Quel Produit d'importation a la cote en Chine ???

mmika

Membre Bronze
03 Sept 2010
6
0
21
Bonjour,
je voulais juste savoir quel produit importé de France ou des USA est très recherché en Chine

quel produit Made in France et made in USA.

La Chine est le Pays qui exporte le plus, mais il doit bien y avoir quand même des produits très recherché par les Chinois fabriquer dans d'autres Pays?

merci de vos réponses
 
Les pattes de poulet, la Chine n'en produit pas assez. Les chinois en bouffent 13 kg par an et par habitant.
 
ha oui quand même,
Les Pattes de Poulet sont t'il déjà importé d'autres Pays ?
 
Ça c'est Ze question! Il y a plusieurs produits comme la technologie (je crois qu'il faut dire High Tech), des produits alimentaires dont le mais par exemple, des matières premières, objets divers... En fait ils importent pas mal de choses. Je pense qu'ils doivent raffoler des produits de beauté genre Occitane, body Shop etc.
 
Les coquillages dans les 5 lacs entre USA et Canada. La-bas, trop de coquillages, les gens ne les mangent pas, et cela devient un risque ecologique.
 
lol en chine aussi beaucoup et pas chère lol
 
Rien de vraiment Made in France et USA dans tout ça.
Y'a pas vraiment de produits typique ?

Je sais pas moi, l'huile d'olive Française ou le Coca cola par exemple.
 
Rien de vraiment Made in France et USA dans tout ça.
Y'a pas vraiment de produits typique ?

Je sais pas moi, l'huile d'olive Française ou le Coca cola par exemple.

En meme temps si quelqu'un a du succès dans l'import de produit en Chine, je doute qu'il ait specialement envie de partager ce genre d'info avec des anonymes.

C'est un forum de conseil / d'entraide pour les gens arrivant en Chine, pas un forum de "Je cherche une idée de business model, merci de me macher le travail" :)
 
Le Coca-Cola est fabriqué sur place. Idem pour le Pepsi et pour tout les concurrents du Soda. Cela coute moins cher et importer des liquides coutent cher et je parle pas des douanes, des documents à apporter etc. Il y a plusieurs usines disséminées en Chine et sont parfois des JV d'ailleurs. l'huile d'Olive, ils la fabrique et l'importe aussi mais, l'import coute très cher et n'est pas encore très utilisé. Le marché est encore faible.

Des produits typiques des US, je ne suis pas connaisseur de ce pays mais tu connais quelque chose de typique de chez eux?

Des produits "made in France", il y en a pas mal. Dans l'alimentaire, tu peux éventuellement contacter SOPEXA, tu auras peut être une aide. Si tu parles d'alimentaire, je peux éventuellement t'aider mais pour les autres produits franchement... Tout s'importe plus ou moins facilement (certains pas du tout en fait...). TU veux importer de la lavande, des biscuits, des vêtements. Tu as une idée en tête non?
 
Non j'ai pas d'idée d'importation.
C'est juste que je vis entre la France mon Pays et les USA.
En France j'habite dans le Sud et au USA au Kansas

Donc j'avais juste posé la question pour savoir.
Car si vous auriez répondu " les chinois adorent la lavande, mais ils en trouvent pas "
Et habitant dans le sud j'aurais pu vous dire, si voulez je peux aller me renseigner.
Voilà c'est dans cette esprit la que je demandé.
 
moi je part en chine le 12 septembre jusqu'au 27 , a serras dans la pièces d'étchée de téléphone portable si tous va bien, je pense que le chocolat est bnne idée, importation ou fabricaion sur place je c'est pas, mais on ma dit que le chocolat en chine il est super nul, voila si ça peut t'aider,

Cordialement,
La Cafeine.
 
Le chocolat,
a chaque fois je vais au USA, j'apporte justement avec moi du chocolat et du Nutella et du café Français aussi.
 
J'avais donné la lavande car j'avais remarque d'où vous veniez :D Et effectivement, ici il n'y en a pas beaucoup! Le chocolat ça ne se vend pas beaucoup encore :( A part le chocolat genre Dove mais là c'est une "insulte"... Quand on voit les prix du chocolat, du vrai, du bon chocolat, c'est difficile de faire accepter à un chinois d'acheter 10 petits chocolats pour plus de 100 yuans!

