R-I-P: Personnalités disparues

Ben non, ils sont tous sur dematsina.com.

(Enfin si le dico en ligne que j’ai trouvé vaut quelque chose).
En réalité les bretons sont comme les chinois : ils ne disent pas vraiment bonjour (demat) mais plus un truc comme "ça va ?" ou "t'as trait tes vaches ?". Pour les noms de pays on rajoute "bro" (le pays), donc Chine se dit "Bro Sina". Bonjour Chine se dirait "Mont a ra Bro Sina". On est à peine HS vu le niveau quasi RIP de la langue bretonne ;)
 
Dernière édition:
Capture d’écran 2019-09-26 à 18.02.12.pngCapture d’écran 2019-09-26 à 18.02.53.pngCapture d’écran 2019-09-26 à 18.03.01.pngCapture d’écran 2019-09-26 à 18.03.12.pngCapture d’écran 2019-09-26 à 18.03.19.pngCapture d’écran 2019-09-26 à 18.03.26.png
 
Faudrait un sondage : "allez vous pleurer Chirac ?" Moi c'est certain, pour tout ce qu'il a laissé et apporté à la France :)
 
chirac-5.jpg

C'est la que l'on s'apercoit que l'on prend de kilometres au niveau des annees !
Tant de personnages de l' epoque de nos trente glorieuses ont quasiment disparus , acteurs , chanteurs , hommes politiques , artistes !
Jacques Chirac etait un grand ami de la Chine , et un sinologue averti sans oublier sa passion pour les Arts !

R.I.P :( :francais:
 
Dernière édition:
C'est la que l'on s'apercoit que l'on prend de kilometres au niveau des annees !
Tant de personnages de l' epoque de nos trente glorieuses ont quasiment disparus , acteurs , chanteurs , hommes politiques , artistes !
Jacques Chirac etait un grand ami de la Chine , et un sinologue averti sans oublier sa passion pour les Arts !

R.I.P :( :francais:
Oui, un monument qui s’en va.
On ne pourra plus lui demander d’ailleurs où il va notre frère jaques, Jacques Chirac...

Il est parti pour son dernier voyage.

:confused:
 
Il merite un topic a lui seul, c'est pour moi le dernier Président de la République. Les suivants restent des communicants. RIP monsieur
 
Il merite un topic a lui seul, c'est pour moi le dernier Président de la République. Les suivants restent des communicants. RIP monsieur
En tout cas il s’agissait du dernier président cultivé.

Je pense qu’on retiendra plus sa grande culture, sa prestance, sa jovialité, son charisme que son bilan politique.
 
Chirac corrompu jusqu'a l'os, Mairie de Paris, RPR etc. pas le seul mais il etait au coeur du systeme sinion un des initiateurs. Rien fait en politique pour la France a part penser a se faire reelire, juste un non une fois aux USA mais l'intervention en Irak s'est faite quand meme donc juste pour l'eclat. Il mourra, d'ailleurs sans eclat, un traitre parmis les autres qui contribuent a liquider la France. Du talent, de la hargne, de l'ambition, un style etc. oui mais bon ca ne fait pas un bilan. Je ne le regrette pas.