Question : c'est un quoi un bon sujet de thread sur bonjour Chine ? merci

Réponses :

il est ferme depuis peu seulement, apres que tu ai cree ce post ci.


Faux. c'est la raison de mon deuxième thread. L'incompréhension de sa fermeture.

Matthieu :

Tu devrais être l'un des premiers à en connaitre la raison puisque tu as participé à un autre thread ouvert il y a 4 mois sur exactement le meme sujet : Lien retiré


oui j'ai posté une fois sur une file concernant l'euro il y 4 mois, c'est trop ? Y-a-t-il un nombre d'intervention limité par sujet et par an ? Si oui, je m'en excuse. j'ai mal lu les règles du forum alors.

Le modérateur a manifestement constaté qu'au dela des prédictions..

Quelle prédiction ? Ai-je utilisé l'affirmative dans le premier post ? je pose une question et utilise ensuite le conditionnel.

Bref, tout ça n'est pas bien grave.

Pour Manu13 :

vous savez quand meme que les personnes qui ont besoin pour leur boulot d'etre au courant du taux de change

oui justement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Sinon, j'imagine que c'est un terme technique du net enfin je l'espère mais évite les "Bon vent l'attention whore". je suis resté poli, merci d'en faire de même.

Si tu penses que je cherche de l'attention, ne crois tu pas que je posterai à longueur de journée ?
 
Dernière édition:
vZnQo.gif
 
ce thread est un bon thread si tu veux mon avis...

en plus d'être comique, il est divertissant (même si j'ai du boulot... c'est pas sérieux..)

ceci dit, de là à philosopher sur chaque réponse de chacun.. et à éplucher chaque détails malicieux qui se serait faufiler dans chaque réponse, je pense qu'il serait préférable d'aller sur mon thread au sujet du thé... car j'attends toujours mes réponses...

tu trouvera mon thread sur le thé peu intéressant, j'en convient.. mais je suis sur qu'après ce thread tu aura percés les secrets subtiles pour que le mien le devienne !!

merci d'avance ^^
 
La modération, ce sont des bénévoles.

C'est imparfait, mais que veux tu?

Ce sont les administrateurs qui peuvent maintenir le système actuelle, ou le rénover.

Autant sur le forum, je comprends qu'il y a à redire sur leurs interventions.

Autant, hors du forum, certains semblent soutenir la communauté Française en Chine.

L'affaire Courvoisier a bien monté que certains des modérateurs peuvent s'engager pour aider nos compatriotes dans la difficulté.

C'est pas génial, mais c'est mieux que les robots des consulats qui nous répondent << c'est privé, rentrer en France, demander les services sociaux, demander un avocat>>

Certains des modérateurs, sans miracle, tendent l'oreille , puis la main.

Ils sont les seuls à s'engager.
 
Réponses :

il est ferme depuis peu seulement, apres que tu ai cree ce post ci.


Faux. c'est la raison de mon deuxième thread. L'incompréhension de sa fermeture.
......


Pour Manu13 :

vous savez quand meme que les personnes qui ont besoin pour leur boulot d'etre au courant du taux de change

oui justement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Sinon, j'imagine que c'est un terme technique du net enfin je l'espère mais évite les "Bon vent l'attention whore". je suis resté poli, merci d'en faire de même.

Si tu penses que je cherche de l'attention, ne crois tu pas que je posterai à longueur de journée ?
Attention whore car oui il y a definitivement une recherche d'attention.
Quel besoin de creer un topic dans le seul but de se plaindre qu'on te laisse pas continuer ton copier/coller de taux de change ?

Passe a autre chose non ?

Tant bien meme, s'il s'agissait d'un bug et qu'il etait en effet deja ferme (alors que quand je suis alle verifie il ne l'etait pas pour moi), est-ce vraiment important ?
Il s'agissait d'un simple thread ou les gens ne debattaient en rien et ne laissaient qu'un copier/coller du taux de change ... Enfin bref, pas la peine de whiner pour si peu.
 
Dernière édition:
Merci à Mattcoq qui semble quelqu'un de posé avec qui on peut discuter.

Merci merci ...

Par contre, pour toutes celles et ceux qui veulent dire du bien de moi, faites le par MP .... Je viens de me prendre une dérouillée de première dans la cours de l'école BJC, afin que je rejoigne les rangs ... :eek:uch:
 
Attention whore car oui il y a definitivement une recherche d'attention.
Quel besoin de creer un topic dans le seul but de se plaindre qu'on te laisse pas continuer ton copier/coller de taux de change ?

Passe a autre chose non ?

Tant bien meme, s'il s'agissait d'un bug et qu'il etait en effet deja ferme (alors que quand je suis alle verifie il ne l'etait pas pour moi), est-ce vraiment important ?
Il s'agissait d'un simple thread ou les gens ne debattaient en rien et ne laissaient qu'un copier/coller du taux de change ... Enfin bref, pas la peine de whiner pour si peu.

as tu entendu parler d'un mot qu'il s'appel la "diplomatie"?

sérieusement, t'aimerais qu'on supprime tes threads parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi? je dis ça je dis rien.. chacun son avis.. mais l'un des principes de bonjour chine est la liberté d'expression.. (j'aime être optimiste et balancer des principes sortie de nul part ^^)
 
as tu entendu parler d'un mot qu'il s'appel la "diplomatie"?

sérieusement, t'aimerais qu'on supprime tes threads parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi? je dis ça je dis rien.. chacun son avis.. mais l'un des principes de bonjour chine est la liberté d'expression.. (j'aime être optimiste et balancer des principes sortie de nul part ^^)

Le thread n'a pas été supprimé.
Si la fermeture de son thread le met dans cet état, il ferait mieux de rentrer en France...
 
