Question démission

Olala comment vous me rassurez !
Franchement, pour mes étudiants, ça m'embête donc je pensais finir le semestre pour ne pas les pénaliser, mais ça dépendra aussi de mon enfant... Par contre pour son année scolaire, comme il n'y a pas d'école internationale dans ma ville, il fait l'école à la maison avec le CNED. Du coup je pense que je suis assez libre de bouger tant que je fais le changement d'adresse auprès du CNED. Ca, ca faisait aussi partie des engagements, mon gamin faisait le CNED, et eux devaient lui présenter des enfants (les enfants des collègues) pour qu'il ait une vie sociale. Quand je suis arrivée, pas de solutions de garde, et en fait les collègues ont pas d'enfants... Donc je me suis démerdée pour trouver moi-même une solution de garde, mais par contre mon gamin n'arrive pas à se faire d'amis. Je l'emmène dans des parcs avec des enfants, mais ce sont des rencontres furtives, des gamins qu'il ne recroise jamais... Il se sent seul et c'est très compliqué pour lui. J'ai l'impression qu'ils étaient en dèche de profs, qu'ils ont dit oui à tout pour que je vienne, et puis une fois arrivée, plus besoin de se prendre la tête à honorer les engagements !

En tout cas oui, je pense que je les mettrai devant le fait accompli, pour qu'ils ne mettent pas de bâtons dans les roues... Merci beaucoup, à tous, pour vos avis et vos conseils, ça me remonte vachement le moral !
 
Comme dit plus haut, vu que tu ne souhaites pas rester en Chine: ne rien dire, avion, bye bye.

Peu importe que la clause soit legale ou pas, l'application d'une possible decision de justice de cette envergure est impossible hors du sol chinois (meme sur le sol chinois, pour un recouvrement apres un jugement, faut s'accrocher)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Me revoilà pour une question. Je suis finalement rentrée en France à la fin du premier semestre. Ils n'ont compris que récemment que je ne reviendrai pas, et j'ai reçu des mails de menace, notamment de plainte auprès du consulat dont je dépendais, si je ne leur répond pas pour leur dire pourquoi je ne suis pas revenue... Vous pensez que je dois m'inquiéter ou je laisse couler ? Ma nature anxieuse me dit de leur répondre, mais peut-être est-ce du bluff ? Quelles conséquences si jamais ils portent vraiment plainte ? Est-ce qu'un consulat peut me causer des problèmes ?
Désolée de vous ré-embêter avec ça, et merci d'avance !
 
Je suis peut-être pas le mieux placé niveau lois, mais le consulat français il s'en bat un peu les couilles qu'une entreprise chinoise à une plainte à leur formuler non ?
 
Ils peuvent rien faire t'inquiète pas. Le consulat ne feras rien du tout, je vois pas en quoi ça les concernent d'ailleurs, surtout si tu n'es plus sur les listes consulaire. Ça empêche évidement pas de répondre au mail et de leur dire clairement que tu reviendra pas.
 
Comment peux tu leur repondre alors que tu as perdu l'acces a ton compte mail?
C'est quand meme pas de ta faute si tu as perdu tes identifiants et mots de passe, sachant que pour les recuperer il t'aurait fallu ton numero de telephone chinois qui ne fonctionne plus depuis que tu es en France. C'est juste pas de pot. La tuile.

Ne commence pas a leur repondre, tu vas remettre de l'huile sur le feu inutilement. Laisse le truc crever de lui meme.

Tfacons tu t'inquietes un peu pour rien. Deja que le consultat ne fait pas grand chose pour les ressortissants francais (on attend toujours des news de la reciprocite du permis de conduire, ha ha ha....), alors imagine a quel point ils n'en auront rien a carrer dans un cas pareil.

Bref, passe a autre chose, enjoy la bonne charcuterie, les bons fromages et l'air pur :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
Me revoilà pour une question. Je suis finalement rentrée en France à la fin du premier semestre. Ils n'ont compris que récemment que je ne reviendrai pas, et j'ai reçu des mails de menace, notamment de plainte auprès du consulat dont je dépendais, si je ne leur répond pas pour leur dire pourquoi je ne suis pas revenue... Vous pensez que je dois m'inquiéter ou je laisse couler ? Ma nature anxieuse me dit de leur répondre, mais peut-être est-ce du bluff ? Quelles conséquences si jamais ils portent vraiment plainte ? Est-ce qu'un consulat peut me causer des problèmes ?
Désolée de vous ré-embêter avec ça, et merci d'avance !

Aucun, absolument aucun soucis. Il te dirait "je vais le dire a ta maman", ca aurait plus de poids. Point a part, leur reaction pueril montre aussi que tu as bien fait de te separer d'eux.

Bonne continuation,
 
Comme dis plus, aucun soucis à ce faire. Et fort heureusement tu n'étais pas en Russie. Un petit empoisonnement maison est si vite arrivée.
 
Coucou tout le monde !
Super, merci beaucoup pour vos réponses. Je sais pas pourquoi, ça me faisait peur, peur de quoi je sais pas (comme je m'y connais pas du tout en droit, je ne sais pas trop où s'arrête la mission des consulats et ambassade), maintenant faut vraiment que j'apprenne à pas me démonter devant des menaces lol...

Hier je me suis aussi rendue compte que le seul à me spam c'est le gars qui m'a recrutée (un prof de français Chinois), mais zéro news de la nana en charge des relations internationales de la fac... Du coup j'ai un peu relativisé en me disant que si l'un des deux devaient vraiment représenter l'université pour me contacter / me menacer, c'est pas de lui, mais d'elle que j'aurais eu un ou plusieurs mail(s).
Dans tous les cas, un grand merci pour vos réponses, ça me rassure vraiment !
 
les chinois sont les premiers a signer des trucs et a ne pas les respecter par la suite en inventant toutes sortes de raisons ...
"on m'a forcé a signer" en est une ..
les zones maritimes par exemple
les traités de commerce en 1860 aussi

ne t’inquiètes pas, ils n'ont aucun recours
tu peux même revenir dans un mois en vacances il n'ont aucun moyen de poser une plainte a un tribunal qui ordonnerait de te lister parmi des "criminels" a arrêter aux frontières ..
Leur seul pouvoir c'est de te donner une mauvaise évaluation si une autre école demandait des références ou de te faire suer pour trouver un autre boulot si ils ont des réseaux .

La boite qui m'avait fait venir en chine en 2007 : on avait changé 5 révisions de contrats. ile corrigeaient un chapitre et ils en modifiait un autre.
quand je suis arrivé le premier jour, ils commencent a m'expliquer que ce qu'on a mis dans le contrat c'est "difficile" ..
je leur tends la main et je leur dis "pas de problème, je retourne a Pudong... Quand ma palette d'effet personnels arrivera, vous me la renvoyez .. salut "
la c'est redevenu possible
 
D'accord, merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je n'ai pas de nouvelles depuis le dernier mail de menaces, donc je pense que je me suis mise en mode flipette pour rien en effet... En tout cas encore merci, vous êtes au top, vos messages m'ont beaucoup rassurée !
 
Hier je me suis aussi rendue compte que le seul à me spam c'est le gars qui m'a recrutée (un prof de français Chinois)
faut se mettre à sa place : sa comm' s'est envolée en même temps que toi :)
mais zéro news de la nana en charge des relations internationales de la fac...
trop occupée à te trouver un(e) remplaçant(e) :)
Si ça se trouve elle ne sait même pas que tu es partie. Si tu as gardé ton compte en banque, ils seraient même capables de continuer à te payer...