Question : c'est un quoi un bon sujet de thread sur bonjour Chine ? merci

Blackwidow

Membre Gold
02 Fev 2007
103
3
63
Shanghai
Question : c'est quoi un bon sujet de thread sur bonjour Chine ? merci

à nos chers amis du polit buro de bonjour Chine de bien vouloir m'éclairer sur le sujet ? Ah oui j'ai déjà lu la charte.
 
Dernière édition:
ah ok. j'avais pas bien compris les règles du forum alors. L'euro n'en fait pas parti alors ?

désolé

Tu veux parler de ce thread ayant une suite de posts avec les différentes valeurs euro/rmb?
Ah c'est sur que non: pas d'information (info trouvable partout sur le thread), pas drôle, pas utile.

Mais bon, traiter l’équipe BC de politburo, c'est un bon départ pour un bon thread.
 
oui, je suis d'accord mais c'est le cas de tous les sujets.Si tu cherches des infos tu peux les trouver seul.
D'autre part, le sujet ne porte pas sur le taux de chage de l'euro/yuan mais sur son évolution à venir CT ou MT.

Je ne vois pas en quoi le fait que plusieurs intervenants (qui ne se connaissent pas) donnent ce taux plusieurs fois à un moment ou celui-ci baisse rapidement soit un problème. De plus, personne n'oblige les lecteurs à lire ce post s'ils estiment déjà tout savoir sur ce sujet.

Sinon, merci de m'informer de la méthode adéquate de traiter et d'aborder un sujet sur ce forum...

Mais comme tu l'as dit Breizh le violeur britannique c'est certainement plus vendeur et plus abordable. Ça permet de bien se défouler...

Je pensais qu'un forum d'échange était un forum ouvert qui permet d'aborder des sujets variés qui puissent intéresser tout ou partie des lecteurs ? Pourquoi continue-t-on de voir des sujets sur les visas. tout le monde sur ce forum connaît la politique de visa menée en Chine, non ?

A bon entendeur.

P.S : concernant le politburo. Je ne fais qu'employer un terme utilisé cette semaine par certains membres et modo du site...rien de bien méchant.
 
Dernière édition:
oui, je suis d'accord mais c'est le cas de tous les sujets.Si tu cherches des infos tu peux les trouver seul.
D'autre part, le sujet ne porte pas sur le taux de chage de l'euro/yuan mais sur son évolution à venir CT ou MT.

Je ne vois pas en quoi le fait que plusieurs intervenants (qui ne se connaissent pas) donnent ce taux plusieurs fois à un moment ou celui-ci baisse rapidement soit un problème. De plus, personne n'oblige les lecteurs à lire ce post s'ils estiment déjà tout savoir sur ce sujet.

Sinon, merci de m'informer de la méthode adéquate de traiter et d'aborder un sujet sur ce forum...

Mais comme tu l'as dit Breizh le violeur britannique c'est certainement plus vendeur et plus abordable. Ça permet de bien se défouler...

Je pensais qu'un forum d'échange était un forum ouvert qui permet d'aborder des sujets variés qui puissent intéresser tout ou partie des lecteurs ? Pourquoi continue-t-on de voir des sujets sur les visas. tout le monde sur ce forum connaît la politique de visa menée en Chine, non ?

A bon entendeur.

P.S : concernant le politburo. Je ne fais qu'employer un terme utilisé cette semaine par certains membres et modo du site...rien de bien méchant.

D'où mes posts d'articles, étant désormais cataloguer de Serial Copieur / Colleur, avec un lien minimum avec la Chine ou les Chinois ou alors, un article sortant de l'ordinaire qui, à mon avis, mérite d'être vu mais alors sera posté dans le Bistrot ...

Je publie à titre d'information, certains y trouvent peut être leur compte, et si en plus, cela permet une discussion (saine, constructive et respectueuse) ... alors, je passe un bon weekend :p
 
Un bon sujet c'est un sujet ou forcement a un moment donne on va parler de la shangaienne ou bien de la hong kongaise. Ce sont toujours les meilleurs sujets!
 
oui, je suis d'accord mais c'est le cas de tous les sujets.Si tu cherches des infos tu peux les trouver seul.
D'autre part, le sujet ne porte pas sur le taux de chage de l'euro/yuan mais sur son évolution à venir CT ou MT.