Pour certains, on a l'impression qu'un forum présente des enjeux dépassant ceux de leur propre existence...

C'est un peu normal puisqu'il s'agit d'échanges.
Un échange qui ne dépasserait pas sa propre existence n'en serait pas un...

Puisqu'on parle de "bon thread", par exemple couper une conversation parce qu'elle s'écarte trop du sujet d'origine...
Ben je ne comprend pas ce que ça apporte.
 
Dernière édition:
C'est un peu normal puisqu'il s'agit d'échanges.
Un échange qui ne dépasserait pas sa propre existence n'en serait pas un...

Puisqu'on parle de "bon thread", par exemple couper une conversation parce qu'elle s'écarte trop du sujet d'origine...
Ben je ne comprend pas ce que ça apporte.

j'ai hate de lire ton roman philosophique de 300 pages sur les relations interpersonnelles et l'exaltation de l'être au sein d'un forum
 
j'ai hate de lire ton roman philosophique de 300 pages sur les relations interpersonnelles et l'exaltation de l'être au sein d'un forum

Quand il sera en vente, je t'enverrais l'adresse de la librairie.
A quel nom, la dédicace ?
 
D'abord nous allons voir de quoi ta plume est capable et ensuite la dédicace...
 
Je ne suis pas d'accord... c'est pas parce que le monde est pourri qu'on peut pas apporter sa pierre à l'édifice pour le rendre meilleur.. ceci dit c'est HS (ne pas rpd)

Hé hé ! Alors comme ça on veut se réserver le droit au hors sujet ?

Un bon thread ne serait-il pas aussi une porte ouverte ?
Une pensée-réseau plutôt qu'une discussion linéaire ?

A quoi sert le fil si on ne peut pas le tricoter ou en faire une toile ?
 
Bonjour,

Nous sommes sur un forum, on y débat et tentons de convaincre. Parfois c'est la pêche aux infos ou tout simplement l'intox (la désinformation, sujet passionnant).

Pour ce qui est des modérateurs, heureusement qu'ils sont animés de considérations politiques, sinon il n'y aurait pas de censure, ni de capacité a différencier le bon du mauvais, l'abus du légitime. Les sanctions sont souvent arbitraires pour ceux qui les subissent, encore plus sur le net ou les intervenants peuvent agir avec l’impunité de l'anonymat.

Cela me rappel quelque chose..... ha oui! Simplement la dure réalité de l'existence.

Bonne Journée,
 
Hé hé ! Alors comme ça on veut se réserver le droit au hors sujet ?

Un bon thread ne serait-il pas aussi une porte ouverte ?
Une pensée-réseau plutôt qu'une discussion linéaire ?

A quoi sert le fil si on ne peut pas le tricoter ou en faire une toile ?

Le sujet est sérieux.. c'est pour ça que je voulais pas divagué.. je vois que tu vas chercher loin les informations ! (si jamais tu t'y connais en thé...)
Je reconnais que tu as un certain talent et que t'as plume n'est pas des plus ordinaires...A voir sur du long terme...
 
A MU,

Modérer, c'est aussi s'exposer.
Mais je me demande pourquoi un modérateur en vient à s'exposer plus loin que la seul protection juridique du site l'exige.

Sûrement pas par plaisir.

Je crois qu'il faudrait différencier deux types de fil.
Il y en a manifestement pour lesquels divagations et digressions sont inutiles et nuisibles. D'autres au contraire pour lesquels elles sont l'essentiel du fil. Quel dommage de les tuer dans l’œuf...

On est sur une question sans doute plus technique que "politique".
 
A Dutchy;
autant te signaler tout de suite que le long terme sera décevant : je ne suis qu'un forumiste irrégulier qui se laisse parfois entrainer dans les discussions.
Rien que du très ordinaire.

NB : j'avais bien interprété le "ne pas rpd", c'est aussi par respect pour l'ami en difficulté que j'ai détourné ton post.
 
A Dutchy;
autant te signaler tout de suite que le long terme sera décevant : je ne suis qu'un forumiste irrégulier qui se laisse parfois entrainer dans les discussions.
Rien que du très ordinaire.

NB : j'avais bien interprété le "ne pas rpd", c'est aussi par respect pour l'ami en difficulté que j'ai détourné ton post.

What a pity.. ta réflexion sur les sujets semblait pourtant intéressante...
Et selon les parôles d'un grand sage chinois: Un bon thread ne serait-il pas aussi une porte ouverte ? ==> il n'y a donc rien de très ordinaire. Il a même rajouté que c'est en ayant des fils multicouleur qu'on fait les plus belles toiles.. et donc que l'avis de tous est bon à prendre !
Pour le détournement illégal de post, tu es passible d'une peine allant jusqu'à donner ton avis sur le contenu dudit post.