Qui sont les étrangers en Chine?

Quelle catégorie correspond le mieux a votre séjour en Chine?

  • Enseignement

    Votes: 8 15,7%
  • Investissement/création entreprise

    Votes: 8 15,7%
  • Détachement

    Votes: 10 19,6%
  • Diplomates

    Votes: 1 2,0%
  • Humanitaire/ONG

    Votes: 2 3,9%
  • Etudiant

    Votes: 7 13,7%
  • China Bashing: Contraint et force d être ici (Famille, boulot...)

    Votes: 9 17,6%
  • Hipsters/Hutongsters

    Votes: 1 2,0%
  • Mercenaire, repris de justice fuyant leur pays d'origine

    Votes: 10 19,6%
  • Etranger d'origine chinoise / chinese oversea

    Votes: 1 2,0%

  • Nombre total d'électeurs
    51
"China Bashing: Contraint et force d être ici (Famille, boulot...)"

Je comprend pas trop comment on peu avoir ce genre de cas :

Personne ne peu te forcer a vivre dans un endroit que tu n'aime pas, et même les plus cupide d'entre réalise rapidement que l'argent ne fait pas le bonheur si on vie dans un pays qu'on déteste.

En ce qui concerne la famille soit tu c'est toi qui choisit d'aller en Chine et d'accepter la vie d'expat, soit tu laisse quelqu'un choisir ta vie a ta place, que ce soit ta femme ton mari ou ta mère et du coup c'est ton problème pas celui des autres, donc je comprendrais jamais vraiment l'attitude du China Bashing parmi les expats.
 
"China Bashing: Contraint et force d être ici (Famille, boulot...)"

Je comprend pas trop comment on peu avoir ce genre de cas :

Personne ne peu te forcer a vivre dans un endroit que tu n'aime pas, et même les plus cupide d'entre réalise rapidement que l'argent ne fait pas le bonheur si on vie dans un pays qu'on déteste.

En ce qui concerne la famille soit tu c'est toi qui choisit d'aller en Chine et d'accepter la vie d'expat, soit tu laisse quelqu'un choisir ta vie a ta place, que ce soit ta femme ton mari ou ta mère et du coup c'est ton problème pas celui des autres, donc je comprendrais jamais vraiment l'attitude du China Bashing parmi les expats.
Salut Mog,
C est pour ça que je précisais dans le premier post: Etat d esprit aujourd hui.
On peut très bien être venu il y a un an en Chine bourre de belles intentions, de bonne volonté... Et le séjour se transforme en "Je subis le pays", "Je subis la belle famille" ... ...
J en ai rencontre certains qui après quelques semaines ici, n avaient qu une envie: Rentrer. Quand il s agit d un stagiaire qui est la pour 6 mois, ça va. Mais quand il s agit d une personne qui a un gamin, c est un peu délicat. Ou alors le contrat détachement de 3 ans. Difficile d abandonner de jolies conditions sous prétexte que le pays gonfle: En attendant le départ, "on bashe". :)
 
Ouai, je vois ce que tu veut dire, mais ca ne change pas ma pensée sur le fait que cette attitude sert un peu a rien :)

Je ne dit pas que les choix sont toujours facile a faire mais la vie est trop courte pour perdre son temps dans un endroit qu'on déteste. Et Personnellement si mon/ma partenaire était malheureux comme les pierre en Chine ou ailleurs ben je songerais a un meilleur compromis ^^.

Bref Je réalise que je suis complètement :hs: et que j'ai bien assez condamner d' attitude pour la semaine la :D
 
"China Bashing: Contraint et force d être ici (Famille, boulot...)"

Je comprend pas trop comment on peu avoir ce genre de cas :

Personne ne peu te forcer a vivre dans un endroit que tu n'aime pas, et même les plus cupide d'entre réalise rapidement que l'argent ne fait pas le bonheur si on vie dans un pays qu'on déteste.

En ce qui concerne la famille soit tu c'est toi qui choisit d'aller en Chine et d'accepter la vie d'expat, soit tu laisse quelqu'un choisir ta vie a ta place, que ce soit ta femme ton mari ou ta mère et du coup c'est ton problème pas celui des autres, donc je comprendrais jamais vraiment l'attitude du China Bashing parmi les expats.

Un peu facile comme commentaire je trouve. La vie vous montrera, par l'expérience, que rien n'est simple.
 
Un peu facile comme commentaire je trouve. La vie vous montrera, par l'expérience, que rien n'est simple.

Je plussoie. Aujourd'hui très contente d'être là, peut-être que dans deux ans je ferai du bashing aussi, en serrant les dents en attendant la fin de l'expat'.
(Au chômage depuis plusieurs mois, on me propose la Chine, bon moyen de relancer ma carrière et de se remettre en fonds, tout en découvrant un autre monde, mon mari est content de me suivre, mais on ne connaît pas la suite de l'histoire avant de la vivre).