Quel type de societe pour avoir un working VISA ?

Oulala1985

Membre Bronze
28 Juil 2012
49
0
21
Wuhan
Bonjour,

Je cherche a savoir quel type de societe ( franco-Chinoise ) faut il ouvrir pour obtenir facilement un working VISA ?
 
Et bien une société chinoise, soit société locale soit WOFE.
La société HK ne permet pas d'avoir de visa Z.

Ensuite "obtenir" facilement un visa Z n'a aucun sens si tu ne remplis pas les critères d'exigibilité.
Encore une fois... moteur recherche du forum, ça aide!
 
Oui et encore une fois j ai ton information celle du forum que j ai visite en amont de mon post et l avis de la chambre de commerce francaise a Pekin et la encore j ai des reponses differentes pour la chambre de commerce si je suis GM gerant ou autres ucuns soucy pour obtenir mon VISA
Maintenant ou est la vraie information ??????
Mais merci de ta reponse !

Et bien une société chinoise, soit société locale soit WOFE.
La société HK ne permet pas d'avoir de visa Z.

Ensuite "obtenir" facilement un visa Z n'a aucun sens si tu ne remplis pas les critères d'exigibilité.
Encore une fois... moteur recherche du forum, ça aide!
 
Merci ma seconde question est ; dois je demander un papir specifique lors de la creation de mon entreprise ou les papiers offcielles que je vais recevoir suffiront pour ma demande de Visa ???
 
Les règlements peuvent changer d'une ville à l'autre, le mieux serait de contacter les autorités du lieu où vous voulez créer votre entreprise.
 
Merci ma seconde question est ; dois je demander un papir specifique lors de la creation de mon entreprise ou les papiers offcielles que je vais recevoir suffiront pour ma demande de Visa ???

Vu ton montage tu seras représentant légal et GM de ta wofe donc ton nom sera sur les statuts et la business licence. Ensuite c'est procédure standard de demande de visa Z et compagnie (ca tu l'as sur le forum). Attention néanmoins, tu es quand meme censé démontrer que tu as les qualifications pour etre GM (quelques années d'XP dans le secteur, pas d'échec aux memes postes, etc..), la procédure est simplifiée, c'est tout, il n'y a pas de garanti. Dernier point; renseignes toi bien sur les implications de la représentation légale, ce n'est pas léger.

Finalement, et j'espere me tromper donc tu excuseras ma question, tu ne montes pas une boite simplement pour avoir un visa, right? (parceque tu focalises beaucoup sur ce qui n'est, au final, qu'un détail).... je demande juste. Vu le cout d'une Wofe, ce serait de la folie, mais je sais que certains y ont pensé.
 
Non non du tout, je n ouvre pas pour un VISA j ouvre un commerce mais c est surment une question bete car dans ma logique si tu es Gm de ta boite tu dois forcement pouvoir acquerir un Visa plus facilement....C est comme tu le dis un detail mais je prefere tout maitriser avant de me lancer !
 
Non non du tout, je n ouvre pas pour un VISA j ouvre un commerce mais c est surment une question bete car dans ma logique si tu es Gm de ta boite tu dois forcement pouvoir acquerir un Visa plus facilement....C est comme tu le dis un detail mais je prefere tout maitriser avant de me lancer !

Bonjour Oulala

Maitrise deja tes finances ,monter une boite en Chine c'est mini 100.000 euros avec le depot du capital inclu ,et apres il faut faire tourner la boutique avec des rentrees regulieres .
Bonne continuation
 
Dernière édition:
Non non du tout, je n ouvre pas pour un VISA j ouvre un commerce mais c est surment une question bete car dans ma logique si tu es Gm de ta boite tu dois forcement pouvoir acquerir un Visa plus facilement....C est comme tu le dis un detail mais je prefere tout maitriser avant de me lancer !

Ok then, donc comme mentionné, démarche simplifiée mais pas de garantie absolue (je ne m'inquièterai pas trop vu que tu as l'air capable de sortir les fonds pour le capital, tu dois avoir un minimum de bouteille).
Le mieux de toute manière, pour le point sur le visa: comme tu vas certainement utilisé un agent pour tes démarches d'ouverture de Wofe, demandes lui en meme temps de gèrer les formalités de ton visa. Ils sont plus carrés que les agences de visa et ont de meilleurs reseaux.

Bon courage et bonne chance!
 
Dernière édition:
Oui l emieux est de voir avec ton contact, c'est lui qui répondra parfaitement à toute tes questions.
Apparemment tu as déjà qq mais si besoin j'ai un contact sûr et efficace.
 
Oui je viens juste de le rencontrer donc avant de l engager je vais tester si j ai besoin je me permets de revenir vers toi Caprice
 
(je ne m'inquièterai pas trop vu que tu as l'air capable de sortir les fonds pour le capital, tu dois avoir un minimum de bouteille).

