Quel visa pour auto entrepreneur?

Bonjour ChrisHK
Tu as fais ta demande en Chine c'est bien ça?
Oui, je suis actuellement en Chine. Mon visa me permettait de rester jusqu'au 14 mars, et j'ai demandé une extension d'1 mois.
 
Etrange que ce soit aussi long... J ai un ami qui vient de le faire, 7 jours, a repose son dossier 5 jours avant expiration. Pas eu de problème.
C'est vrai que la fois précédente cela avait été plus rapide (6-7 jours je crois)
 
Etrange que ce soit aussi long... J ai un ami qui vient de le faire, 7 jours, a repose son dossier 5 jours avant expiration. Pas eu de problème.
PS : j'ai déposé la demande à l'antenne de Gubei, pas à Pudong. Je ne sais pas si cela influe sur le délai.
 
PS : j'ai déposé la demande à l'antenne de Gubei, pas à Pudong. Je ne sais pas si cela influe sur le délai.
Bonjour Chris,
Je l avais fait en 2009, il n y avait pas eut de délai supplémentaire. Ca a peut être change depuis.
J ai l impression qu ils se sont bases sur la fin de validité du visa. Ce qui me semble être l explication. (J ai encore vérifie, pour une extension ou renouvellement de visa, dépôt de dossier de 1 semaine a 4 semaine avant expiration. )

D ailleurs, pour les dates, ça semble être une tendance depuis Septembre... Bien que...
Pour mon renouvellement en Mai dernier, ils se sont bases sur la date du dépôt de dossier. (J ai perdu quelques jours:) )
Pour mon fils, en septembre, c était la date de retrait de passeport (Fin du 1 er resident permit: 18 sept. Fin du nouveau:26 sept. Il a gagne 1 semaine :) )
Pour quelques personnes que j ai accompagne depuis sept., le retrait de passeport correspondait a la date de fin de validité du visa.
Pour un ami il y a quelques jours, bien qu on ait demande 5 jours avant expiration, les dates du nouveau visa correspondent aux dates de son visa precedent.
 
Bonjour Bones

On ne fait pas des affaires avec la Chine pour le compte de tiers ou pour soi meme avec un statut d'auto entrepreneur , l'auto entrepreneur est au forfait de Tva , comment allez vous faire pour recuperer votre Tva ? Le minimum requis fiscalement est une Sarl ou Eurl .
 
Bonjour Bones

On ne fait pas des affaires avec la Chine pour le compte de tiers ou pour soi meme avec un statut d'auto entrepreneur , l'auto entrepreneur est au forfait de Tva , comment allez vous faire pour recuperer votre Tva ? Le minimum requis fiscalement est une Sarl ou Eurl .
intéressant
c'est vraiment un problème?
 
intéressant
c'est vraiment un problème?
Bonjour parapluie
Oui le statut d'auto entrepreneur est destine a des activitees reduites c'est pour cela qu'il y a un forfait de Tva , les marchandises rentrent en France avec une numero de Tva et il faut acquitter la Tva au cul du camion* ensuite tu revends ta marchandise donc si tu est au forfait a moins de vendre 3 coques d'Iphone par mois c'est mort . Le mieux est de consulter un comptable (competent )avant tout debut d'activite .

* Les meilleurs camions chinois sont chez lafoy ;)
 
Dernière édition:
Bonjour parapluie
Oui le statut d'auto entrepreneur est destine a des activitees reduites c'est pour cela qu'il y a un forfait de Tva , les marchandises rentrent en France avec une numero de Tva et il faut acquitter la Tva au cul du camion* ensuite tu revends ta marchandise donc si tu est au forfait a moins de vendre 3 coques d'Iphone par mois c'est mort . Le mieux est de consulter un comptable (competent )avant tout debut d'activite .

* Les meilleurs camions chinois sont chez lafoy ;)
Bonjour Lafoy-china
Justement mon comptable me conseille de tester mon projet en tant qu'auto entrepreneur avant de monter une sarl, et je pense que le fait de ne pas récupérer la tva sera juste "mon" problème mais ne pénalisera ni l'administration chinoise ni l'administration française enfin j'ai pas compris ton raisonnement et où tu prend cette source d'information. Merci en tous les cas..
 
