Quels médias utilisez vous pour vous informer sur la Chine?

http://www.zonaeuropa.com/weblog.htm c'est le top, c'est un Hong-kongais, statisticien, qui traduit et analyse les news provenant de la chine, de HK et de TW.

comment tu sais que c'est traduit en anglais ? il y a uen présentation qq part ?

je vais de temps en temps sur ce site mais connais pas très bien. Par contre, j'avais l'impression (et je l'ai toujours en regardant la page d'auj) que c'est seulement une sélection d'articles en langue anglaise (rédigés en langue anglaise donc pas traduits seulement repris) et d'articles en langue chinoise (qui ne sont d'ailleurs pas traduits)

ça m'intéresse d'en savoir plus
 
comment tu sais que c'est traduit en anglais ? il y a uen présentation qq part ?

je vais de temps en temps sur ce site mais connais pas très bien. Par contre, j'avais l'impression (et je l'ai toujours en regardant la page d'auj) que c'est seulement une sélection d'articles en langue anglaise (rédigés en langue anglaise donc pas traduits seulement repris) et d'articles en langue chinoise (qui ne sont d'ailleurs pas traduits)

ça m'intéresse d'en savoir plus

Il y a quelques articles de press le concernant (lien PRESS en bas de page).
Exemple : http://www.zonaeuropa.com/press003.htm

His site demonstrates the power of being bilingual with an eye for detail and a solid news sense. His forte is quick summaries of Chinese news stories and near-real time translations of Chinese Web postings or other documents making headlines.

"I'm just performing a public service, doing translation because someone is talking about it ... I'm not going to tell you what to think. Go read it."
 
je crois que je comprends. Dans les articles en anglais, ça reprend des sites qui présentent déjà les articles en anglais en en faisant eux-mêmes la trad (ChinaHush, ChinaSmack - ce dernier étant plutôt des sujets de forums). Puis Global Times est un média chinois anglophone et les autres sont des blogs anglophones).

Ça reste quand même vraiment très différent de la liste en chinois qui sont des articles venant réellement de la presse chinoise et dont les thèms sont assez différents.

Ceci dit, à chaque fois que j'y vais, je trouve tjrs des trucs très intéressants dans les articles anglophones (là j'ai trouvé super intéressant l'article sur le roman de Alai à partir d'une épopée tibétaine).