Bonjour Guyong

Sur le forum , tout le monde il est riche ,tout le monde il est capable .

Apres dans la realite ,on a vu ce que ca donne sur le forum en drames , et autres intrigues .

La premiere question a poser est : " de combien dispose tu de capitaux".

Apres suivant la reponse c'est circulez ,il n'y a rien a voir !!!

Si la personne est capable d'assumer son projet , on aide et on conseille ..

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs...
 
Dernière édition:
Waouh vous n etes vraiment pas ici pour motiver les gens meme si je comprends ce que ca a pu donner pour bons nombres de personnes qui se sont lancees tete basse, je remercie toujours les conseils que l on me donne car je suis en phase de creation et j espere pouvoir etre la plus tard pour conseiller et motiver les petits nouveaux comme moi ! Maintenant, je ne suis pas chine sans la moindre information et garantie afin d ouvrir ma petite boulangerie patisserie donc certe je peux comprendre votre post mais essayons de nous aider et de nous motiver tout simplement !


Bonjour Guyong

Sur le forum , tout le monde il est riche ,tout le monde il est capable .

Apres dans la realite ,on a vu ce que ca donne sur le forum en drames , et autres intrigues .

La premiere question a poser est : " de combien dispose tu de capitaux".

Apres suivant la reponse c'est circulez ,il n'y a rien a voir !!!

Si la personne est capable d'assumer son projet , on aide et on conseille ..

Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs...
 
Waouh vous n etes vraiment pas ici pour motiver les gens meme si je comprends ce que ca a pu donner pour bons nombres de personnes qui se sont lancees tete basse, je remercie toujours les conseils que l on me donne car je suis en phase de creation et j espere pouvoir etre la plus tard pour conseiller et motiver les petits nouveaux comme moi ! Maintenant, je ne suis pas chine sans la moindre information et garantie afin d ouvrir ma petite boulangerie patisserie donc certe je peux comprendre votre post mais essayons de nous aider et de nous motiver tout simplement !

Mon cher Oulala quand je consulte votre annonce ci dessous, permettez moi de douter serieusement !!

Dans le cadre de la creation de mon entreprise sur Wuhan, je cherche a recruter une personne chinoise parlant Anglais, le poste est a pourvoir pour le 1 er septembre 2012, son role sera d etre assistant et interprete a mes cotes ainsi que de demarcher toutes sortes de clients potentiels dans le domaine de la restauration. La remuneration est elevee avec prime sur les benefices...
Voila si on peut me guider pour trouver cette personne, un organisme, un site internet ou bien meme une de vos connaissances chinoises merci d avance de me contacter en MP....
Cordialement...


Il faut 4 mois pour creer une Wofe avec le dossier complet ,vous n'avez meme pas de visa pour vous ,et vous parlez d'une embauche au 1 er septembre ..

Ca cloche non ???

Je repete , ne mettez pas la charue avant les bœufs c'est tout ..


Rien de personnel dans tout ca ,juste la logique ...
 
Dernière édition:
A quel moment je parle d une WOFE dans mes posts ?

Connaissez vous le reseau que je possede en Chine pour que je puisse employer une personne au premier septembre ?

Excusez moi mais avant de donner mon opinion sur un sujet j essaie toujours d avoir un max d infos donc dans ma logique a moi vous ne pouvez a aucun moment vous permettre un jugement pareil !

Mais un point ou je suis d accord pour la charrue avant les boeufs, si je poste que je cherche une assistante pour le 1 er septembre c est que je suis en mesure de proposer un contrat certe pas sur le nom de ma futur compagny mais dans une autre voix donc merci de ne ps pourrir les posts !
 
Connaissez vous le reseau que je possede en Chine pour que je puisse employer une personne au premier septembre ?

Bon vous avez raison , avec tout votre reseau en Chine , vous avez besoin d'infos sur notre forum pour obtenir un visa , et monter une structure .

Pas la peine de poursuivre la conversation , ca me rappelle trop un certain Bryan dans un autre style ..

Cordialement

Bonne journee
 
avec tout votre reseau en Chine , vous avez besoin d'infos sur notre forum pour obtenir un visa , et monter une structure .

Merci Cher Monsieur de ne pas reprendre les parties de mes posts qui vous interessent ! Un reseau est un groupe de personnes ! Je n ai pas dit que le mien etait constitue de beaucoup de personnes ! Mais la Chance et la Force de ce forum je pense c est qu il n est pas constitue uniquement de personnes qui se prennent pour je ne sais quoi juste car ils ont leur structure, travail et autres en Chine, les fesses bien au chaud dans leur bureau d apres ce que je peux voir mais des gens qui ont de l experience et partagent leur vecu !

Je vous souhaite egalement une agreable journee !