Je ne vois pas en quoi le fait que plusieurs intervenants (qui ne se connaissent pas) donnent ce taux plusieurs fois à un moment ou celui-ci baisse rapidement soit un problème. De plus, personne n'oblige les lecteurs à lire ce post s'ils estiment déjà tout savoir sur ce sujet.
Et bien tu ajoutes un commentaire apres ton copier coller du taux de change.
Car si c'est pour simplement balancer le taux de change, on peut tous aller sur google ou XE.com, pas la peine de l'update toutes les heures.
 
à nos chers amis du polit buro de bonjour Chine de bien vouloir m'éclairer sur le sujet ? Ah oui j'ai déjà lu la charte.

Au début, j'ai cru que ta thread sur les taux de change avait été fermée, ce qui aurait expliqué ta question...


Je me suis jamais posé la question.. Mais j'imagine que c'est comme dans toute communauté humaine : d'abord les choses qui nous concernent personnellement, puis les sujets 'choquants', 'amusants'...
 
Alors merci de rehausser le niveau de la présente thread.
(attention : un jpg ne vaut pas un gif animé)

Ce thread ne vaut pas le jpg

lbB7H.gif
 
Pour C-E, oui le thread a été fermé, d'où ma question.

Pour Manu 13 qui semble être une sommité et un expert des taux de change.

Et bien tu ajoutes un commentaire apres ton copier coller du taux de change.
Car si c'est pour simplement balancer le taux de change, on peut tous aller sur google ou XE.com, pas la peine de l'update toutes les heures.


Quel commentaire : Le taux a baissé ?

Le but était d'informer ceux qui suivaient le thread et d'amener à la discussion. Si je dois faire les questions et les réponses sur mon thread, pas la peine de poster, il n'y aura pas d'échanges.

update toutes les heures : démontre moi ce point, j'attends de voir.

Enfin et ce sera le mot de la fin pour ma part, la réaction de certains modérateurs me semble disproportionnée voire complètement contre-productive pour un site communautaire. Perso, je ne poste que très rarement. Elodie (modo) sait d'ailleurs pourquoi.

Dans modérateur, il y a modération. Quand on voit certains thread à la limite de l'apologie du fascisme ou des posts remplis d'insultes tenir plusieurs jours voire semaines ...ça me laisse perplexe.

Merci à Mattcoq qui semble quelqu'un de posé avec qui on peut discuter.

Merci aussi de supprimer mon compte et mes informations personnelles.

cordialement,

Alexp
 
Oh bah, mon vieux, faut pas se mettre dans des etats pareils!
Destressons nous un peu et buvons une bonne biere en discutant des taux de change sur ce nouveau sujet.

J avoue ne pas avoir compris non plus pourquoi le sujet avait ete ferme. Je le trouvais pas particulierement interessant, c est vrai, mais vu le nombre de reponses, le sujet a quand meme interesse pas mal de monde. Moi ce que je retiens de cette histoire c est une remarque de Manu13 et BAM, le sujet est ferme. Manu13 est super influent!!
 
@alexp

Tu devrais être l'un des premiers à en connaitre la raison puisque tu as participé à un autre thread ouvert il y a 4 mois sur exactement le meme sujet : Lien retiré


Il n'y avait pas de nécessité d'ouvrir un nouveau thread puisque tu n'amenais dans celui ci rien de plus que ton intervention dans le précédent.

Le modérateur a manifestement constaté qu'au dela des prédictions étayées par aucune argumentation et des copy/paste de taux à quelques jours d'interval la discussion n'avancait pas... encore moins que dans le thread d'il y a 4 mois et ses déjà 40 réponses...

Donc pour répondre à ta question le modo qui a fermé ce sujet n'a fait que son boulot... quand bien meme tu n'y faisais pas l'apologie du nazisme ou autre ex de sujet à modérer que tu nous indiques + haut...

