R-I-P: Personnalités disparues

Il est mort il y a quelques mois mais l'article date d'il y a quatre jours seulement.
Intéressant, j'ignorais tout de cet épisode :

Stanislas Petrov était lieutenant colonel dans l'armée de l'air de l'URSS, et son travail consistait à suivre le système de détection par satellite d'éventuels missiles. Il était de garde le 26 septembre 1983, quand les ordinateurs ont émis une alarme, indiquant que les Etats-Unis avaient lancé 5 missiles intercontinentaux.
Contrairement à la procédure, il n'a pas averti sa hiérarchie tout de suite, mais a fait quelques vérifications et en a conclu que rien n'avait été lancé.
 
Oui, un monument qui s’en va.
On ne pourra plus lui demander d’ailleurs où il va notre frère jaques, Jacques Chirac...

Il est parti pour son dernier voyage.

:confused:
Bout du voyage avec un bel accueil ...
108665
 
Bienvenue en 2017 :anniv:

L'article date de septembre 2017......

Enfin RIP pour ce monsieur qui nous a probablement tous sauvés!
Oups, j'aurais dû plutôt ressusciter le fil "Un jour une histoire" :

Ça s'est passé le 26 septembre 1983.
 
Le vice-président chinois a rendu hommage à Jacques Chirac


Communique : Il n'y a pas qu'en France que l'on peut rendre hommage à Jacques Chirac. Si des livres de condoléances ont été installés à la mairie de Paris pour les citoyens français, un autre a trouvé sa place au sein de l'ambassade de France à Pékin. Ce samedi, c'est le vice-président chinois Wang Qishan, qui y a laissé un mot, en hommage à l'ex-président de la République.

Vendredi, au lendemain du décès de l'ex-président de la République, le président chinois Xi Jinping avait déjà transmis ses condoléances à Emmanuel Macron, saluant un «vieil ami de la Chine». «Sa malheureuse disparition est une perte majeure pour la France et les Français, et le peuple chinois a également perdu un vieil ami et bon ami», a affirmé Xi Jinping, selon la télévision publique chinoise.

" Jacques Chirac] a apporté d’importantes contributions à l’établissement et au développement d’un partenariat stratégique global entre la Chine et la France , et à la promotion des échanges mutuels entre l’Est et l’Ouest " ...

 
Dernière édition:
Chirac (comme les autres) était un escroc, il a été poursuivis et condamné par la justice.

sans déc, vous allez pleurer la mort de Balkany?? j'ai plus de compassion pour un inconnu qui s'est fait écraser par un connard en bagnole.
Tiens je serais curieux de lire le 'livre de condoléance" mais sans censure.

et pendant ce temps là, on ne parle plus du tout de la vie quotidienne du peuple: réforme des retraites où tout le monde va l'avoir dans le cul, privatisation d'ADP avec la demande de référendum après 4.7 millions de demandes (750 000 encours; rien dans les médias même si des trucs sont demandés au conseil constitutionnel), EDF qui va être divisé en 2 pour obéir à Bruxelles (faut privatiser) et augmenter le prix de l'électricité des particuliers .

Bref, je lui souhaite bien du courage à notre guide suprême pour oser se re-présenter en 2022 parce que soit il redresse le pays en 2 ans et demi soit il sera (si ce n'est pas déjà le cas) détesté par tous et hop comme Hollande il ne peut même pas se représenter tellement la gifle (la honte) sera grande.
ou alors il se promulgue comme Dada Xi président à vie parce que l'on est trop con pour comprendre sa pensée macroniènne.
 
Chirac (comme les autres) était un escroc, il a été poursuivis et condamné par la justice.

sans déc, vous allez pleurer la mort de Balkany?? j'ai plus de compassion pour un inconnu qui s'est fait écraser par un connard en bagnole.
Tiens je serais curieux de lire le 'livre de condoléance" mais sans censure.
à la mort de quelqu'un on essaye surtout de se rappeler des bonnes choses, la mort en soi est déjà quelque chose de triste, on n'a pas besoin d'en rajouter et de taper sur les morts :)
Chirac n'était pas parfait mais on essaye de se souvenir avec nostalgie de ses bon cotés.
je retiendrai sa position courageuse sur l'Irak, c'est quelque chose qui dans l'absolu est à saluer!

je ne pleurerai absolument pas la mort de Balkany, a part s'en mettre plein les fouilles je ne sais pas ce que ce type a fait.
 
