Quoi faire à Canton? ? ?

Petit retour sur Canton. J ai fait tout ce que vous m avez dit de faire sauf la Tour Impressionnante. Quelques 200 photos. Les collegues de ma femme nous ont invité a deguster les specialités locales dans un restau reference.
C etait plutot tres sympas , on a passé 2 jours pleins. Bon il faut le dire il fait chaud et ....humide. J ai adoré les passerelles fleuries, le marché ou tout est séché, hippocampes, étoiles de mers etc.... si qq un pouvait me dire a qui appartiennent tous ces tibias sechés .... Bref on y retourne a la prochaine occasion avec les enfants. Demain Back in France. Bonne vacances a ceux qui partent et bon courage aux autres.

Oui merci bcp pour le retour. N'hesite pas aussi a partager tes photos, ca pourra donner des idees aux prochains visiteurs ;)
 
Merci pour le retour ! T'as eu le temps de faire Shamian et le campus de Sun Yat Sen ?
Oui merci bcp pour le retour. N'hesite pas aussi a partager tes photos, ca pourra donner des idees aux prochains visiteurs ;)
Oui j ai fait Shamian, pas le campus, je suis en France là sauts de puces chez la famille, les amis etc... pas trop le temps mais promis dés mon retour à Pékin je post qques photos ...
Fait moche ici .... 16° pluies etc... j en suis a regretter les 150 pollutions et les 35 ° de Pékin.... see you.
 
Oui j ai fait Shamian, pas le campus, je suis en France là sauts de puces chez la famille, les amis etc... pas trop le temps mais promis dés mon retour à Pékin je post qques photos ...
Fait moche ici .... 16° pluies etc... j en suis a regretter les 150 pollutions et les 35 ° de Pékin.... see you.

Pas de probleme pour les photos, il n'y a pas le feux... profite bien des vacances "d'hivers" en france ;)
 
Ni Hao les gens, me voila de retour parmi vous depuis Samedi, je poste qques photos de ma visite à Canton, c est pas exhaustif hein je suis pas resté longtemps....
Mais reste une question; à qui appartiennent les tibias séchés devant la petite fille .... ?
WE a Shanghai .... je prends les conseils.

L1044772_resultat.jpg L1044851_resultat.jpg L1044859_resultat.jpg L1044873_resultat.jpg L1044886_resultat.jpg L1044935_resultat.jpg
 
Ni Hao les gens, me voila de retour parmi vous depuis Samedi, je poste qques photos de ma visite à Canton, c est pas exhaustif hein je suis pas resté longtemps....
Mais reste une question; à qui appartiennent les tibias séchés devant la petite fille .... ?
WE a Shanghai .... je prends les conseils.

Voir la pièce jointe 54121 Voir la pièce jointe 54122 Voir la pièce jointe 54123 Voir la pièce jointe 54124 Voir la pièce jointe 54126 Voir la pièce jointe 54128

Salut Najdorf !

J'ai visité la super Shamian Island avec mes parents début Aout, et ils ont adoré , tout comme tout ce qu'ils ont vu et expérimenté a Guangzhou d'ailleurs ! :D Alors, on a également visité cette sorte d' "épicerie médicale" face à la Shamin Island.
Alors déjà pas d'inquiétude !! Ce ne sont pas des tibias humains !! Il s'agit de tibias de cerfs ! Tu auras d'ailleurs pu remarquer également des sortes de pénis + testicules séchés, toujours de notre ami Monsieur le cerf.
Et tu auras aussi remarqué je pense qqch qui ressemble ... comment décrire, bon allé, une sorte de chose qui à peu près la forme d'une souris d'ordinateur, mais en plus plat, de couleur noire, et dont le prix te semblait complètement ahurrisant et t'a fait te demandé de quoi il pouvait bien s'agir. Et bien c'est de la queue de cerf séchées. Les pauvres.
Et ces petits flocons séchés de forme ronde, de couleur brune, et avec des cercles concentriques à l'intérieur, ce sont les cornes de nos amis les cerfs, encore eux, que l'on a donc découpés en très fines lamelles. Surprenant hein, et ces lamelles ils les utilisent en cuisine dans des soupes principalement pour leur vertu vigorisante.

Voila voila :)
 
Dernière édition:
Xiaozhoucun - trop sale, tout en construction, rien de vraiment interessant, du moins de ce que j'ai vu....

Taojin - un peu plus agréable, je me suis balader et j'ai manger un morceau au St Tropez restaurant Français assez bon et pas trop cher, j'ai hésité avec TEKILA

J'ai pas eu le temps d'essayer le reste, la ville est trop grande et de faire tout en Taxi c'est pas vraiment agreable..

Merci pour vos suggestions...
prkoi tu vois cette ville par le taxi, mais pas par le velo ? ca va etre genial de la gouter par velo,je crois. je suis ici depuis un an et demi. parfois je sens qu'il y a bcp de poussiere ici, c'est detestant. mais on a du admettre que c'est une ville tjr avec des fleurs, tjr avec les feuilles vertes en une annee. de plus, j'aime des avenues avec des ranges des arbres agees a 2 cotes. les grandes arbres sont vraiment belles !!! je sens que tout d'abord tu la vois avec un coeur pas tres calme ~~~
 
allez je fais un petit up , sur le resto a beijing lu " cozzy", au 4eme etage du mall may flower il a fait une nouvelle carte 80% chinois et 20 % francais , vrai francais hein, sans se la peter , avec des plats simples et pas cher, j'y ai bouffé hier , steack a 98rmb le 2eme offert , on etait 2 c'est super bien tombé, voila c'est sans pretention, c'est entre le resto et le snack , mais que ca soit chinois ou français , c'est bon et pas cher , alors j'en fait un peu la pub , comme mon autre plan prefere , les soirees revolution zapata de l'orient express a shamian island