Aux US on peut pas trouver de chocolat et de café? Ça m'étonne!
 
Hello
Si au USA il y'a du chocolat et du café.
Mais pour le chocolat comme le Carte D'or par exemple est un produit est presque 2,5X plus chère qu'en France pareil pour certain café.
Tout comme les Haribo aussi qui très chère.
 
Yop!

Haribo a toujours été très à l'export c'est bien dommage :( Par contre je pensais pas que le chocolat aurait été si cher! Ici c'est le même cas à cause des taxes qui sont assez impressionnantes! Je ne connais pas les taxes aux USA mais ce sont peut être aussi les importateurs qui se gavent!
 
En meme temps si quelqu'un a du succès dans l'import de produit en Chine, je doute qu'il ait specialement envie de partager ce genre d'info avec des anonymes.

C'est un forum de conseil / d'entraide pour les gens arrivant en Chine, pas un forum de "Je cherche une idée de business model, merci de me macher le travail" :)


Bonjour,

Tout à fait d'accord avec "admin". La prochaine question sera: "qui peut m'aider à faire un business plan" et ensuite, "qui peut m'aider à acheminer mes marchandises et je cherche un transitaire gratuit" , sans oublier "quelqu'un connaitrait il un distributeur pour mes produits".

Je fréquente le forum bonjourchine.com depuis quelques semaines et il y a tellement de personnes avec une idée de business vague qui veulent tout pour rien que je me dis qu'il n'y a que les français pour faire ça.
Faire du business c'est un métier qui ne s'improvise pas. De plus, l'import export est le plus difficile des business compte tenu des nombreux éléments d'incertitude.
Ceci fait que quelqu'un qui a réussi malgré les impayés, les tracas administratifs et autres pillages de fournisseurs et clients indélicats n'a pas envie de perdre son temps avec des amateurs.

Bonne journée
 
de quoi ?
De coquillages ?
la on parle de coquillages comestibles, pas de coquillages fourrés au pétrole et autres métaux lourds :D

tu crois aux USA et en France cela et mieux lolanim_jumproll

oui a shanghai je comprend mais pas dans notre région 1er exportateur aussi pour l'EU

tu parle de la chine comme cela tu vas pas faire long feux içi , retourne en France marteau
 
tu crois aux USA et en France cela et mieux lolanim_jumproll

oui a shanghai je comprend mais pas dans notre région 1er exportateur aussi pour l'EU
la Chine n'est pas du tout pollué, c'est connu. C'est une terre immaculé, vierge de toute pollution.
et oui, la France c'est mieux . Évidemment, quelle question ....

Sinon, tu peux aussi lire les posts du forum avec du second degré.
Il y a une notion qui semble d'échapper, c'est l'humour.
Mais bon, c'est vrai, si il n'y a pas de lol, c'est pas de l'humour.

tu parle de la chine comme cela tu vas pas faire long feux içi
t'inquietes pas pour moi, je fais du business, je suis très bien payé, j'ai un beau visa Z et un work permit splendide. Mais il est moins splendide que ma copine chinoise.
Je donne du boulot à des chinois, donc je suis très bien accueilli.
Et les chinois,enfin ceux qui sont honnêtes, savent que leur pays est pollué.
Regarde Shanghai, le ciel est bleu. Et cela faisait quelques années qu'on avait pas vu cela. Et le résultat est du à quelques mesures anti-pollution. Quel hasard dis-donc.

retourne en France marteau
Dieu comme tu es accueillante...
Fort heureusement cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Ah non, même pas, pour dire.


Sinon, comme idée d'import/export, essayez les carambars. Il y a apparemment un gros potentiel en Chine.
D'ailleurs j'en ai pas vu en Chine.
Carambar c'est typiquement français, donc en voila un bon produit d'importation. Ou alors en faire une copie chinoise, en faisant des blagues en chinois.
 
Mais bon, c'est vrai, si il n'y a pas de lol, c'est pas de l'humour.
lol mdr ptdr (p tdr sans l'espace) xD :p :Danim_grin ou encore mrgreen sont des possibilités pour montrer que l'on plaisante. Arriver à se "chamailler" parce qu'une ou les deux personnes ne connaissent pas certaines "règles" comportementales sur internet est bien dommage.

Je ne parle pas pour toi puisque tu avais bien mis le :D . :)