Quoi faire à Canton? ? ?

Je suis toute nouvelle a Canton, et pourtant je l'aime déjà. Quatre ans passés dans la folle ville de Shanghai, je trouve cette ville vraiment charmante. Il est vrai cependant que j'ai été surprise de voir qu'il n'y a pas vraiment de site internet où l'on peut lire des avis/critiques de restos, bars, et autres clubs. Est-ce parce que personne n'en a eu l'idée (cela serait surprenant tout de même) ou parce qu'il n'y a pas tant matière à traiter ?
 
Je suis toute nouvelle a Canton, et pourtant je l'aime déjà. Quatre ans passés dans la folle ville de Shanghai, je trouve cette ville vraiment charmante. Il est vrai cependant que j'ai été surprise de voir qu'il n'y a pas vraiment de site internet où l'on peut lire des avis/critiques de restos, bars, et autres clubs. Est-ce parce que personne n'en a eu l'idée (cela serait surprenant tout de même) ou parce qu'il n'y a pas tant matière à traiter ?
Bienvenue :bravo:

oui je crois qu'il n'y a pas de tant de matiere a traiter ( tu es dans le recyclage ? ) ca marche surtout par bouche a oreille ou sur weibo ou qunar pour les cantonais et par bouche a oreille pour les expats, ou gz stuff pour les groupes d'interet communs , des que tu auras integrée un reseau ca va glisser carina amora mia
 
je voulais aller a Shanghai pour commencer et j ai vu au il avait tellement d expats, alors j ai pris la décision de partir dans la ville de ma petite amie que j ai rencontré ici en Belgique, je suis cuisinier de formation, et comme on dis la chine ce n est pas que Shanghai, alors je compte bien m immerger complètement dans leur culture je serais hébergé. Par des amis a elle pour vivre 100% locale, et question culinaire je compte bien testé. Tout et qui sais me trouver une place de cuisinier dans un restaurant locale en attendant que ma petite femme me rejoigne apres sa visite d Europe :)

je ferais peut être un petit blog spéciale. Restos :)
 
Bonjour a toutes et tous amis Cantonnais. J accompagne ma femme le Vendredi 4 Juillet à canton pour son boulot. Elle va bosser ......... et moi bah je sais pas quoi y faire donc j ai une journée complète pour découvrir, faire des photos bien manger le midi , bref pas envie de squatter la chambre d hotel. Quelqu un aurait il des suggestions? Merci.
 
Je vais a compter 6 semaines par an pour les 2 foires.... 2x3 semaines...
Je n'ai jamais aime cette ville... Trop de boulot d'une part quand j'y vais et trop grand.
1h pour aller d'un point A a un point B.

J'aimerais bien faire plus de choses la prochaine fois que je vais la-bas... car je pense ne pas avoir vu les choses interessantes ou trouver une rue sympa ou boire un verre.
Mais une chose est sur ! je n'aimerais pas y vivre.
 
c est encourageant .....j ai juste 10 h a tuer..... allons il y a bien qqchose de positif ?
 
c est encourageant .....j ai juste 10 h a tuer..... allons il y a bien qqchose de positif ?

Difficile a dire, tu cherches quel type d'endroit ? Tu veux te balader dans un endroit joli et calme : va dans un des nombreux (et magnifiques) parcs de la ville. Tu veux voir du grand, du propre, du moderne ? Va a Zhujiang New Town. Tu preferes te perdre dans des vieux quartier ? tu veux faire un peu de shopping ? ...
 
Je vais a compter 6 semaines par an pour les 2 foires.... 2x3 semaines...
Je n'ai jamais aime cette ville... Trop de boulot d'une part quand j'y vais et trop grand.
1h pour aller d'un point A a un point B.

J'aimerais bien faire plus de choses la prochaine fois que je vais la-bas... car je pense ne pas avoir vu les choses interessantes ou trouver une rue sympa ou boire un verre.
Mais une chose est sur ! je n'aimerais pas y vivre.

c'est parce que tu ne la connais pas , canton ,c'est comme la femme de ta vie , elle ne se decouvre pas du premier coup , mais plus tu la connais plus tu l'aimes , quand tu viens fais signe , ca sera un plaisir de se rencontrer ( PS previens moi 2 / 3 jrs avant par contre pour que je me libere )
 
Difficile a dire, tu cherches quel type d'endroit ? Tu veux te balader dans un endroit joli et calme : va dans un des nombreux (et magnifiques) parcs de la ville. Tu preferes te perdre dans des vieux quartier ? ...
Cela m irait pas mal ça avec mon Leica.....
 
c'est parce que tu ne la connais pas , canton ,c'est comme la femme de ta vie , elle ne se decouvre pas du premier coup , mais plus tu la connais plus tu l'aimes , quand tu viens fais signe , ca sera un plaisir de se rencontrer ( PS previens moi 2 / 3 jrs avant par contre pour que je me libere )
Ca marche !
 
Je vais a compter 6 semaines par an pour les 2 foires.... 2x3 semaines...
Je n'ai jamais aime cette ville... Trop de boulot d'une part quand j'y vais et trop grand.
1h pour aller d'un point A a un point B.

Ce n'est pas plus grand que shanghai. Et en meme temps pendant les foires ce n'est pas vraiment le meilleur moment : plein d'etrangers "partout" (+150 000 parait il), donc plus de monde et tout est plus cher que d'habitude. Les resto etrangers sortent leurs menus specials (au moins 50% plus cher), les boites font payer l'entree (ca passe de 0 a 100yuan) etc.
Bref pour nous les cantonnais, c'est la pire periode ;) (du moins pour ceux qui comme moi ne profite pas de la foire).

Apres c'est comme partout, il y a bcp a voir, ca depend ce qu'on cherche.
 
Sinon quelques idees comme ca...

Shamian Island (l'ancienne concession fr). J'ai toujours aime cet endroit. Pas tres grand mais unique, tres calme et joli : http://www.guangzhoutravelguide.com/guangzhou_travel/shamian-island.html
La tour de canton. Je trouve ca trop cher mais c'est quand meme sympa a voir d'en haut, quand le ciel est degage en fin de journee : http://www.tripadvisor.com/Attracti...Reviews-Canton_Tower-Guangzhou_Guangdong.html
Vers Zhujiang new town : http://www.lifeofguangzhou.com/node...6/node_1012/2012/08/27/1346050316112376.shtml
 
Y a de quoi faire à Canton mais pour juste une journée, je te conseillerai si tu veux faire de la photo d'aller dans le quatier de LIWAN 荔湾区 tu descend à l'arrêt CHEN JIA CI 陈家祠 et tu pars vers le sud un peu au hasard y a que des jolies et anciennes rue avec beaucoup d'antiquaires. Au bout d'un moment tu arriveras à SHA MIAN 沙面 une petite "île" coloniale. Amsuse toi bien !
 
Najdorf, tu peux également te rendre au RedTory (sorte de réplique du 798 de Beijing), pour faire des photos ca peut être sympa :
Pour l'adresse : Lien retiré
quelques photos du lieu : sur baidu
 
Btw, Chen Clan Academy vaut vraiment le détour. Les temples sont sympas, mais n'apportent pas grand chose en plus si l'on a déjà visité d'autres temps ailleurs en Chine.

Pour ceux qui veulent du calme, de la verdure et de la classe coloniale (un peu d'histoire...) je plussoie pour Shamian et je recommande fortement de prendre une heure ou deux pour flâner sur le superbe campus Sud de l'université Sun Yat Sen. (Liaison directe en bateau depuis Shamian, 10 minutes environ)
 
Bon comme j'ai precise je n'y suis pas a l'annee, de meme je sais pas le cote le plus sympa... moi j'ai mon hotel au nord a 30 minutes de la foire... pret de la gare Est.
Donc le quartier est pas non plus tip top ... C'est la boite qui paye...
Mais apres j'ai toujours les jours entre les foires... et la c'est sur que j'ai deja vu les trucs a touristes... mais bon c'est comme un mec qui vient a shanghai... avant de connaitre taikang lu ou hongkou par exemple il peut courir...
C'est bon @xml me propose de le contacter. On reglera nos comptes ensemble sur c kiki ki vi dans la plus zolie ville et is Gz awesome... :D
 
Petit retour sur Canton. J ai fait tout ce que vous m avez dit de faire sauf la Tour Impressionnante. Quelques 200 photos. Les collegues de ma femme nous ont invité a deguster les specialités locales dans un restau reference.
C etait plutot tres sympas , on a passé 2 jours pleins. Bon il faut le dire il fait chaud et ....humide. J ai adoré les passerelles fleuries, le marché ou tout est séché, hippocampes, étoiles de mers etc.... si qq un pouvait me dire a qui appartiennent tous ces tibias sechés .... Bref on y retourne a la prochaine occasion avec les enfants. Demain Back in France. Bonne vacances a ceux qui partent et bon courage aux autres.