Qu'est ce qu'on ne trouve pas (ou difficilement) en Chine?

Je vis dans une ville sur la côte sud 7 ou 8 fois plus petite que Shanghai, et on peut trouver des déodorants dans n'importe quelle épicerie ou supérette, même les moins bien achalandées. Sur les applications c'est trouvable en un clin d'oeil, je m'en suis fait livrer un au bureau, un jour où j'avais oublié d'en mettre. Les produits culinaires français sont difficiles à se procurer (chez moi en tout cas, c'est surtout ça qui me manque parfois, même si je cuisine aussi chinois), mais je pense que personne ne peut se plaindre de ne pas trouver de produits d'hygiène en Chine.
 
Endives, artichauts, choux de Bruxelles, blettes, vrais poireaux, de nombreux types de salades, la plupart des fromages, la plupart des laitages (yaourts non sucrés, flamby, yaourts aux fruits,…), la plupart des charcuteries françaises (impossible de trouver du bon jambon blanc par exemple), la crème fraiche normale (il y en a juste pour la chantilly).

Endives, artichauts tu trouves. Premiere page taobao deja tu as.
Pour legumes tu peux aller voir si tu as des fermes autour de chez toi.
Fromages/charcuteries il y a quand meme beaucoup de groupes wechat qui proposent une bonne selection mais c'est cher.
Pour les differentes salades, je demande directement aux restaurants ou ils se fournissent. Principalement Metro ou Sams.
D'avoir les contacts des importateurs/distributeurs comme Sinodis ou autres.
 
Les vrais poireaux il faut chercher 东北大葱.
 
Bonsoir guillaume les temps ont dûs changés , avec ma copine on habite en banlieue de shenyang , c'est elle qui s'occupe de tout j"ai

toujours déodorant , crème à raser (petite barbe ) , baume , parfums , toujours sans manquer , peut être comme son business est à shenyang

elle trouve de tout .

Il n a juste jamais du chercher par lui meme.

La seul chose que je cherche sans resultat sont les yaourts aux chocolats genre danettes, liegeois. Apres le covid, les distributeurs ont arrete la marque ElleEtVire
 
Endives, artichauts, choux de Bruxelles, blettes, vrais poireaux, de nombreux types de salades, la plupart des fromages, la plupart des laitages (yaourts non sucrés, flamby, yaourts aux fruits,…), la plupart des charcuteries françaises (impossible de trouver du bon jambon blanc par exemple), la crème fraiche normale (il y en a juste pour la chantilly).
Peut etre un espoir , car c'est bon les endives gratinees , fromage , creme et jambon ... :Faim: Niveau jambon blanc , on en trouve du tres bon ! En charcuterie et fromage il n'y a certes pas le panel comme en France mais on en trouve , apres ce n'est pas bon marche c'est indeniable ...

Extrait : La semaine dernière, une mission diplomatique du Premier ministre belge Alexander De Croo s'est rendue en Chine. Au cours de cette mission, outre un protocole d'accord pour les exportations de viande de porc, des accords de principe ont été signés pour l'importation d'endives et de poivrons belges. En outre, les pommes semblent également susceptibles d'entrer prochainement sur le marché chinois. « C'est un très beau petit succès, mais il reste encore de nombreuses étapes à franchir », déclare Luc Vanoirbeek de VBT.

22 janvier 2024


endives-au-jambon-gratinees-au-gruyere.jpeg
 
Dernière édition:
Trouver un bowling digne de ce nom est aussi extremement difficile. Faut croire que c'est pas un jeu qu'ils apprecient.
 
Dernière édition:
Trouver un bowling digne de ce nom est aussi extremement difficile. Faut croire que c'est pas un jeu qu'ils apprecient.
???
Il y en a plein.

Il existe Dazhong dianping ou Meituan pour chercher ce genre d'activités.
Littéralement tout existe en Chine.
 
???
Il y en a plein.

Il existe Dazhong dianping ou Meituan pour chercher ce genre d'activités.
Littéralement tout existe en Chine.

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas. Mais ils sont miteux. Du moins, ceux que j'ai pratique a Shanghai.

Et il ne faut pas faire d'une exception la regle. Il y a des dizaines de centres commerciaux dernier cri a Shanghai et tres peu sont equipe de bowling. Des patinoires, oui. Des KTV, oui. Des pistes de karting, oui. Des bowling, non.

Ca montre bien le peu d'interte qu'ont les chinois pour le bowling.
 
Avant, il etait impossible de trouver une petite copine noire en Chine :grin: Pour ceux qui sont amateurs...
 
