Quels produits français vous manquent?

du sauternes avec du conté.
des toasts de chèvre au miel.
un coucous royal.
un biki burger avec les 2 sauces.
 
Bonjour

Tu ne precises pas si tu viens avec quelques valises et tu demandes des conseils pour rajouter quelques Kg de nourriture.., ou si tu peux faire venir un container avec un demenagement - ce qui est bien different -
Nourriture - si container - je pense qu'effectivement tu trouves tout ici + les douanes sont assez tatillonnes pour nourriture et vin. Par contre, tu risques de ne pas trouver les trucs super particuliers, comme des sachets de preparation speciale.. etc. par exemple..

Autres - tu ne nous dis pas ta situation familiale - enfants en bas age? ce n'est pas mon cas, donc je ne suis pas la mieux placee, mais il faudrait voir si ca vaut le coup de ramener lait en poudre/couches.. etc
Produits de beaute/shampoings - si tu as tes habitudes, tu risques de ne pas trouver, ou alors beaucoup plus cher qu'en France

Le reste a deja ete dit.

Bonne chance
 
Le 51
Les champignons types girolles, cepes, morilles, trompettes de la mort ramasses par la famille et seches
Voici les 2 seules choses que je ne peux pas trouver a Shanghai, meme en y mettant le prix.
 
Dernière édition:
pour reprendrfe les messages ci-dessus, tout depend de ta situation et de tes papilles !
Je suis jeune papa, voici ce qui me manque, ou ce qui nous manque le plus:
- vrai chocolat en poudre (poulain !!!)
- vrai fromage de chevre pour toast ou autre (par contre j'ai trouve de la raclette a City shop)
- les yaourts ou creme desserts
- du vrai pain (en cherchant bien, on trouve mais pour le pain quotidien, pas pratique car pas en bas de chez moi)
- charcuterie
- le vin ! (car meme en mettant le prix, je ne me suis jamais extasie en buvant une bouteille (Francaise ou d'ailleurs))
- quelques legumes (mais ma femme s'y connait mieux que moi ! mais par exemple le poireau n'existe pas a Shanghai sous la meme forme qu'en France. En chine, c'est plus un oignon qu'autre chose. Tu sentiras bien la difference a ta 1ere soupe maison !)
- l'offre deodorants tres limitee

Apres on trouve un peu de tout si ton porte momaie le permet. Par contre, se ne sera pas varie. Genre sauce tomate Barilla ou sauce tomate Barilla ? bon ok des fois il y a quelques variantes mais au gout vraiment pas top...
Attention si tu as un bebe, le lait en poudre c'est entre 400 et 500 RMB la boite environ (babybio, etc...)
On peut trouver du fromage genre etorki, a plus de 200 RMB... jamais achete, car la je fait un blocage psycologique!
J'achete les packs de lait sur un site Chinois pour environ 10/11 RMB le litre Lactel demi-ecreme

Ce ne sont que des exemples ;)
 
Du bon Schwarzwalder, de la bonne Kronenbourg, du fat saucisson, un Buffalo Grill/La Boucherie, Gewurztraminer de Jean Gailer, PICON (mon Dieu lui me manque vrt), Fondant au chocolat, du bon Boursin, un bon p'tit Whisky de chez le Meyer, L'accent de ma région... Sinon, rien ne me manque vrt appart ça, car j'ai la chance d'avoir une femme qui cuisine comme une pro, comme un vrai master chef ! (bien entendu je fais la vaisselle derrière, mais ça on s'en fout!). Ramène tout ce que tu kiffes dans tes bagages ;-) (pour ma part je vais refaire le plein à partir du 17 décembre :grin::grin::grin:)
 
Du bon Schwarzwalder, de la bonne Kronenbourg, du fat saucisson, un Buffalo Grill/La Boucherie, Gewurztraminer de Jean Gailer, PICON (mon Dieu lui me manque vrt), Fondant au chocolat, du bon Boursin, un bon p'tit Whisky de chez le Meyer, L'accent de ma région... Sinon, rien ne me manque vrt appart ça, car j'ai la chance d'avoir une femme qui cuisine comme une pro, comme un vrai master chef ! (bien entendu je fais la vaisselle derrière, mais ça on s'en fout!). Ramène tout ce que tu kiffes dans tes bagages ;-) (pour ma part je vais refaire le plein à partir du 17 décembre :grin::grin::grin:)
Tu oublies le Munster fermier et la Flamekuche.....
 