Tu dis avoir lu la charte mais dans ce cas tu as lu que quand tu as une question sur une action de modération il convient de la poser à un modérateur directement plutot que de rouvrir un sujet...

Bref rien ne sert de se mettre dans un tel état pour cela... mais si tu souhaites effacer ton compte pour si peu alors il te suffit de taper "effacer compte" dans le moteur de recherche en haut à droite et de suivre toutes les indications qui sont données.
 
Merci aussi de supprimer mon compte et mes informations personnelles.

cordialement,

Alexp

Bonjour
Pour effectuer cette manipulation tu as une explication sur le forum

Lien retiré

Pour répondre un peu je dirais il y a toujours eu des hauts et des bas sur le forum..de l`insatisfaction tout comme de la satisfaction..cela fait partie du système.
Je peux comprendre que le forum ne correspond pas ou plus a tes attentes, mais il est difficile d`être a la limite de perfection .Ce forum est et sera toujours une aide précieuse pour certains..je pense qu`il est difficile de faire en sorte que chaque individu soit parfaitement écouté et adapter le forum a sa demande .
Quand a la moderation sur le forum tu peux joindre comme le dis Mathieu les administrateurs ou les moderateurs directement ..nous ne mordons pas
Je te souhaite bonne continuation et le forum te reste ouvert
 
Dernière édition:
Tu penses pas que tu te montes un peu le choux tout seul la quand meme ?
Sur l'autre thread je dis :

Et quand le taux remontera, on aura le droit au refresh toutes les heures ?
Car bon, vous savez quand meme que les personnes qui ont besoin pour leur boulot d'etre au courant du taux de change, ils verifient par eux meme sans passer par Bonjourchine.


Pour C-E, oui le thread a été fermé, d'où ma question.

Pour Manu 13 qui semble être une sommité et un expert des taux de change.

Et bien tu ajoutes un commentaire apres ton copier coller du taux de change.
Car si c'est pour simplement balancer le taux de change, on peut tous aller sur google ou XE.com, pas la peine de l'update toutes les heures.


Quel commentaire : Le taux a baissé ?

Le but était d'informer ceux qui suivaient le thread et d'amener à la discussion. Si je dois faire les questions et les réponses sur mon thread, pas la peine de poster, il n'y aura pas d'échanges.

Ah d'accord, merci de balancer le taux de change, en effet tu aides a faire avancer le debat, a provoquer des reactions.
Sois content, j'ai reagi apres tout.

Par contre a quel moment je me suis pose en expert ou sommite ? J'ai beau me relire je vois pas.

update toutes les heures : démontre moi ce point, j'attends de voir.
En effet, il s'agissait d'une maniere de parler, je voulais souligner surtout le fait que les interventions de la 2nde page consistaient a simplement re-balancer le taux de change toutes les 4h si tu veux que je sois plus precis.
Mais encore une fois, tu pouvais me repondre directement sur le post en question (il est ferme depuis peu seulement, apres que tu ai cree ce post ci), plutot que de creer un autre topic a cause de ma simple remarque.

Tu voulais provoquer un echange d'apres tes propres termes, non ? Et bien fallait repondre sur le 1er thread plutot que de faire ton attention whore en creant celui ci pour whiner.

Quand au fait que le post soit ferme ou non, faut degonfler les gens, j'y suis pour rien.
Je m'en tamponne le coquillard qu'il reste ouvert ou non ...

Merci aussi de supprimer mon compte et mes informations personnelles.
Bon vent l'attention whore.
 
Quand au fait que le post soit ferme ou non, faut degonfler les gens, j'y suis pour rien.
Je m'en tamponne le coquillard qu'il reste ouvert ou non ...

Je plaisantais bien sur. C etait simplement pour que tu realises le pouvoir qui est le tien.
Maintenant que tu connais ton superpouvoir de cloture de threads, fais en bon usage.
 
J'attends que l'on me donne un post de modo pour pouvoir faire regner la terreur car je doute a l'heure actuelle d'avoir quelque pouvoir qu'il soit quant a la fermeture des posts ... :/
Donnez moi un post de modo et je fermerai systematiquement les pseudos troll du vendredi et instaurerai le troll journalier !