Que signifie 04111 et 04551 ?

le 4 c`est pas la mort ?? donc 4111 a la vie a la mort ?
 
c'est plutôt 520 comme la marque de cigarettes ;)

520 (wǔ èr líng) et plus souvent 521 (wǔ èr yī) sont utilisés pour déclarer « Je t'aime ! » (我爱你 wǒ ài nǐ). Le 5 mai (5.21) en Chine est donc parfois célébré comme une journée dédiée à l'amour.
 
vu la nationalité suisse est incroyablement attirante, j'imagine c'est difficile pour un suisse à trouver sa vraie amoureuse.
 
vu la nationalité suisse est incroyablement attirante, j'imagine c'est difficile pour un suisse à trouver sa vraie amoureuse.

Oui surement, surtout que la procédure de mariage est très facile puisque la Suisse et la Chine sont partenaire sur de nombreux points
 
J'éditais mon post pendant que tu répondais, donc revoilà la raison. La différence entre le 2ème ton et le 4ème ton est bien plus grande que la différence entre "s" et "sh". C'est pas un hasard si les Chinois confondent toujours 4 et 10 quand prononcé par un étranger qui ne fait pas les tons mais pourtant prononce correctement sh/s.
=> shi4 est plus proche de si4 que de shi2.

Tu as raison. /sh/ et /s/ ont les même traits distinctifs à part l’antériorité.
ça donne :
/s/ consonantique, continu, coronal, +antérieur
/sh/consonantique, continu, coronal, -antérieur
ça se traduit comment? présence d'énergie dans des fréquences hautes pour /s/ (donc aigu) et moyennes pour /sh/(moins aigu) c'est tout. Ce n'est pas pertinent en chinois. En français oui puisque cela permet de distinguer /s/ et /sh/.

En français la prosodie joue un rôle de premier plan dans la com. Tu peux énoncer une phrase en en expriment le sens inverse grâce à la prosodie. ex : "il est gentil... (en fait il est pas du tout gentil)"
En Chinois elle existe mais n'est pas significative. Elle est canalisée par les tons qui sont eux discriminants ou significatifs parce que ils permettent de distinguer deux mots qui autrement seraient homophones.
 
Dernière édition:
C'est quand même un comble pour un Suisse de ne pas s'en sortir avec les chiffres !! ;) !!
 
Petite blague :
Comment on fait les petits Suisse?
bah comme les petits Français
 
Bonjour,

Une amie avec qui je parle m’a écris 04551 et 0411, et je n’ai pas tous compris :(

Pour 04551, j’ai trouvé cette traduction "Vous êtes le seul et unique pour moi", mais dans quel sens ?

Pour 04111, je n’ai rien trouvé.

Merci pour ceux qui vont m’aider
C'est les codes des coffres forts !
 
En parlant de petit suisse; cette petite blagounette de Coluche me brule les lèvres.
Comment reconnaît-on un vieux pd?
Il peut s'assoir sur un petit suisse sans l'abimer.
 
Tu peux toi aussi apprendre des petites phrases en codes chiffrés à ta chérie d'amour chinoise..
Par exemple : "1664" ça veut dire "allons boire une bière".
 
Dernière édition:
Tu peux toi aussi apprendre des petites phrases en codes chiffrés à ta d'amour chérie chinoise..
Par exemple : "1664" ça veut dire "allons boire une bière".

j'aurais plutôt traduit ça par "apporte-moi une bière, pas ta pijiu tiédasse, mais une bien fraîche, et magne ton 'uc".

mais p't'être que je m'emballe un peu
 
ah bon? raconte un peu

Pour un Suisse, le plus simple est de ce marié directement en Chine.

Puis le mari (ou la femme), revient en Suisse en laissant son compagnon en Chine.

Une fois en Suisse, il fait valider son mariage, une fois fait celui qui est resté en Chine demande un Visa pour regroupement familial.

Une fois que le visa est obtenu, il vient en Suisse et demande un permis B de regroupement familial.

La procédure prends maximum 3 mois, moins si on ce prépare bien avant