Qui sont les étrangers en Chine?

Quelle catégorie correspond le mieux a votre séjour en Chine?

  • Enseignement

    Votes: 8 15,7%
  • Investissement/création entreprise

    Votes: 8 15,7%
  • Détachement

    Votes: 10 19,6%
  • Diplomates

    Votes: 1 2,0%
  • Humanitaire/ONG

    Votes: 2 3,9%
  • Etudiant

    Votes: 7 13,7%
  • China Bashing: Contraint et force d être ici (Famille, boulot...)

    Votes: 9 17,6%
  • Hipsters/Hutongsters

    Votes: 1 2,0%
  • Mercenaire, repris de justice fuyant leur pays d'origine

    Votes: 10 19,6%
  • Etranger d'origine chinoise / chinese oversea

    Votes: 1 2,0%

  • Nombre total d'électeurs
    51
Bonjour

J'ai egalement du mal a me retrouver dans ces categories - J'ai lu l'article, et je trouve qu'il leur manque quelques sortes d'expats poutant assez repandues.

Je fais partie des gens que la boite a envoyes, mais j'etais contente de partir en Chine, aucune contrainte, j'avais tout a fait le choix de refuser le poste - Mais j'etais demandeuse..

Donc pas categorie 7, peut-etre categorie 3, mais quand on lit l'article, ca semble s'adresser plutot aux "CEO" - bon tant pis - ce sera la 3...

Je vois que la 9 est majoritaire dans le sondage - bon je vais peut-etre eviter les Apero Caprice a venir....
 
Dernière édition:
Sinon il manque aussi la catégorie tourisme sexuel, mais comme c'est un forum Français et pas Allemand, alors c'est compréhensible que ça n'apparaissent pas.

Le vengeur masqué
 
Pas de mal Buhao, ce n est qu un article retranscrit ici... Il est intéressant de voir que certains ne se retrouvent pas dans cet article.
Qu on retrouve cependant a peu près le même trio d expat' en tête(Hormis mercenaire... ou repris de justice)
Et enfin, selon ce sondage ici, il n y a toujours pas d'étrangers d origine chinoise sur BC.
 
Ouais c'est pas tres representatif desole @WDW, je rentre dans aucune des categories... donc ce sera la premiere fois que je reponds pas a quizz.
Et quelle serait la catégorie te représentant?
 
Je trouve aussi que l’éventail de réponse est un peu trop restreint
Bien que je me case parfaitement dans la réponse #7
 
Pour moi Cerveaux fuyant a l'etranger.....
Tu veux dire que ton corps est en Chine, mais que ton cerveau a fuit en Australie....?

Ca expliquerait bien des choses...:cool:
 
Tu veux dire que ton corps est en Chine, mais que ton cerveau a fuit en Australie....?
Ca expliquerait bien des choses...:cool:
Tu oublies mon coeur a Paris aussi !!! :drunk:
China bashing... forcer d'etre ici... ca n'irait pas ! C'est un choix perso.

Le questionnaire est pas tiptop
Genre ya combien de diplomates? et puis on peut travailler en Chine sans pour autant creer une entreprise ou investir... (ou alors investissement humain) tout ca pourrait etre sous Business avec un grand B.
 
Bonjour

J'ai egalement du mal a me retrouver dans ces categories - J'ai lu l'article, et je trouve qu'il leur manque quelques sortes d'expats poutant assez repandues.

Je fais partie des gens que la boite a envoyes, mais j'etais contente de partir en Chine, aucune contrainte, j'avais tout a fait le choix de refuser le poste - Mais j'etais demandeuse..

Donc pas categorie 7, peut-etre categorie 3, mais quand on lit l'article, ca semble s'adresser plutot aux "CEO" - bon tant pis - ce sera la 3...

J'ai eu aussi du mal à ma retrouver dans les catégories, j'ai répondu 3 même si c'est mon conjoint qui est détaché et non moi.
Le 7 ne correspond pas trop à mon humeur du moment, même si je n'ai pas précisément choisi la Chine, juste accepté d'y aller.
 
J'aurais adapte le sondage a la population francaise vivant en Chine.
C'est a dire en y ajoutant "travaille dans le monde du vin" , "logistique/transport" , "monde de la restauration/hotellerie" qui sont de par mon experience en Chine, 3 domaines ou le nombre de Francais est extremement bien (trop?) represente en Chine.
Etant moi meme dans le transport, je ne correspond donc a aucun de ces categories.
 
J'aurais adapte le sondage a la population francaise vivant en Chine.
C'est a dire en y ajoutant "travaille dans le monde du vin" et "logistique/transport" qui sont de par mon experience en Chine, 2 domaines ou le nombre de Francais est extremement bien (trop?) represente en Chine.
Pareil dans la qualite, l'export effectivement.
 
Tout aussi valable. L'ecole hotelliere francaise est reconnue internationalement.
Pour ce qui est de la restauration, hormis certains chefs, tous les autres que j ai pu rencontre ont cree leur établissement, donc entre dans la catégorie 2.
(Commis, maitre d hôtel.... j en ai pas croise, hors étudiant :) )
 
Je fuis mon pays, car j'ai nettoyé 378 cibles lorsque j'étais "tueur à gages" sous le compte de la mafia Alsacienne, plus connu sous le nom de "Lëck mi am àrsch". Du fin fond de Staffelfelden, où au passage j'me prenais toujours un bon Baeckeoffe chez René le midi en lisant 's Mimi ùn de Leo gehn ìn d'Schuel, jusqu'à la Shanghai City ja. Aujourd'hui je me suis converti à la Chinoiserie pure et dure, je le vis bien, je suis heureux et Shanghai me troue le cul comme j'ai troué la tête de nombreux ennemis.

En somme, D''lieb bring d''lieb ! Vive l'Alsace ja, Vive la Chine, yuo !

Encore une Alsacien en Chine, ça fait plaisir :)