Question qui peut paraitre saugrenue ....

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 791
12 765
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Qui a deja passe la frontiere avec retour en Chine avec une visa de 6 mois ou 1 an achete tres cher depuis le mois de Mai ou Juin dans une agence de voyage ou par un intermediaire en Chine??

Je sais c est une question bete ,mais du moment que l'on a son visa colle sur le passeport on ne se fait plus de soucis ,mais ce n est qu 'une etiquette ,et au pays de la Rolex tout est possible ,surtout a ce tarif ca peut etre une arnaque quasi indecelable surtout si vous restez en Chine en permanence !!!

Dans tout les cas je vous conseille d aller chercher vous meme votre visa a l agence de voyage et de demander le fapio.

C est juste par curiosite Merci .

:chinois:
 
Dernière édition:
Ah s'il est un proverbe dont la Chine m'a assuré la véracité. c'est bien : "il ne faut jamais dire jamais !"

Ca ne m'étonnerait pas que des entreprises frauduleuses fassent des visas plus ou moins reglos, facon fapiao achetée devant la gare. D'ailleurs je devrais peut etre passer devant la gare, les vendeurs de visa a la sauvette sont peut etre deja installés ! ^^

Il n'empeche, toutes ces histoires, en particulier le cas passeport FRA, ca fait bien ch...

>_<

Jiayou camarades !

EDIT : pour infos, une copine a moi, francaise qui habite a HK et qui a une permanent HK Id s'est vue collée sur son passeport un visa de 4 jours la derniere fois qu'elle est venue en vacances par ici.... Maintenant, pour les francais, c'est juste la durée du séjour en Chine. Je suppose que les cas varient, mais globalement c'est tendu pour tous les FRA. >_<

Bless !
 
ça ne m'étonnerais pas du tout, même les work permit originaux font fake en apparence...

En Chine, tout est absolument possible!
 
Je ne sais pas s'il y a des faux visa mais contre une certaine somme d'argent il est possible de se procurer de vrai visa qui n'auraient pas dû d'être délivrée, ce qui
semble se passer assez fréquemment dans le Sud de la Chine à travers la communauté africaine comme l'en témoigne cet article du monde recopié sur ce blog : http://toutsurlachine.blogspot.com/2010/04/limprobable-saga-des-africains-en-chine.html. Il suffit de rentrer en contacte avec les bonnes personnes.
 
Moi j'ai eu mon visa le mois dernier, fait a LA, d'ou le prix du visa jsuppose car en 2 semaines sans quitter territoire sans papier. Je pense que tout depend des agences, il faut avoir quelqu'un qui a deja fait, moi j'avais deja eu 3 personnes qui avaient fait chez eux donc tranquille. Je pense que ca peut etre possible faut visa, mais en general c'est cher a cause des moyens utilises et des pots de vins a donner...
 
Même si rien n'est à exclure, je vois mal les agences faire ce genre de coup, parce que si un mec se fait chopper à la douane ça leur retombera forcemment dessus.
 
Boarf, de toute façon, quand on y pense, l'amende maximale pour un visa expiré c'est 5000 kuais.

Comme c'est parti dans mon cas, je vais devoir rester plusieurs mois avec un visa expiré...

J'ai cherché partout et je commence à croire que je ne trouverai rien, alors tant pis si je paye une amende de 5000 kuais plus tard, après tout c'est le prix d'un visa...
 
je crois pas que c'est 5000 rmb forfaitaire^^ fastoche sinon !
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi et no problem !
 
non non c'est bien 500 par jour, jusqu'à un maximum de 5000. Je le sais, car j'ai de l'expérience dans le domaine ^^

Bon la dernière fois j'avais que deux semaines de retard avant d'avoir trouvé une agence, mais en ce moment vas-y pour trouver un visa de plus de 30 jours sans documents...
 
non non c'est bien 500 par jour, jusqu'à un maximum de 5000. Je le sais, car j'ai de l'expérience dans le domaine ^^

Bon la dernière fois j'avais que deux semaines de retard avant d'avoir trouvé une agence, mais en ce moment vas-y pour trouver un visa de plus de 30 jours sans documents...

Deux semaines pourquoi pas .... On peut encore trouver une histoire qui tient encore debout .....

Mais au delà et surtout avec la "chasse" aux illégaux (ou "ménage") qui se déroule en ce moment, c'est un peu plus difficile ... J'ai connu quelqu'un qui a dépassé de plus d'un mois dans aucune raison valable (et pas du genre, désolé mais j'ai pas réussi à obtenir un autre visa) ... 5.000 RMB forfaitaire, quelques jours de rétention, puis retour à la maison et sur la liste noire ...

Donc, comme le dit niceal, mauvaise idée ........ surtout en ce moment .....
 
arrf..je vois pas ce que je peux faire de toute façon à ce point...

Une agence m'a dit que je ne pourrais pas chopper de visa parce que ça fait 9 mois que je suis pas sorti, mais je peux vraiment VRAIMENT PAS me barrer maintenant...

J'ai même pensé à m'inscrire dans une université, juste histoire d'avoir un visa étudiant 6 mois, mais est-ce que dans ce cas on pourrait me refuser le visa pour la même raison?
 
Honnêtement, même si cela est une bonne idée de passer par une université, lorsqu'ils vont te faire ton visa étudiant, l'officier en charge de te délivrer ton nouveau visa, va découvrir ta situation ... Alors, à moins que tu tombes sur un agent "compréhensif" (mais pourquoi devrait-il l'être) ou sur un contact qui possède de très, mais très bonnes relations ... J'ai envie de te dire que cela ne vaut même pas la peine d'essayer ...

Je vais en discuter pour voir quelle solution pourrait t'être proposer, mais à mon avis elles sont très minces dans le cadre de l'obtention d'un visa .... Et comme tu dis, pas pris, pas de problème ...

A mon avis, inquiète toi plus de savoir ce qu'il pourrait t'arriver plus qu'autre chose et si cela en vaut vraiment la peine, car là, ce n'est plus 5000 RMB à mon avis que tu joues.

Tu sembles ne pas vouloir quitter la Chine pour le moment, pour quelle raison, je n'en sais rien. Mais sache qu'au final, tu risques tout simplement de perdre toute chance d'y revenir et perdre tout ce pour quoi tu souhaitais rester.
 
non non c'est bien 500 par jour, jusqu'à un maximum de 5000. Je le sais, car j'ai de l'expérience dans le domaine ^^

Bon la dernière fois j'avais que deux semaines de retard avant d'avoir trouvé une agence, mais en ce moment vas-y pour trouver un visa de plus de 30 jours sans documents...

Je suis resté une fois 3 mois avec un visa "expiré", mais bon c'était un visa F valable 180 jours mais il fallait sortir de territoire au bout de 90 jours et j'avais mal compris...

Ça m'a couté une journée de garde à vu, un interrogatoire assez poussé avec des questions très personnelles et 5000RMB, mais j'étais de bonne fois et ils s'en sont rendu compte, donc je n'ai pas fait de détention, je n'ai pas été expulsé et ni placé sur liste noire...

Mais dans ton cas, comme a dit mattcop, je t'encourage fortement à trouver une autre solution.