à la mort de quelqu'un on essaye surtout de se rappeler des bonnes choses, la mort en soi est déjà quelque chose de triste, on n'a pas besoin d'en rajouter et de taper sur les morts :)
je ne pleurerai absolument pas la mort de Balkany, a part s'en mettre plein les fouilles je ne sais pas ce que ce type a fait.
Je ne dis pas que tu "taperas" sur ce bon vieux Patrick quand il nous quittera, mais bon nombre de ses administrés (si je comprends bien) se souviendront de ce qu'il a fait de bien pour eux.
Chirac, l'homme, est mort cette semaine et Chirac, le politicien, était déjà mort depuis des années. Pleurer le politicien, c'est cautionner cette façon de faire de la politique (pas seulement lui, mais ses prédécesseurs et successeurs). Le cas échéant les larmes devraient avoir séché depuis un moment. Pleurer l'homme c'est le considérer comme un intime. Bref, pour moi c'est : next !
 
Chirac (comme les autres) était un escroc, il a été poursuivis et condamné par la justice.

sans déc, vous allez pleurer la mort de Balkany?? j'ai plus de compassion pour un inconnu qui s'est fait écraser par un connard en bagnole.
Tiens je serais curieux de lire le 'livre de condoléance" mais sans censure.

et pendant ce temps là, on ne parle plus du tout de la vie quotidienne du peuple: réforme des retraites où tout le monde va l'avoir dans le cul, privatisation d'ADP avec la demande de référendum après 4.7 millions de demandes (750 000 encours; rien dans les médias même si des trucs sont demandés au conseil constitutionnel), EDF qui va être divisé en 2 pour obéir à Bruxelles (faut privatiser) et augmenter le prix de l'électricité des particuliers .

Bref, je lui souhaite bien du courage à notre guide suprême pour oser se re-présenter en 2022 parce que soit il redresse le pays en 2 ans et demi soit il sera (si ce n'est pas déjà le cas) détesté par tous et hop comme Hollande il ne peut même pas se représenter tellement la gifle (la honte) sera grande.
ou alors il se promulgue comme Dada Xi président à vie parce que l'on est trop con pour comprendre sa pensée macroniènne.

Je ne vais certes pas pleurer Balkany (au fond je ne connais pas), mais il faut reconnaitre qu'il a développé Levallois-Perret, qui, avant son arrivée au pouvoir, était un ville communiste pauvre. Ces administrés seront toujours reconnaissant de cela.
Après pour toutes les merdes qu'il a fait oui il ne merite pas des funérailles nationales mais il a été condamné pour cela. Et de toute facon ca reste un homme politique mineur, maire d'une petite ville. Chirac a quand même représenté la France dans le monde entier donc il mérite un peu d'hommage.
 
Je ne vais certes pas pleurer Balkany (au fond je ne connais pas), mais il faut reconnaitre qu'il a développé Levallois-Perret, qui, avant son arrivée au pouvoir, était un ville communiste pauvre. Ces administrés seront toujours reconnaissant de cela.
Après pour toutes les merdes qu'il a fait oui il ne merite pas des funérailles nationales mais il a été condamné pour cela. Et de toute facon ca reste un homme politique mineur, maire d'une petite ville. Chirac a quand même représenté la France dans le monde entier donc il mérite un peu d'hommage.

j'attend (et avec une impatience non camouflée) la mort de Sarko et de Hollande. Ils méritent "un peu d'hommage" pour service rendu à la France (au singulier quand même), mais je te laisse le soin de trouver ce service.
on ne peut pas faire des topics sur ces hommes, leur en mettre plein la tronche , les traiter de tous les noms mais dès qu'ils sont morts leur trouver des vertus majestueuses
 
j'attend (et avec une impatience non camouflée) la mort de Sarko et de Hollande. Ils méritent "un peu d'hommage" pour service rendu à la France (au singulier quand même), mais je te laisse le soin de trouver ce service.
on ne peut pas faire des topics sur ces hommes, leur en mettre plein la tronche , les traiter de tous les noms mais dès qu'ils sont morts leur trouver des vertus majestueuses

Autant Chirac on peut trouver des choses, mais la j'avoue Hollande et Sarkozy ça va être très compliqué.
 
j'attend (et avec une impatience non camouflée) la mort de Sarko et de Hollande. Ils méritent "un peu d'hommage" pour service rendu à la France (au singulier quand même), mais je te laisse le soin de trouver ce service.
on ne peut pas faire des topics sur ces hommes, leur en mettre plein la tronche , les traiter de tous les noms mais dès qu'ils sont morts leur trouver des vertus majestueuses
Que veux tu Yiyuan, la mort fait pourtant partie de la vie mais nous ne l acceptons pas et en avons peur. Certains se croient même immortels.
 
Julie, la marchande de bonbons.
Le reine tagada et le roi frite, les princesses Chupa et Chups ont la tristesse de vous apprendre le décès de leur représentante Julie, la marchande de bonbons de l ile aux enfants.
La ceremonie bonbonesque se tiendra en la cathédrale sainte réglisse.

 
Mort de Philippe Tome, le papa du "Petit Spirou"

 
Marie-José Nat, actrice phare des années 1960 et 1970, est décédée