1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Qui connait un bon coiffeur a Beijing? (Pas cher et qui coupe bien surtout !)

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par kippei94400, 4 Février 2009.

  1. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 904
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Pour ma part j`ai testé http://www.wenfeng.com.cn/en/about/index.asp propre, rapide et une coupe nickel pour moi, un coiffeur parlait un peu l` anglais et un prix classico 20 Rmb…j`y retourne sans soucis
     
  2. kippei94400

    kippei94400 Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Messages:
    67
    Ratings:
    +0 / -0
    waaaaaa!!!

    Wenfeng c'etait la que j'allais a Shanghai pour 30 kuais coupe + massage de la tête par une charmante demoiselle lool

    Me manque mon Wenfeng...

    A shanghai c'était un gros complexe sur deux étages et des employés tres professionels.

    je conseil aussi!

    Fred.
     
  3. Annie M

    Annie M Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Messages:
    49
    Ratings:
    +0 / -0
    Gros up

    Bonjour,

    J'aimerais bien essayer le salon C. de France pour un premier coiffeur en Chine (surtout que de façon générale, quel que soit le pays, je n'aime pas aller chez le coiffeur et je vis mal la sortie du salon :D ).
    J'ai regardé la liste des prestations sur le site, mais aucune indication de prix ne s'y trouve.
    Si certains y sont déjà allés, pourriez-vous me donner un ordre de prix, svp, notamment les femmes ?
    J'aime bien savoir combien je vais mettre (au moins shampoing coupe brush) dans une coupe de cheveux et comme je paie en liquide en Chine, ce serait utile de savoir si dois venir avec 100 ou 500 RMB (si c'est plus, j'hallucine).

    Merci :)

    ps : si je comprends bien l'adresse, on remonte San Li Tun Lu vers le nord et on tombe sur le centre commercial, un peu comme celui qui s'appelle 3.3 ?
     
  4. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors C.de France c'est un peu avant le 3.3 lorsque tu remontes sanlitun lu vers le nors tu tombe sur le crepagnigni et l'entre du nali patio et bien c'est la rue en face juste avant sur ta droite... (je sais pas si je me suis bien fait comprendre la huhu).

    Sinon j'ai deux amis qui travail a C.de France, l'un est en vacance jusqu'a debut septembre mais l'autre devrait etre la.
    Par contre en ce qui concerne les tarifs je te conseille plus de prendre 500 que 100 :D

    D'apres ce qu'ils me disent les prestations peuvent monter assez haut mais je crois que pour shampoing+coupe+brush ca va enfaite je sais pastrop... je me pose pas la question... mon pote viens et me coupe/rase a la maison.
    Le mieux est de les appeller apres je te dit avec qui tu peux te faire coiffer en MP.

    Si ca peut t'interesser ils font aussi epilation et maquillage si tu as besoin un jour.
     
  5. Annie M

    Annie M Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Messages:
    49
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci. :)
    Mais si c'est 500 RMB, je trouve ça un peu abusé, car c'est le prix d'un coiffeur assez cher à Paris en plein 6° ou 8° (pour une coupe femme cheveux mi-longs). La moyenne parisienne des chaînes connues n'est pas à 50 euros.
    Or, peut-être à tort, payer aussi cher voire plus pour un service équivalent alors qu'on est en Chine et que le coup de la vie est nettement inférieur à celui de Paris, ça me fait un peu bizarre...
    Mais ce n'est sûrement pas 500 RMB juste pour une coupe, ça m'étonnerait (ou alors je suis trop naïve :lol: ).
    A voir, donc. Je me renseignerai sur les prix quand je pèterai un câble et voudrai absolument aller chez le coiffeur (en général ça me prend tout à coup :D) ou si je passe devant, et je te demanderai alors quel coiffeur tu conseilles (l'un de tes deux amis, je suppose).
    J'ai vu en effet qu'ils proposaient aussi certains soins et les reviews sur le net sont assez bonnes.
     
  6. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme je t'ai dit je ne connais pas du tout les tarifs mais effectivement 500 serait abuse. Je tablerais plus sur du 150 / 200RMB. Je pense que les employes a C. de France sont tous competents. Mon ami en vacances me coupe et me rase. Il a aussi maquille et coiffe ma copine. Il est bon. Soit tu lui dit ce que tu veux, soit tu le laisse faire (toujours a tes risques si tu n'est pas sure d'aimer). L'autre, la fille, je ne suis jamais passer entre ces mains mais je fais confiance :)
     
  7. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    les prix sont différents selon le coiffeur chez C. De France :) dépendra de son "niveau" :) mais cela reste toujours très bien !
     
