Recevoir de l'argent par Western Union

dvkn

Nouveau Membre
10 Sept 2013
4
0
4
33
Bonsoir,

Ayant besoin d'argent de manière assez urgente, quelqu'un va me transférer de l'argent par Western Union et je comptais le récupérer en liquide dans une agence de l'Agricultural Bank of China. Ma question est : sauriez-vous quel est le plafond de retrait ? Parce qu'il s'agit d'une grosse somme et je doute que la banque ne me laisse partir avec autant de billets...
 
Une fois j'étais allé retirer un transfert W.U dans une Construction Bank, et pour toucher l'argent il m'avait fallu ouvrir un compte chez eux. Et ça avait pris une bonne demi-heure.Si vous ne parlez pas mandarin, faites-vous accompagner par quelqu'un qui le peut. Ensuite, une fois votre somme convertie en rmb, je ne connais pas le plafond, mais je vois régulièrement des bonzhommes et des bonnes femmes repartir du guichet avec une bonne dizaine de liasses de 10.000... Bon courage
 
Une fois j'étais allé retirer un transfert W.U dans une Construction Bank, et pour toucher l'argent il m'avait fallu ouvrir un compte chez eux. Et ça avait pris une bonne demi-heure.Si vous ne parlez pas mandarin, faites-vous accompagner par quelqu'un qui le peut. Ensuite, une fois votre somme convertie en rmb, je ne connais pas le plafond, mais je vois régulièrement des bonzhommes et des bonnes femmes repartir du guichet avec une bonne dizaine de liasses de 10.000... Bon courage

Merci pour votre réponse. Je voulais aller poser la question à la banque avant de laisser mon correspondant en France faire le transfert au cas où on ne me laisserait pas retirer l'argent. Mais c'est assez embêtant. D'autant plus qu'effectivement il y a la barrière de la langue. Cette barrière m'aura carrément empêchée d'ouvrir un compte à la Bank of China cet après midi. J'en suis encore verte. Soi-disant parce que mon VISA expire trop tôt. J'ai essayé de leur expliquer que j'allais recevoir un permis de séjour pour études d'ici là mais rien à faire. Ils ne me comprenaient pas. J'étais face à un mur. C'est pour ça que je me retrouve dans l'impossibilité de transférer de l'argent de France à ici autrement que par WU pour l'instant. De toute façon un transfert par la banque aurait été trop long vu l'urgence de l'affaire (paiement de la caution pour un appartement dont j'ai justement besoin pour obtenir le permis de séjour......... Et si je ne paye pas la caution au plus vite, l'appartement me passera sous le nez et ce n'est pas le premier...). Je suis dans l'impasse et à bout de nerfs.
 
Houla...vous devez payer la caution d'un apparte pour obtenir votre permis de séjour ? Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre provisoirement une petite chambre sur le campus de l'université dans laquelle vous allez étudier, le temps d'obtenir votre visa ? pour ensuite aller habiter où bon vous semble ? Et je sais que vous êtes fatiguée, mais n'oubliez pas :
il peut être dangereux de payer de grosses sommes dans l'urgence, surtout quand on n'a plus toute sa lucidité... En outre, les appartes, ce n'est pas ce qui manque à Shanghai...Il y a aussi ce qu'on appelle les "services hôtels". C'est un chouïa plus cher, mais c'est archi-clean, et on peut y signer des baux de (très) courte durée.Dans tous les cas
Bonne chance
 
Houla...vous devez payer la caution d'un apparte pour obtenir votre permis de séjour ? Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre provisoirement une petite chambre sur le campus de l'université dans laquelle vous allez étudier, le temps d'obtenir votre visa ? pour ensuite aller habiter où bon vous semble ? Et je sais que vous êtes fatiguée, mais n'oubliez pas :
il peut être dangereux de payer de grosses sommes dans l'urgence, surtout quand on n'a plus toute sa lucidité... En outre, les appartes, ce n'est pas ce qui manque à Shanghai...Il y a aussi ce qu'on appelle les "services hôtels". C'est un chouïa plus cher, mais c'est archi-clean, et on peut y signer des baux de (très) courte durée.Dans tous les cas
Bonne chance

C'est juste qu'il me faut un contrat de location d'un appartement (pour justifier d'une adresse sûrement et m'enregistrer auprès de la police) parmi les papiers à réunir pour obtenir le permis de séjour et pour obtenir l'appartement, il faut que je puisse être en mesure de payer ce que l'on me demande maintenant sinon l'appartement reviendra à un autre demandeur qui le convoite aussi. Je pourrais avoir le temps de chercher encore un autre endroit mais j'en ai assez d'être dans une situation que je jugerais de "provisoire" dans mon hôtel. J'ai enfin trouvé un appartement à mon goût avec un loyer correct alors j'ai vraiment envie de pouvoir m'y installer une bonne fois pour toute et remplir tranquillement toutes les formalités pour l'obtention de mon visa étudiant (et pour pouvoir enfin commencer à profiter de la vie à Shanghai parce que pour l'instant j'en suis très loin !!). Vu que mes cours ont déjà commencé, je n'ai pas le temps de me balader encore à gauche à droite à visiter des appartements et à passer des soirées entières à surveiller les petites annonces....
 