Avant, il etait impossible de trouver une petite copine noire en Chine :grin: Pour ceux qui sont amateurs...
Après tu te plains d'être exclu de threads mais tu n'arrives pas à t'empêcher de sortir des âneries pour provoquer et attirer l'attention sur toi...
Il y a plein d'étudiants africains dans les universités chinoises. J'en ai côtoyé plusieurs à Fudan et Jiaotong en 2006. Sur le forum il y avait également de nombreuses annonces de soins/coiffeurs pour les peaux / cheveux africains.
 
Après tu te plains d'être exclu de threads mais tu n'arrives pas à t'empêcher de sortir des âneries pour provoquer et attirer l'attention sur toi...
Il y a plein d'étudiants africains dans les universités chinoises. J'en ai côtoyé plusieurs à Fudan et Jiaotong en 2006. Sur le forum il y avait également de nombreuses annonces de soins/coiffeurs pour les peaux / cheveux africains.
C'est sûr qu'avec ses penchants racistes, il ne risquait pas de trouver une petite copine Africaine ... :langue:
 
J'en ai côtoyé plusieurs à Fudan et Jiaotong en 2006. Sur le forum il y avait également de nombreuses annonces de soins/coiffeurs pour les peaux / cheveux africains.

Comme toujours, tu parts d'un cas personnel pour en faire une generalite. Non, il n'y avais pas beaucoup de noirs en Chine il y a 10 ans. C'est un fait. Le peu de noirs que je connaissais sur place me disaient toujours qu'on les arretait dans la rue en leur demandant s'ils etaient basketeurs ou musiciens. C'est dire...
 
C'est sûr qu'avec ses penchants racistes, il ne risquait pas de trouver une petite copine Africaine ... :langue:

Tu te trompes. Ma copine en France avant d'aller en Chine etait un mix petillan Malgache/Indienne.
 
Comme toujours, tu parts d'un cas personnel pour en faire une generalite. Non, il n'y avais pas beaucoup de noirs en Chine il y a 10 ans. C'est un fait. Le peu de noirs que je connaissais sur place me disaient toujours qu'on les arretait dans la rue en leur demandant s'ils etaient basketeurs ou musiciens. C'est dire...
:endesaccord: Rien qu'a Guangzhou !

Africains à Guangzhou, 2014.
La plupart des centaines de milliers d'Africains qui arrivent à Guangzhou sont des visiteurs de courte durée effectuant des achats, ce qui rend les chiffres de la population liquides et difficiles à estimer.[9] Selon les chiffres officiels, 430 000 entrées et sorties de ressortissants de pays africains ont été enregistrées aux points de contrôle de la ville au cours des neuf premiers mois de 2014.[9] Les autorités de Guangzhou ont publié les chiffres officiels de la population des résidents en 2014 en raison des craintes populaires d'une épidémie d'Ebola dans la ville par l'intermédiaire de la communauté africaine. Selon la ville, 16 000 Africains, dont des Nord-Africains, résidaient à Guangzhou.[9] Parmi ces résidents, 4 000 étaient des résidents de longue durée, ce qui est défini par les autorités municipales comme vivant plus de 6 mois dans la ville.[10]

En 2020, on estime que 500 000 Africains vivaient en Chine, dont environ 100 000 à Guangzhou.[16][17]

 
Dernière édition:
:endesaccord: Rien qu'a Guangzhou !

Africains à Guangzhou, 2014.
La plupart des centaines de milliers d'Africains qui arrivent à Guangzhou sont des visiteurs de courte durée effectuant des achats, ce qui rend les chiffres de la population liquides et difficiles à estimer.[9] Selon les chiffres officiels, 430 000 entrées et sorties de ressortissants de pays africains ont été enregistrées aux points de contrôle de la ville au cours des neuf premiers mois de 2014.[9] Les autorités de Guangzhou ont publié les chiffres officiels de la population des résidents en 2014 en raison des craintes populaires d'une épidémie d'Ebola dans la ville par l'intermédiaire de la communauté africaine. Selon la ville, 16 000 Africains, dont des Nord-Africains, résidaient à Guangzhou.[9] Parmi ces résidents, 4 000 étaient des résidents de longue durée, ce qui est défini par les autorités municipales comme vivant plus de 6 mois dans la ville.[10]

En 2020, on estime que 500 000 Africains vivaient en Chine, dont environ 100 000 à Guangzhou.[16][17]

C'est possible que ce soit different a Canton effectivement. Mais dans la region de Shanghai, il y a 10 ans, les noirs se comptaint sur les doigts d'une main. Ca a change recemment.
 
Bon d'accord. Vous avez gagnes. Les rues de Shanghai etaient remplies de personnes d'origine africaine il ya 10 ans. On se serait cru a Paris ou Londres. J'ai du mal voir...