  8. Annie M

    Annie M Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Avril 2009
    Messages:
    49
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci à tous les deux :)
    J'ai vu sur le site que quand on prenait rdv en ligne, on pouvait en effet choisir le coiffeur. Moi je n'ai pas besoin d'avoir Catherine, tant que c'est un coiffeur normal (ce dont je ne doute pas), ça me va. Donc je pense ne pas atteindre les 500 kuais :D
     
  9. catherine beijing

    catherine beijing Membre Actif

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, nous serions ravis de vous compter parmis nos clients chez Catherine de France à Beijing. Nous offrons de plus un discount de 20% si c'est votre premiere visite alors n'hésitez pas à passer nous voir :) à Sanlitun ou Riviera. Bonne soirée
     
  10. flopper84

    flopper84 Membre Bronze

    Inscrit:
    14 Avril 2011
    Messages:
    178
    Localité:
    Yangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Wow, ça valait vraiment le coup de le dire 4 fois de suite ?
     
  11. Margaux Viennet

    Margaux Viennet Membre Bronze

    Inscrit:
    27 Mars 2011
    Messages:
    67
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    ah ah!jpeux pas mettre j'aime, dommage!
     
  12. mehdi@catherinedefrance

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je me présente je suis Mehdi manager pour Catherine de France,je souhaite répondre à ce précédemment mail lu par certain utilisateur et aussi expliquer brièvement le fonctionnement du salon .




    Tout d'abord Catherine est un employeur de qualité (excusez moi de ne pas utiliser le mot patronne qui n'est plus d'actualité depuis bien longtemps) je travaille en étroite collaboration avec Catherine et par mon parcours international,je peux vous affirmer que des employeurs sans scrupules j'en ai rencontré et je ne désire certainement pas me retrouver dans cette situation de nouveau,ou je suis stupide de traverser le monde pour une PATRONNE MALHONNÊTE.



    En ce qui concerne les 20% sur la première visite , c est un geste très commercial pour la 1ère coupe ce qui n'est pas obligatoire mais juste un remerciement pour la confiance de nos nouvelles clientes. Et pour précisez aussi que les coupes ne sont pas effectuées par des APPRENTIS car comme dans tout gros salon de luxe et qualité il existe des niveaux et des tarifs appropriés pour chaque de collaborateurs et un menu de prix est proposé à chaque client qui entre dans nos salons , passant par le junior stylist jusqu'au Team Leader.



    Pour le soin ,pas inclus je ne connais pas à ma connaissance de salons offrant un soin (ou exception lors d'une opération commerciale) et aussi profitant de ce sujet car vous me semblez bien mal connaitre la compagnie L'OREAL (Kérastase)qui est quand même de renommée mondiale et qui a un suivi de leur clients.


    En somme il existe un contrat renouvelable car Kérastase décide de prolonger ou pas ce contrat si une quantité n'est pas écouler annuellement, je suppose donc que l'utilisation de soin de mauvaise qualité comme il a été dit mérite d'être vérifiée.

    A ce cher Anonyme :



    A LIRE ces MESSAGES , certain des TERMES SEMBLENT Trop TECHNIQUE POUR ETRE UTILISE PAR UN CLIENT, MAIS NE SERIEZ VOUS PAS UN COIFFEUR FRUSTRE AYANT TRAVAILLE au sein de l entreprise et dont l ouverture d esprit était trop limiter pour manager et travailler avec des chinois .





    Parlons un peu collaborateurs et non pas employés (encore un terme de l'ancienne époque) qui ne travaillent pas pour la gloire mais pour un salaire, car à ma connaissance personne ne travaille pour la gloire, la vie nécessite un salaire afin de vivre et non de survivre et ne sont pas non plus exploiter comme vous le prétendez a moins que peut-être je suis aussi malhonnête que Catherine et que je triche sur la pointeuse?



    Nous avons un code de conduite à suivre afin d'éviter tout mauvais comportement au sein de l'entreprise, celle ci sont généralement de 20 rmb et sont très rarement distribuées. Car auparavant en d erreur nous en discutons avec le collaborateur et excusez moi aussi d'être choquer car comme vous le citer Catherine s'en sert pour vivre!
    je ne pensais pas avoir une PATRONNE qui cherche à avoir 20rmb pour vivre............



    pour finir les vacances à Paris (je pense que tout salarié ou employeur travaillant dur mérite des vacances et venant comme Catherine de France il me semble normal d'aller voir notre famille pendant nos congés PAYES (je précise) je me vois mal aller rendre visite à ma famille au Brésil si celle ci réside en France!



    Sur ce, a ce cher(e) anonyme je vous souhaite une très bonne lecture et une bonne réflexion et par plaisir je vous invite à venir en discuter avec nous car si cette atteinte est lancée personnellement contre Catherine il est plus facile d'en discuter avec elle plutôt que de tenter de salir une image d'un salon de qualité qui réussi à grandir de jour en jour et j'en profite pour inviter les lecteurs à venir me rencontrer
     
  13. vivi soso

    vivi soso Membre Actif

    Inscrit:
    1 Mars 2011
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    Obligé de fustiger pour se justifier!

    Quelqu'un aurait-il quelque chose à se reprocher
    pour laver son linge sale sur la toile? ^^

    Dommage d'en arriver là!
     

Partager cette page