Recevoir de l'argent par Western Union

Oui je vais bien merci et toi ?
Non plus sérieusement ma mère est Shanghaienne mes grands parents le sont également donc pas d'inquiétude c'est une critique personnelle à mon pays.
 
Arrrrffff juste question d'essayer de gérer les humeurs de chacun... ;-)

Une bonne journée a essayer de gérer les plantages de mes partenaires en ce qui me concerne, mais bon rien d'anormale.

Bonne journée à tous et bon courage dvkn
 
Français dans l'âme parce qu'on aime râler surtout les Parisiens mais avec une tête de chinois :D

Concrètement sur le cas du "mensonge" c'est surtout dû au fait de mon expérience sur Nanjing Dong Lu, je m'explique.
Mon premier retrait Western Union s'est fait dans une SPD Bank celle qui côtoie Nanjing Dong lu, malheureusement il était très tard presque 17 heures et après 17 heures ils ne font pas d'exchange between USD/RMB.
J'ai donc mis des coups de pression à la guichetière parce qu'elle voulait absolument me mettre de côté le temps de remplir le formulaire de retrait.
Par la suite, lors de la vérification du formulaire elle a menti sur le fait que l'envoyeur avait mis Chinois dans la case nationalité alors que je suis Français (et oui malheureusement), je rentre chez moi et je fais une montagne de reproche à mon ami mais après vérification il n'y avait aucune erreur.
Cela s'est vérifié le lendemain par une autre banque de la branche... J'aurai pu complaint auprès du service client (ça je l'ai appris d'une copine qui travaille chez Nanjing Bank) et la faire virer pour faute mais bon dans la vie on a pas que ça a faire donc j'ai changé de banque.
 
Dernière édition:
Ehhhh behhh Nephis, tu arrives un peu fort sur le post toi, les gens sont des menteurs, les chinois sont cons...

Cà va sinon ?

Surtout venant d'un gars qui a transfèrer 3x5000.-USD via Western Union...
WU C'est bien pour les urgences, sinon aucun intérêt vu les frais, a part bien sur si il s'agit de cash non déclarable....
 
C'est pas interdit de transférer 3x 5000 USD, j'apporte juste mon témoignage pour dépanner l'auteur du topic.
Maintenant si vous faites une fixation sur le mot "con" c'est dommage pour vous, surtout que j'ai expliqué après.
 
C'est pas interdit de transférer 3x 5000 USD, j'apporte juste mon témoignage pour dépanner l'auteur du topic.
Maintenant si vous faites une fixation sur le mot "con" c'est dommage pour vous, surtout que j'ai expliqué après.

Je n'avais pas vu ta réponse, merci de tes clarifications. Nous avons en effet tous nos moments de coup de gueule :)

cependant, si je puis me permettre, pourquoi utilises tu Western Union? A mon sens, Ça reste très onéreux vu ta position.. Quel est l'avantage?
 
Et bien c'est simple j'ai effectué un virement de mon compte en France vers mon compte Bank of China, celui-ci a été bloqué alors que c'est pas une grosse somme.
J'appelle ma banque pour leurs demander le motif du blocage ils m'ont répondu que c'est du côté de Bank of China qu'il faut se renseigner. Je vais donc me renseigner chez Bank Of China mais ils me disent "on sait pas pourquoi ça bloque, c'est à vous de nous le dire" au final bonjour Western Union.
 
Tiens, c'est intéressant ça. Serait-ce une circulaire de la Banque de France pour tenter de "gêner" la croissance noich, ou bien une consigne de Bank of Noich stipulant que l'argent hexagonal porte malheur sur 7 générations et qu'il ne faut surtout pas le laisser entrer sur le territoire ?
 
Je ne pense pas, la lobby manager de chez Bank of China a rien voulu savoir "Prenez un ticket et allez faire vérifier l'historique de votre compte voir si on trouve quelque chose" et bien sûr celui du guichet n'a rien trouvé et m'a demandé d'aller me renseigner chez BNP Paribas.
 
Pour info, à la SPD Bank sur (ou près je ne sais plus exactement) Nandan Road, le transfert m'a été refusé la première fois que j'y suis allée parce que tous mes prénoms n'étaient pas sur l'ordre de transfert (juste mon prénom usuel), le guichetier a prétendu que le prénom de collait pas du tout, même pour le premier, il s'est avéré par la suite que c'était faux. Bref, il m'a fallu demander à mes parents d'aller modifier le transfert pour avoir tous mes prénoms dessus. Donc, si vous avez plusieurs prénoms, demandez à la personne chargée du transfert de les mettre tous.
 
Pour info, à la SPD Bank sur (ou près je ne sais plus exactement) Nandan Road, le transfert m'a été refusé la première fois que j'y suis allée parce que tous mes prénoms n'étaient pas sur l'ordre de transfert (juste mon prénom usuel), le guichetier a prétendu que le prénom de collait pas du tout, même pour le premier, il s'est avéré par la suite que c'était faux. Bref, il m'a fallu demander à mes parents d'aller modifier le transfert pour avoir tous mes prénoms dessus. Donc, si vous avez plusieurs prénoms, demandez à la personne chargée du transfert de les mettre tous.

héhé, ça c'est un classique connu. il faut simplement mettre le nom exact enregistré au moment de l'ouverture du compte (celui sur le carnet, mais je ne suis pas sur qu'ils donnent encore des carnets..). Ca peut vouloir dire:
- tous les prénoms tel quel.
- tous les prénoms sans espace ou des prénoms écourtés (vu que le système est limité en caractère).
- Des prénoms "adaptés" par le personnel à la saisie.
 
Il n'y a pas d'ouverture de compte nécessaire pour les transfert Western Union. Et l'un de mes amis a eu la situation inverse pour un transfert Western Union de la France vers les US, les américains ne voulaient que le premier prénom sur l'ordre de transfert.
(Et sinon, pour les carnets, je n'en ai pas eu lors de l'ouverture de mon compte à la China Merchant Bank)