Question qui peut paraitre saugrenue ....

Honnêtement, même si cela est une bonne idée de passer par une université, lorsqu'ils vont te faire ton visa étudiant, l'officier en charge de te délivrer ton nouveau visa, va découvrir ta situation ... Alors, à moins que tu tombes sur un agent "compréhensif" (mais pourquoi devrait-il l'être) ou sur un contact qui possède de très, mais très bonnes relations ... J'ai envie de te dire que cela ne vaut même pas la peine d'essayer ...

Je vais en discuter pour voir quelle solution pourrait t'être proposer, mais à mon avis elles sont très minces dans le cadre de l'obtention d'un visa .... Et comme tu dis, pas pris, pas de problème ...

A mon avis, inquiète toi plus de savoir ce qu'il pourrait t'arriver plus qu'autre chose et si cela en vaut vraiment la peine, car là, ce n'est plus 5000 RMB à mon avis que tu joues.

Tu sembles ne pas vouloir quitter la Chine pour le moment, pour quelle raison, je n'en sais rien. Mais sache qu'au final, tu risques tout simplement de perdre toute chance d'y revenir et perdre tout ce pour quoi tu souhaitais rester.

La raison principale en fait, c'est que je suis installé ici, et surtout j'ai un chien, et si je veux le prendre en avion, faut lui faire un passeport, procédure qui prend 4 mois...

Est-ce que tu saurais, par hasard, combien de temps on est supposé sortir du territoire entre deux entrées..? Est-ce qu'aller à Hong-Kong marcherait dans le cas que ça ne serait qu'une question de jours?

Vous me foutez quand même les pétoches avec les histoires de GAV et d'expulsions...
 
Est-ce que tu saurais, par hasard, combien de temps on est supposé sortir du territoire entre deux entrées..? Est-ce qu'aller à Hong-Kong marcherait dans le cas que ça ne serait qu'une question de jours?

Vous me foutez quand même les pétoches avec les histoires de GAV et d'expulsions...

oui, regardes l'article du shanghai daily, 900 laowai ont été expulsés....les chinois font le ménage. il est certain que la situation à Hong kong n'est pas une question de jours ( de mois je pense)

Puisque tu es prêt à payer 500 euros pour l'amende, pourquoi n'achètes tu pas un billet d'avion France chine ? tu pourras refaire un visa en France tout en étant complètement hors du territoire....
 
Dernière édition par un modérateur:
ça dépend, si t'as un working permit et residence pemit dans les règles tu peux rester jusqu'à 5 ans sans sortir du territoire... après il faut que tu regardes ton visa, généralement c'est écrit dessus "duration of each stay" 30, 60, 90 "after entry"

tu veux aller à HK juste pour sortir du territoire ou pour refaire un visa? si c'est juste pour sortir de territoire oui c'est bon, si c'est pour refaire un visa, tu as intérêt à avoir tous les documents qu'il faut et en plus il faut 5 jours ouvrable pour les français maintenant... Si tu le fais dans les règles ça reste possible, mon colloc a fait son visa Z là bas le mois dernier.
 
Puisque tu es prêt à payer 500 euros d'amendes, pourquoi n'achètes tu pas un billet d'avion France chine ? tu pourras refaire un visa en France tout en étant complètement hors du territoire....

En ce moment les vols sont hors de prix! il faut attendre septembre pour avoir des tarifs corrects
 
ça dépend, si t'as un working permit et residence pemit dans les règles tu peux rester jusqu'à 5 ans sans sortir du territoire... après il faut que tu regardes ton visa, généralement c'est écrit dessus "duration of each stay" 30, 60, 90 "after entry"

tu veux aller à HK juste pour sortir du territoire ou pour refaire un visa? si c'est juste pour sortir de territoire oui c'est bon, si c'est pour refaire un visa, tu as intérêt à avoir tous les documents qu'il faut et en plus il faut 5 jours ouvrable pour les français maintenant... Si tu le fais dans les règles ça reste possible, mon colloc a fait son visa Z là bas le mois dernier.

oui, c'est juste pour sortir du territoire. En espérant que je trouve de quoi me faire un visa pour revenir rapidement dans ce cas. Combien de temps il faut sortir du territoire?
 
si ton visa actuel est multiples entrées ou à plusieurs entrées, tu peux faire l'aller-retour dans la journée... il faut juste que ton passeport ait le tampon de sortie à la douane et le nouveau tampon d'entrée... à partir de la nouvelle date d'entrée, tu peux de nouveau séjourner x jours en Chine en toute légalité (voir ce qui est écrit sur ton visa)
 
si ton visa actuel est multiples entrées ou à plusieurs entrées, tu peux faire l'aller-retour dans la journée... il faut juste que ton passeport ait le tampon de sortie à la douane et le nouveau tampon d'entrée... à partir de la nouvelle date d'entrée, tu peux de nouveau séjourner x jours en Chine en toute légalité (voir ce qui est écrit sur ton visa)

mon visa actuel n'a qu'une entrée...en même temps il expire dans deux jours mais je devrais pouvoir obtenir 10 jours de plus demain mais à mon avis il n'y aura qu'une seule entrée...
 
La raison principale en fait, c'est que je suis installé ici, et surtout j'ai un chien, et si je veux le prendre en avion, faut lui faire un passeport, procédure qui prend 4 mois...

Est-ce que tu saurais, par hasard, combien de temps on est supposé sortir du territoire entre deux entrées..? Est-ce qu'aller à Hong-Kong marcherait dans le cas que ça ne serait qu'une question de jours?

Oui sortir a HK ne serait ce que 5 mins suffit si tu as un visa qui nécessite une sortie tous les x jours

Vous me foutez quand même les pétoches avec les histoires de GAV et d'expulsions...

Bah en même temps faudrait que tu réalises que tu parles de résider clandestinement dans un pays étranger. Tu deviens un sans papier dans un pays qui n'est pas le 1er défenseur des droits de l'homme donc c'est quand même toi qui cherche un peu les ennuis...

D'ailleurs je comprends pas bien prq tu as pris un chien vu ta situation mais bon c'est encore un autre prb...
 
Camoufle toi, bride toi les yeux fait 3,4 UV et habit toi avec un pantalon a pince beige trop grand et un Polo a rayure bien rentrer dans le pantalon ca devrai le faire.

Bon courage
 
mon visa actuel n'a qu'une entrée...en même temps il expire dans deux jours mais je devrais pouvoir obtenir 10 jours de plus demain mais à mon avis il n'y aura qu'une seule entrée...

dans ce cas, aller à HK sans faire un nouveau visa, ne change absolument rien...
 
Bon j'y ai bien réfléchi et dans mon cas, le mieux à faire me semble d'aller à Hong-Kong demander un visa simple de 10-30 jours; Et ensuite revenir en Chine faire ma demande d'inscription dans une fac avant qu'ils ne prennent

plus de nouveaux étudiants. Comme ça, je serais sorti de Chine et je vois pas quelle raison une fac aurait de rejeter ma demande d'inscription...qu'en pensez-vous??? Est-ce tracto-capillé, ou plein de bon sens??? ^^