Bonjour Lafoy-china
Justement mon comptable me conseille de tester mon projet en tant qu'auto entrepreneur avant de monter une sarl, et je pense que le fait de ne pas récupérer la tva sera juste "mon" problème mais ne pénalisera ni l'administration chinoise ni l'administration française enfin j'ai pas compris ton raisonnement et où tu prend cette source d'information. Merci en tous les cas..

C'est dans les textes c'est tout , et concernant les activites en Chine , il faut posseder une structure legale pour travailler et exporter un simple visa affaires ne suffit pas ni meme une Ste a Hong Kong .
 
@Harakirikou
Sachez que dans tous les cas je devrais payer la tva comme tout le monde, la franchise de tva signifie que je ne pas de déclaration de tva à faire puisque je n'en facturerai pas à mes clients, mais c'est moi qui suis pénalisé et pas l'administration puisque je ne peux pas récupérer de tva déductible.:confused:
 
C'est dans les textes c'est tout , et concernant les activites en Chine , il faut posseder une structure legale pour travailler et exporter un simple visa affaires ne suffit pas ni meme une Ste a Hong Kong .
Justement quels textes?? C'est ce qui est intéressant. Y a t-il un lien ou quelque chose où c'est ecrit?? Merci
Le seul texte que j'ai trouvé c'est la liste des documents à fournir. .
http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1090864.htm
 
Justement quels textes?? C'est ce qui est intéressant. Y a t-il un lien ou quelque chose où c'est ecrit?? Merci
Le seul texte que j'ai trouvé c'est la liste des documents à fournir. .
http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1090864.htm

Obtenir un visa Business ne signifie pas que l'on peut travailler en Chine et encore moins gerer ses affaires depuis la Chine !! Un visa business sert a visiter les fournisseurs et faire du tourisme ..
 
Obtenir un visa Business ne signifie pas que l'on peut travailler en Chine et encore moins gerer ses affaires depuis la Chine !! Un visa business sert a visiter les fournisseurs et faire du tourisme ..
Oui justement c'est tout l'objet de mon besoin je ne souhaite pas rester en chine mais y aller plusieurs fois dans l'année pour voir mes fournisseurs et si j'envisage de monter une structure afin de collaborer avec eux le minimum serait que j'aille les voir sinon ça matche pas:rolleyes:
 
Bonjour,

je suis traducteur en AE en France et vais commencer un job de prof en septembre pour un an. Je voudrais continuer mon AE en Chine depuis la France avec des Clients forcément européens ou us, donc facture avec adresse française, en euros.... J'évite la Chine. J'ai lu que les traducteurs et AE peuvent résider 6 mois hors de la France tout en poursuivant leur métier. J'ai également vu que comme c'est un "métier" dématérialisé (traduction), cela n'a rien à voir avec le pays où l'on vit si en plus l'entreprise a une adresse française. Du coup, je peux continuer mon boulot en payant bien sûr mes impôts français mais pas chinois, vu que je ne fais pas de business avec la Chine. Pouvez-vous m'en dire plus ?


merci
 
Bonjour,

je suis traducteur en AE en France et vais commencer un job de prof en septembre pour un an. Je voudrais continuer mon AE en Chine depuis la France avec des Clients forcément européens ou us, donc facture avec adresse française, en euros.... J'évite la Chine. J'ai lu que les traducteurs et AE peuvent résider 6 mois hors de la France tout en poursuivant leur métier. J'ai également vu que comme c'est un "métier" dématérialisé (traduction), cela n'a rien à voir avec le pays où l'on vit si en plus l'entreprise a une adresse française. Du coup, je peux continuer mon boulot en payant bien sûr mes impôts français mais pas chinois, vu que je ne fais pas de business avec la Chine. Pouvez-vous m'en dire plus ?


merci

Bonjour. Je suis en chine depuis septembre 2011. Je me suis inscrit en tant que AE en Octobre 2011 (depuis la chine). Je suis venu avec un visa Z standard. Pour les impots pas de soucis, les revenus chinois ne sont pas a declarer en France (si contrat local).
pour les revenu AE il faut utiliser le formulaire 2042-C (ou 2042-C PRO je ne suis pas sur! j'ai pose la question au SIP non resident mais pas eu de reponse).