Dernière édition:
Oki, donc demain c'est Construction Bank avec un ami à vous qui parle noich, ou alors allez à l'école pour demander à ce que qq'un vous aide à ouvrir le compte. Et surtout, beaucoup de patience. (ce pays a tendance à "manger" ceux qui ne se mettent pas dans le rythme...) Bonne nuit à vous
 
A oui j'ai oublié un détail : si jamais vous êtes contrainte de demander de l'aide à quelqu'un de votre école que vous ne connaissez pas, faîtes très attention à la banque. D'abord pour activer votre carte bancaire, vous devrez choisir vous-même un code à six chiffres, et le rentrer deux fois dans la machine qu'ils vous feront passer. Soyez certaine qu'il/elle ne le voit pas. Ca c'est élémentaire j'en conviens. Mais ensuite, quand vous aurez la confirmation que vos rmb sont sur votre nouveau compte, ne partez pas tout de suite avec. Car un coup de fil à un complice malfrat en scooter est vite donné, ça c'est déjà vu... Vous feriez une proie facile, on est jamais trop prudent. Dites merci à votre "ami(e)" en disant que vous ferez un transfert plus tard à votre nouveau proprio ... blablabla... Voilà. Bonne chance
 
Il me semble que la loi a changé ... comme tous les 4 matins dans ce pays me direz-vous ... et qu'il est désormais obligatoire d'ouvrir un compte pour pouvoir toucher ce type de transfert. Peut-être que quelqu'un en ayant reçu un récemment pourrait nous éclairer ?
 
J'ai pas dit que ça, j'ai demander combien!!

Tu as le droit de poser la question comme on a le droit de ne pas y répondre ;-)

Si tu veux vraiment aider, tu as la fonction MP

La seule fois ou j'ai reçu un WU (çà fait un bout de temps, à la louche 7/8 ans), je suis passé chez ABC (Shenzhen) et je n'ai pas eu a ouvrir de compte, le passeport avait suffi.

Cette histoire d'ouverture de compte n'est pas relative à la disponibilité des devises ?

Ex: transfert de 15000 usd, la banque n'a pas les 15000 en physique, donc ouverture de compte, réception en virtuel sur le compte, échange en RMB...
 
Dernière édition:
Mr Jimmy One, c'est parce qu'on s'en tape de savoir "how much" ;)
C'est juste le "how" qui nous intéresse ici. A moins que vous n'ayez dans l'idée d'aller aider cette jeune fille à payer sa caution et qu'elle ne vous la rembourse plus tard, auquel cas je vous prie d'ignorer ma remarque un tantinet fruste ;)
 
Salut,

Je suis allé retirer à Western Union pour 5000 USD Dollars avant hier, il me semble que le maximum c'est 10 000 USD dollars mais je n'ai pas bien regardé. En tout cas il y a bien un plafond par retrait et par mois vu qu'ils te font signer un papier.
Je n'ai pas eu à ouvrir un compte chez eux, ceux qui te disent le contraire c'est un gros mensonge ! Ils te le conseillent vu que tu peux avoir un meilleur taux de change mais ce n'est pas obligatoire !
Ensuite, les informations qu'on te demandera varie selon la banque ou tu retires l'argent, d'autre sont plus regardant et d'autre moins.

Voila les informations qu'il te faut:

-Banque : SPD Bank à côté de la station Century Avenue

Envoyeur
-Nom
-Prénom
-Sexe
-Ton adresse
-Ville
-Numéro de téléphone portable

Receveur(toi)
-ID de la transaction
-Devise (RMB, USD ou EURO)
-Nom
-Prénom
-Sexe
-Date de naissance
-Lieu de naissance
-Nationalité
-Job
-Numéro de passeport ou de carte d'identité
-Date d'expiration
-Adresse
-Ville
-Pays
-Numéro de téléphone
-Ce que tu vas faire avec l'argent: Je te conseille d'écrire tourisme moi ça passe sans soucis

N'oublie surtout pas ton passeport sur toi sinon c'est niet.
 
Wow, merci à tous pour vos réponses, je me sens beaucoup plus rassurée mais je vous avoue que je suis un peu effarée quand on me tend un formulaire surtout quand il s'agit de remplir l'adresse (celle de l'hôtel où je suis ?) et du téléphone (grâce à Orange, mon téléphone est toujours bloqué et impossible de mettre une carte SIM chinoise, tout le monde ne cesse de me demander mon numéro pour toutes les formalités, du coup je crois que je vais aller acheter le plus basique des téléphones parce que ça devient super agaçant).

Donc je voulais savoir combien, pour voir si c'est possible ou non !

Si elle aurait dit 2 millions de yuans, j'aurai dit non.

Chacun a sa vision de cette GROSS SOMME, vous comprenez ?

Oui donc, pour répondre à la question, c'est vrai qu'on a tous sa vision d'une grosse somme et notamment, la mienne n'est pas si grosse si j'ai bien compris (ce qui me rassure d'ailleurs) 12,000RMB. Mais ça fait quand même une grosse liasse à trimbaler dans le sac je trouve.
 
Pour 12 000 RMB aucun problème, je vais souvent à la banque et j'en vois avec des paquets de 50 000 minimum.
Ça fait trois fois que je fais des Western Union à chaque fois 5000 USD Dollars. Je te conseille fortement de te faire accompagner par un chinois parce que parfois ces chinois sont vraiment con.