Tu oublies le Munster fermier et la Flamekuche.....
Justement la Flamekuche j'en ai trop mangé donc elle me manque pas trop lol... Après, c'est vrai petit oublie concernant le Munster avec des bonnes graines de cumin Miam miam
 
Quelqu'un a deja achete du museau sur Shanghai ? Et l'ayant goute ou bien certain de son origine ...
J'aimerais preparer une salade de museau a mes invites samedi soir. Je recherche une belle piece de museau.
Je ne parle pas des loaf de headcheese a l'americain, je parle de la vraie piece de museau avec sa couenne.
 
Wahou merci beaucoup ca m'oriente beaucoup, merci!!

Je ne suis pas jeune parent du coup ça ça ira ;)
Je suis plutôt Sud-ouest, vous avez du magret? Ou du foie gras?
Je pensais le faire venir par colllisimo, c'est de confiance?!

Merci d'avance!
 
Pour ma part, j'avais ramené 8 kgs de bouffe et autres produits la derniere fois mdr

Les plus important pour moi , Patés, foie gras, saucissons, ainsi que quelques fromages sous vide et certaines boites de conserves particulieres (type cuisse de canard confites ou cassoulet du sud ouest de bonne qualité, quand tu te rappelle que tu les as, tu es au top !), quelques produits de beauté, genre crèmes, déodorants, parfums et quelques bouteilles de vin et champagne achétées au duty free et t'es bon je pense mdr
 
Autrement il y a Carrefour aussi ici, donc pas c'est comme à la maison
 
pour reprendrfe les messages ci-dessus, tout depend de ta situation et de tes papilles !
Je suis jeune papa, voici ce qui me manque, ou ce qui nous manque le plus:
- vrai chocolat en poudre (poulain !!!)
- vrai fromage de chevre pour toast ou autre (par contre j'ai trouve de la raclette a City shop)
- les yaourts ou creme desserts
- du vrai pain (en cherchant bien, on trouve mais pour le pain quotidien, pas pratique car pas en bas de chez moi)
- charcuterie
- le vin ! (car meme en mettant le prix, je ne me suis jamais extasie en buvant une bouteille (Francaise ou d'ailleurs))
- quelques legumes (mais ma femme s'y connait mieux que moi ! mais par exemple le poireau n'existe pas a Shanghai sous la meme forme qu'en France. En chine, c'est plus un oignon qu'autre chose. Tu sentiras bien la difference a ta 1ere soupe maison !)
- l'offre deodorants tres limitee

Apres on trouve un peu de tout si ton porte momaie le permet. Par contre, se ne sera pas varie. Genre sauce tomate Barilla ou sauce tomate Barilla ? bon ok des fois il y a quelques variantes mais au gout vraiment pas top...
Attention si tu as un bebe, le lait en poudre c'est entre 400 et 500 RMB la boite environ (babybio, etc...)
On peut trouver du fromage genre etorki, a plus de 200 RMB... jamais achete, car la je fait un blocage psycologique!
J'achete les packs de lait sur un site Chinois pour environ 10/11 RMB le litre Lactel demi-ecreme

Ce ne sont que des exemples ;)
Hello

Est ce que vous connaissez My Market sur qingpu ?
Ils ont du chocolat en poudre (Nesquik)
Du fromage de chèvre frais et bien d'autres raclette, emmental Elle et Vire 1 kg 120 Rmb
Ils font de super cheese and wine tasting avec des petits vins d'un trés bon rapport qualité prix !
Enfin bref je vous laisse découvrir sur leurs compte We Chat il livre le jour de la commande en plus le top Quoi
ID We chat 18717740347
 
Hello

Est ce que vous connaissez My Market sur qingpu ?
Ils ont du chocolat en poudre (Nesquik)
Du fromage de chèvre frais et bien d'autres raclette, emmental Elle et Vire 1 kg 120 Rmb
Ils font de super cheese and wine tasting avec des petits vins d'un trés bon rapport qualité prix !
Enfin bref je vous laisse découvrir sur leurs compte We Chat il livre le jour de la commande en plus le top Quoi
ID We chat 18717740347
Ont ils egalement un site web pour connaitre leurs produits et prix ?