Quel smartphone? Quel acces internet?

cilce

Membre Silver
12 Jan 2011
120
1
43
Hello

Bon, je vais faire ma blonde 2 secondes... :)
Alors voila, je cherche a m'acheter un smartphone, mais j'ai pas envie d'y mettre toutes mes économies non plus! Un truc pratique, simple d'utilisation et pas trop gros!
Si vous avez des suggestions et des tarifs, des bons plans, je suis preneuse...

Par ailleurs, ma carte sim est fournie par le boulot, mais a priori, elle ne permet pas d'accerder au net.
Est-ce qu'il est possible de ne prendre qu'un abonnement au net (pas de forfait telephone)? Cela est-il compatible avec n'importe quel opérateur (China Telecom en l'occurence pour moi)?

Thanks
 
Salut,

Un smartphone que j'utilise: Meizu M9. Il est sous Android 2.3.1 et fonctionne très bien. Prix neuf: 2500 RMB (8GB) et 2700 RMB (16GB) et en plus ils ont la norme CE! Tu peux utiliser ce que tu veux avec (3G, WIFI, Dent bleue...) et en plus avec son port USB, tu peux même t'en service de stockage de données :)

Pour les cartes SIM internet, le mieux, c'est de qu'une fois que ta boite t'a donnée ta carte, tu vois avec l'opérateur pour la remplacer par une carte ayant pouvant t'offrir l'accès au net.
 
Sauf que le meizu supporte le WCDMA et que ca ne marchera que chez China Unicom. Du moins si tu veux te connecter en 3G, pour un acces internet plus rapide.

Tu es au pays des telephones donc tu auras le choix, le tout est de bien verifier qu'il marchera bien avec ton operateur.
 
Ah oui correct, j'avais oublié ce détail. Les autres sont bons? Parce que je suis pas non plus une ingénieur de base lol

Vive Meizu quand même (oui je suis ultra partial là!)
 
Pour ma part j'ai un HTC G11 (Incredible S) sous Android 2.2
Moins stable que le HTC Desire, mais bonne alternative au Iphone 4 quand on est plus PC que Mac, comme moi.

Par contre pour le forfait j'suis preneur de conseil. En chine depuis 5 ans, il me semble qu'au debut seul Unicom proposait du 3G, mais j'me doute que China Telecom a du s'y mettre depuis... Je me contentais jusqu'aujourd'hui de spots Wifi pour me connecter au web mais mantenant j'aimerais prendre la pleine mesure de l'appareil et m'orienter vers une solution internet mobile.

J'en suis encore a recharger de 100 kuais toutes les 2 semaines, quelle est la meilleure alternative en terme de forfait chez China Telecom, sachant que je me connecterai envrion 20 minutes par jour pour email et autres recherches d'information?
Merci
 
Dernière édition:
je ne sais pas si maintenant China Telecom a la 3G, moi j'ai un vieux Nokia qui marche très bien, j'attends encore quelques semaines l'annonce de l'Iphone 5 pour que le prix du 4 baisse avant d'en acheter un... Mais pour mon taf on a tous des forfaits Unicom, je sais que mes collègues surfent et lisent leur emails sans problème avec leurs smartphone.
 
China telecom, china mobile, china unicom proposent tous le 3G mais ils ne supportent pas toutes les normes.
J'etais chez china mobile pendant 6 ans, et des que j'ai achete le Meizu M9, j'ai du passer chez China unicom pour profiter de l'option 3G (bien plus rapide qu'en 2G).
Pour le Iphone je crois que c'est pareil, il faut etre chez China unicom.

Ca a peut etre change depuis, donc l'ideal est d'aller voir dans une des agences de votre operateur pour demander si votre smartphone marchera en 3G chez eux.
 
Ils ont bien ma 3G mais la norme est différente :) Cela passe normalement sur la plupart des téléphones mais cela sera plus rapide si celui-ci accepte la norme du Fournisseur d'accès.

Meizu avait une offre avec China Unicom auparavant. Chez moi, China Telecom fait de la pub pour sa clé 3G.
 
Pour resumer, il suffit de regarder les caracteristiques de son smartphone pour voir avec quel operateur il sera compatible pour la 3G :

WCDMA -> china unicom
TD-SCDMA -> china mobile
CDMA2000 -> china telecom
 
Pour ma part j'ai un HTC G11 (Incredible S) sous Android 2.2
...
Je me contentais jusqu'aujourd'hui de spots Wifi pour me connecter au web mais mantenant j'aimerais prendre la pleine mesure de l'appareil et m'orienter vers une solution internet mobile.
L'Incredible S, il faudra t'orienter vers China Unicom.
 
pas sur que te parler de normes t aide beaucoup, alors pour faire simple, HTC desire ( environ 2000 RMB pres de la gare du nord, lien) , vas a la boutique avec ta puce et ils t aideront a choper le bon modèle et te configureront la 3G...
je te conseillerais d appeler ton operateur avant (muni de ton code client, celui qui te sert a modifier les options, comme les appels internationaux, a demander a ta boite si c est pas deja fait), pour activer la 3g/GPRS
china mobile fait un forfait 20 RMB pour 150 Mo...., c est pas aussi rapide qu unicom...
 
je ne suis pas un amoureux d'apple mais je trouve que coté ergonomie, ils sont un cran au dessus du reste du marché, surtout avec l'iphone

pour avoir un rapport qualité prix plus sympa, un iphone 3GS ça pourra peut être te satisfaire
ensuite il y a ce qui tourne sous android, même si pour l'avoir pratiqué un peu, coté ergonomie ça reste un peu trop "complexe pour rien" à mon gout
 
Bonjour, je viens d'acquérir mon premier smartphone, un HTC One V 320 acheté chez Mediamarkt. Android 2.4 (nouvelle version a ce que j'ai lu?)
Je n'y connais pas grand chose, voir rien du tout.

Je n'arrive pas à installer d'applications via le play.google, il met toujours que mon téléphone n'est pas compatible. Par contre si j'ai le fichier apk, la ca fonctionne.

y a t il une manipulation à faire avant? ma version d'android n'est pas compatible? faut il débloquer quelque chose?
 
Bonjour, je viens d'acquérir mon premier smartphone, un HTC One V 320 acheté chez Mediamarkt. Android 2.4 (nouvelle version a ce que j'ai lu?)
Je n'y connais pas grand chose, voir rien du tout.

Je n'arrive pas à installer d'applications via le play.google, il met toujours que mon téléphone n'est pas compatible. Par contre si j'ai le fichier apk, la ca fonctionne.

y a t il une manipulation à faire avant? ma version d'android n'est pas compatible? faut il débloquer quelque chose?

la dernière version est la 4.1 chez android...

par contre pour les problèmes de mise à jour, aucune idée !

personnallement, je vais m'orienter vers le Aschend D quad de huawei dans une semaine, une espérant que l'iphone 5 fasse baisser le prix !
sinon le honor de huawei, pour un rapport qualité/prix est l'un des meilleurs smartphone sur le marché ! (équivalent de l'iphone 4)

par contre, si vous avez un lien sur les smartphones dont parle mike et EOL, je suis preneur !
 
Beaucoup entendu parlé des Xiaomi (le téléphone, je précise), mais jamais vu en vrai ...

Egalement intéressé par des témoignages ...