Bonjour
Bon et bien j' avais fait un premier message et j' ai été ejectée en plein vol par mon adsl ... :evil:
Bon je recommence.
Je voulais donc savoir si vous aviez arrete votre choix pour le logement , quartier des expats ou non . les maisons sont elles comparables à ce que l' on voit sur les photos des agences ( dont tu donnes l' adresse) .
Est ce que tu crois qu' il faut un vehicule pour aller de l' ecole au quartier des expats ?
Est ce que la boite de ton mari prend en charge le " contrat santé " au world link ? combien est ce que cela coute pour etre couvert à 100%
Est il possible de prendre ce que l' on veut ds le container ( example bouteille de vin ..et oui les français ne se refont pas!) le container reste scellé jusqu' au douane?. Quelle compagnie prend en charge votre demenagement .Il faut 1 mois de transport ?
pendant ce temps vous etes en residence hoteliere ?
Quels sont les taux d' imposition en Chine ( impot sur le revenu ) est ce un prelevement à la source ? Les infos du ministere ne sont pas claires! :?:
Est ce que tu sais si tu pourras avoir l' adsl sur place et rapidemment , sans internet je suis paumée maintenant
Est ce que tu as dejà pris contact avec les autorités pour les formalités administratives ? ou bien tout est fait sur place pour les " enregistrements" .
Est ce que tu as dejà des contacts de Français là bas ? est ce qu' ils s' y plaisent ?
Est ce que tu as suivi les conseils d' un bouquin pour preparer votre expat ? il en existe plusieurs . est ce que tu as pris le dossier Chine à la maison des français de l' etranger .Je sais que sur place il y a une assoc pour t' aider , est ce que tu les as sollicité pour ne rien oublier.
Est ce que vous partez avec des medicaments et des vaccinations particulieres ? il y a le vaccin contre l' encephalite recommandée par le consulat ...
Est ce que les inscriptions à l' école sont simples?et peuvent se faire à distance?
Nous avons dejà ete " expatriés" en Allemagne pour deux ans et nous sommes maintenant sur Orléans où nous travaillons tous les deux depuis 5 ans.est ce votre premiere expat aussi loin ?
J' emmene moi aussi ma yaourtiere partout!!
Bon et bien des questions j' en ai encore un carton entier mais celles ci sont les principales .
si tu vois autre chose de primordiale...
Merci et bon courage pour les preparatifs.
NB : quel age ont tes enfants? vous etes sur Paris?
Les Rivières