop limitée aux grandes villes et elle change sans arrêt vu que les expats ne restent jamais très longtemps en majorité... pour moi le DJ qui arrivera à percer sur la scène chinoise, se fera bien plus que 5000 euros par mois et aujourd'hui les places sont toujours à prendre...par contre ça risque de prendre plus de temps que 5 ans... mais chacun sa vision comme tu dis...
 
Dernière édition:
Bah sincèrement, le Mash-up, ça me désespère (et je vais passer pour un pisse-froid) parce que c'est, à mon sens, vraiment symbolique de la consommation d'oeuvres artistiques, en particulier dans ce cas musicales. Consomme, mec, consomme, je t'en mets 18 chansons à la minute, avale, colle ta rétine devant les écrans multicolores du club et colle tes tympans aux enceintes vomissant du Black Eyed Peas, mais attention, le remix de Guetta bien sur.
Nan, okay, c'est caricatural.
J'entends juste par là que c'est attristant, quand on voit (ou plutôt écoute) des oeuvres majeures (en long mix ou non, ca peut être une piste de 13 minutes..)
ou les gus prennent leur temps d'installer une atmosphère, où t'es pas pressé, juste enveloppé par la musique, qu'elle cogne sèchement ou pas.
On t'embarque dans un voyage, normalement, un putain de train qui va du fin fond du Yunnan aux méandres du Turkménistan, ou des caves de Londres aux geysers d'Islande, dans lequel tu ressens les moindres basses, les moindres vibrations.
Le but, c'est pas de monter dans le Maglev et de se dire "merde, j'ai pas le temps d'aller pisser les gars, on déboule dans 30 secs sur autre chose".

Le Mash-up, symbole affligeant, d'une sale perdition qualitative.

Et, en exemple, pour les curieux, tatez la podcast de Tokimonsta, sur ResidentAdvisor. Descriptif :" The Mix was recorded in a STARBUCKS with Ableton". Vous m'aurez compris.

A bon entendeur musical,
Toutes mes agréables caresses auditives
 
Bah maintenant qu'il a ton Imail, tais reference ainsi que ton Facebbok j'espere qu'il va reellement pouvoir te maittre en relation...
Bonne chance :)