Quelqu'un a regardé un très bon dessin animé : hotarubi no mori e 萤火之森?

lespoir

Membre Silver
24 Fev 2009
121
4
48
Je vous propose fortement ce dessin animé très beau et émouvant! Préparez-vous de voyager dans 'le cœur'.:top:
 
Tudou、youku……cest tres connu comme manga!
 
Personne l'a vu? WUWUWU:toutseul:
 
Vu hier soir aussi c'est pas mal c'est joli mais c'est un peu court non? Ceux qui aime le style Miyasaki en tout cas vous pouvez le regarder sans peine!
 
被虐了……
C'est un superb dessin animé mais je regarderai pas la deuxième fois, car trop émouvant, Jin wuwuwu:voile: je nagerai dans mes larmes!
L'auteur 绿川幸 connu par une série de dessins animés 'le carnet d'adresse d'ami de NATSUME 夏目友人帐!AUSSI BON DESSIN/
 
Oui, oui, moi je l'ai vu, et je l'ai trouvé bien émouvant... :)
Pour ceux qui voudraient le regarder tranquillement chez eux au chaud,
il est téléchargeable avec sous-titres français ici :
http://www.t411.me/torrents/scc-hotarubi-no-mori-he-vostfr-mp4

Voilà c'est dit. :pharaon:

En téléchargement... triste ??? pas autant que le tombeau des lucioles j'espère, enfin on verra...

Je me souviens avoir vu "le tombeau des lucioles" il y a une dizaine d'année, au final il ne m'en reste qu'un sentiment mélancolique, même en voyant des screenshoot aujourd'hui je me dis encore "mais quelle tristessssssse" "mais non c'est pas possible déja que... en plus il leur arrive...".

Ce film çà donne un truc dans le style:

Un grand frère et sa petite soeur viennent d'être orphelins, pas grave, il faut survivre, alors on va vivre dans un conduit d'évacuation qui ne sert plus près de la rivière. Le grand frère plus réaliste se fait du soucis, se demande comment survivre, la petite soeur plus enfantine le rassure et lui montre qu'un peu de bonheur peu suffire "c'est déja pas mal on a un tuyau au dessus de la tête", ils rigolent (le film s'articule sur ce genre de sentiment "il y a plus malheureux que nous" et fait des adeptes ).
Il faut manger ! après un moment difficile à essayer de manger des pommes de pains et des escargots, ils se rendent compte que ce n'est pas asser, il faut donc se résoudre à mendier, c'est le job du grand frère qui part à 1 journée de marche dans la ville, jusqu'ici çà se passe plutôt bien, avec l'argent il va pouvoir enfin acheter à manger après 3 jours de de jeun ,super !! mais non !! malheureusement il attire l'oeil de la mafia local et se fait extorquer le fruit de sa quête. Pas grave il faut rentrer s'occuper de la petit soeur. Sur la route du retour, juste avant d'arriver, il croise une famille de martin pêcheur, la maman donne un poisson fraîchement pêché à ses petits, quelle belle image, quelle belle famille soudée, mais pourquoi ce malheur nous arrive t'il ?? Seulement voilà, quand on est dans la merde comme eux, faut pas s'attarder sur ce genre de stupidité, donc un tracteur profite de son inattention pour lui rouler sur la jambe, fini la journée de marche pour mendier. Il trouve un bâton pour pouvoir se tirer jusqu'à sa petite soeur et lui annoncer les mauvaises nouvelles. Il réfléchit alors à comment lui dire, malheureusement, la petite soeur ne peut pas écouter car elle à attraper le typhus et a 39 de fièvre... et ainsi de suite....

Je n'éprouve pas çà en regardant du Miyazaki, j'adore miyazaki car justement ses films joue sur plusieurs plans, la tristesse en fait partie, néanmoins je n'est pas la sensation qu'il se sert d'ascenseur émotionnel pour accrocher son public.

Dans un tout autre style, "mind game" de Masaaki Yuasa, une pure merveille graphique un pur délire... si vous avez l'occase.

Désolé pour le HS, je me fait sûrement un peu trop de soucis... pour rien d'ailleurs...
 
merci abk6 pour yuasa. Le film conseille par lespoir n'est pas aussi triste que le tombeau des lucioles qui n'est vraiment a pas regarder en periode de depression sou peine de suicide immediat...
 
Dernière édition:
Oui, je confirme : tu te fais un peu (trop) de souci ...
On est loin du tombeau des lucioles, tout de même.. ici, c'est simplement un peu nostalgique et gentillet.

:D
 
Le tombeau de lucioles est vraiment lourd et triste, cela reflète un peu la réalité. Mais 'hotarubi no mori e' est plutôt mythique, triste mais leger. C'est ça, de l'amour! Tu penseras peut-être après l'avoir vu :)

En meme temps, je ne sais pas s'il y aura beaucoup de gens en France qui l’apprécieront, car c'est un peu le sentiment typique asiatique, càd, 'l'amour platonique mélancolique'
 
Dernière édition: