1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelle est la mode vestimentaire des jeune femme a shanghai ?

Discussion dans 'Shanghai au Feminin' créé par bbee, 13 Décembre 2006.

1. ovalent

ovalent Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    toi t'es un sacré numéro

2. Jing Bo

Jing Bo Membre Bronze

Inscrit:
    12 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    :MDR::MDR::MDR:La honte!!!! Quelle ouvreture d'esprit!!!!:help:

#22 Jing Bo, 5 Juillet 2008
    Dernière édition: 5 Juillet 2008
  3. KaLuoLin !

KaLuoLin ! Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Localité:
    Shanghai PU XI
    Ratings:
    +0 / -0
    AyOye! Trop fort!!! J'avais pas vu cette vieillerie. Débridé comme commentaire. Dé-bridé. hahahaha

#23 KaLuoLin !, 7 Juillet 2008
    Dernière édition: 7 Juillet 2008
  4. KaLuoLin !

KaLuoLin ! Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2007
    Localité:
    Shanghai PU XI
    Ratings:
    +0 / -0
    AU FAIT : Combien de temps avez-vous mis avant de retrouver votre style une fois déménagées à Shanghai?

moi, faute de fric pour aller dépenser à Paris Spring, j'ai végété des mois dans l'incohérence...des dentelles imitation vieille France, des trucs miroitants, des trucs fades, du géométrique, du hippie... n'importe quoi dans ma garde-robe. Des mois à apprivoiser et à avoir envie de vômir par alternance. (J'ai étudié en design alors on m'a vraiment éduquée à trouver bcp de choses dégueulasses...croyez-vous que ça joue dans la balance?haha) En tout cas, par effort de conscience, ça m'a pris des mois avant de départager ce que j'aimais de ce que je trouvais ridicule. Et pis d'abord on n'a pas le droit de trouver qqchose ridicule lorsqu'il ne s'agit pas de notre propre territoire hein! Alors ça complique les choses. Ça pousse nos limites plus loin! :)

Le pire c'était les chaussures je pense. J'ai encore toutes les misères du monde à trouver des chaussures sans toc-bouboucle-paillette collé dessus. En fait, pour le vêtement comme pour l'ombrelle ou la chaussure, le plus inquiétant dans toute cette hystérie "d'embellishements" c'est que je m'y habituuuue :-D

(Ahhh satané sens critique. Le problème avec le "bon goût", c'est qu'on est automatiquement forcés de croire qu'il existe une grande Loi de l'esthétisme en quelque part ...et cette grande Loi -vu que "Culture" est une chose conçue pour nous donner l'impression d'avoir du sens- on va toujours instinctivement se rabattre sur notre mère-patrie pour la trouver. Trouvez-vous?)

#24 KaLuoLin !, 7 Juillet 2008
    Dernière édition: 7 Juillet 2008
  5. Jesshan

Jesshan Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2008
    Localité:
    Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -0
    Caro, j'approuve ton commentaire. Moi je débarque seulement pour 4 mois et je n'ai pas des vêtements à tout casser, mais je m'en Fout! complètement. Je prévois m'habiller un brin à Sh, puisque ça ne coûte pas cher, mais la mode, c'est pas vraiment mon truc ...

Je préfère passer pour une occidentale qui n'a pas de goût que de m'habiller comme une pitoune et de ne pas me sentir à l'aise dans mes vêtements.

Jessie

* Caro, je t'ai envoyé un message, est-ce que tu as reçu? parce que j'ai eu pas mal de misère à l'envoyer ... je suis pas certaine que ça ait fonctionné.

6. Claudiia

Claudiia Membre Bronze

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Localité:
    Hong Qiao / Elegant Garden
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolée mais t'es vraiment deg !

7. kijijik

kijijik Membre Bronze

Inscrit:
    26 Août 2008
    Localité:
    Kingersheim, Haut-Rhin, FR
    Ratings:
    +0 / -0
    lol, what a lousy personality.

Quand tu as du mal à apprécier quelques choses, tu ne parles pas de merde. C'est pas les chinois qui pourrissent la France, c'est toi, c'est ton attitude, ta façon de parler, c'est toi le barbare.

La France, l'étoile de la mode? tu rigole?
    Les jeunes français d'aujourd'hui considèrent quelles marques chic et "in"?

Dolce&gabbana, Diesel, Energie, G-star, etc

Où sont les marques françaises?

Partager cette page