Qu'il s'en aille!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jallucine

Membre Silver
25 Sept 2010
129
1
48

Après nous avoir laissés tranquilles pendant des mois, Mr Nizet a une fois de plus pollué les boites mails de beaucoup de français résidants en Asie ce matin pour nous faire part de sa compassion envers le peuple japonais (cf. mail ci-dessous).

Il aurait pu faire preuve de courage en allant immédiatement au Japon pour donner un coup de main aux français qui sont dans une situation critique. Mettre la pression sur Air France qui s’en met plein les poches en exploitant la situation. Faire un appel à la solidarité. Non, il préfère nous envoyer un petit mail, qui ne sert à rien concrètement, comme d’habitude.


Nous avons tous pu constater l’effet de son effort colossal pour améliorer les relations sino-françaises et les énormes bénéfices de son action (c’est ironique, pour ceux qui n’auraient pas compris, cf. visa, enfin un sauveur).


Soucieux des élections qui approchent, inquiet pour sa gamelle, il n’a vraiment aucune limite pour faire sa pub. Cynisme, quand tu nous tiens…


Qui connait les candidats qui se présenteront à l’AFE en 2012 ? Qui peut préciser ici les modalités d’inscription et de participation au vote ?


« Chers compatriotes vivant au Japon, Chers amis,

Les mots justes ne sont jamais faciles à trouver dans ce genre de circonstances et d'épreuves, je vous transmets donc tout simplement à vous et à vos familles le témoignage d'amitié et de solidarité des Français de Chine, de Corée, de Hong Kong, de Macao, de Taïwan et de Mongolie.
Nous suivons heure par heure les évènements et sommes moralement et de tout coeur à vos côtés.
L'administration, les pouvoirs publics et le gouvernement français sont mobilisés pour aider le peuple japonais dans cette immense tragédie ainsi que pour apporter secours à la communauté française résidant au Japon.
Déjà des initiatives ont été lancées comme l'accueil au Lycée de Hong Kong d'élèves français scolarisés au Japon. Nous nous tenons prêts à vous aider davantage si la situation évoluait.
Nos pensées vont aussi au peuple japonais, peuple frère qui aime tant notre pays, peuple aujourd'hui meurtri.

Amitiés sincères à tous.

Francis NIZET, Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger
Elu pour l’Asie du Nord (Chine, Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Macao et Mongolie)
Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel. »
 
En meme temps il est elu, il a le droit de s'exprimer, s'il n'avait rien dit, tu lui aurais reproche. Si personne ne l'aime il ne sera plus reelu, c'est la democratie, pourquoi ne pas la laisser faire. Tu as aussi le droit de t'exprimer mais je crois voir la un acharnement.
Honnetement pour le Japon je ne fais rien, je vais pas commencer a crtiquer tel ou tel.
Et je ne crois pas qu'un autre pourra changer la situation des visas, c'est mon point de vue.
 
Un beau message pour critiquer les messages qui ne servent a rien... et qui finalement, ne sert a rien.

Tu as un membre de ta famille qui se presente aux prochaines elections? Au moins ca aurait du sens...
 
Faut pas lui en vouloir, ce n'est pas lui qui les écrit ses communiqués.

Après, tu ne peux pas vraiment le critiquer puisqu'il a été élu et qu'il est à sa place lorsqu'il envoie ce message de compassion...
 
Autant je le trouve inutile, autant, là, il ne fait que donner une communiqué et je trouve ta remarque un peu dur
 
-A myself: Le silence n’est-il pas préférable au cynisme ?

-A Yu Feng : Non, je n’ai pas de proche qui souhaite lui prendre son marocain.

-A Beliou : J’ose croire qu’il écrit ses communiqués. Les politiques sont-ils élus pour jouer de la flute ou pour agir concrètement ?

-A Eol : Nous sommes d’accord sur son (in)utilité et son bilan, alors qu’il se bouge ou qu’il se taise !

C’est juste un coup de gueule sur l’utilisation scandaleuse d’une catastrophe à des fins personnelles en vue de sa réélection ! C’est ignoble.
 
-A myself: Le silence n’est-il pas préférable au cynisme ?

-A Yu Feng : Non, je n’ai pas de proche qui souhaite lui prendre son marocain.

-A Beliou : J’ose croire qu’il écrit ses communiqués. Les politiques sont-ils élus pour jouer de la flute ou pour agir concrètement ?

-A Eol : Nous sommes d’accord sur son (in)utilité et son bilan, alors qu’il se bouge ou qu’il se taise !

C’est juste un coup de gueule sur l’utilisation scandaleuse d’une catastrophe à des fins personnelles en vue de sa réélection ! C’est ignoble.

Faudrait peut-etre lui dire directement, tu lui as repondu?
 
Je l’ai déjà contacté il y a plusieurs mois et lui ai demandé à plusieurs reprises sa démission.

Si je peux me permettre, lui faire part de ton mecontentement est une chose, lui demander sa demission ne sert a rien, il est elu et a le droit d'occuper son poste!
Mieux vaut lui poser des questions concretes.... la c'est parfaitement inutile et insultant a mon sens, a moins de faute grave ou de manquement a son devoir, un elu n'a pas a demissioner!
S'il est vraiment si nul, pourquoi a-t-il ete elu?
 
Mr Nizet n'est pas Dieu le pere ,et en ce qui concerne les visas, a chacun de nous de repondre aux conditions d'eligibilite pour obtenir le precieux sesame dans le cas des visas longues durees...

Je sais la situation des visas est injuste a ce sujet pour les français , mais c'est ainsi ,esperons que les choses s'arrangent en 2012 pour nos compatriotes dans ce domaine .


 
Mr Nizet n'est pas Dieu le pere ,et en ce qui concerne les visas, a chacun de nous de repondre aux conditions d'eligibilite pour obtenir le precieux sesame dans le cas des visas longues durees...

Je sais la situation des visas est injuste a ce sujet pour les français , mais c'est ainsi ,esperons que les choses s'arrangent en 2012 pour nos compatriotes dans ce domaine .

2012...la Terre aura explose. Et tu le sais bien.
 
Je l’ai déjà contacté il y a plusieurs mois et lui ai demandé à plusieurs reprises sa démission.

et on peut savoir ce qu'il a fait ? Parce que là, si la seule chose que tu as à lui reprocher c'est qu'il ait envoyé un email suite aux incidents au Japon, ça me donne plutôt envie qu'il soit réélu...
 
Dernière édition:
Woah c'est qui ce mec ?
Pourquoi vous en avez pas rien a foutre, simplement ?
Le mec il a un topic alors qu'il envoie un mail alors que le chti de zhongshan et tibo.dlg sont quinze fois plus marrant que lui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.