Que signifie 04111 et 04551 ?

Suisse

Membre Bronze
05 Août 2014
42
6
28
49
Bonjour,

Une amie avec qui je parle m’a écris 04551 et 0411, et je n’ai pas tous compris :(

Pour 04551, j’ai trouvé cette traduction "Vous êtes le seul et unique pour moi", mais dans quel sens ?

Pour 04111, je n’ai rien trouvé.

Merci pour ceux qui vont m’aider
 
Arf, ils sont pénibles avec leur phonétique à 2 balles... Quand tu te trompes de ton, ils sont incapables de deviner, par contre ils adorent faire des combos avec les chiffres.
Ma femme est contente parce que son numéro de téléphone fini par 276. "Aimer manger viande"
Er qi liu. Ai chi rou. Carrément pareil...
 
04551 = 你是我唯一 = you are my only one (love)

En quoi Ling sonne comme Ni ?
En quoi Si sonne comme Shi ?
En quoi Wu sonne comme wo ?


Il faudrait que les chinois se lavent les oreilles. Car vraiment il n'y a aucune ressemblance phonétique.

Les tons sont les mêmes, donc ca aide beaucoup.
Si4/Shi4 c'est presque pareil.
Wu3/Wo3 aussi.
Ling2/Ni3 j'avoue...
 
4 = si
10 = shi

Ca serait plus logique de prendre 10 qui ressemble plus a 是

Pourquoi? La différence de ton 2/4 est beaucoup plus grande que la différence sh/s

edit: C'est pas un hasard si les Chinois confondent toujours 4 et 10 quand prononcé par un étranger qui ne fait pas les tons mais pourtant prononce correctement sh/s
 
Elle m’a donné la réponse pour 04551 你是我唯

Pour 0411 je ne sais toujours pas
 
Je me suis trompé, je ne sais pas si cela change mais c'est 04111 et non 0411
 
Oui mais le son "sh"et le son "s" a part si t'as les chicos tordus. Çà se prononce pas pareil.

J'éditais mon post pendant que tu répondais, donc revoilà la raison. La différence entre le 2ème ton et le 4ème ton est bien plus grande que la différence entre "s" et "sh". C'est pas un hasard si les Chinois confondent toujours 4 et 10 quand prononcé par un étranger qui ne fait pas les tons mais pourtant prononce correctement sh/s.
=> shi4 est plus proche de si4 que de shi2.
 
2006_01_25_dcedl_1337.jpg


"nan, même moi je pige keutch"
 
Dernière édition:
Je ne vois toujours pas "04111" et comme je ne parle pas chinois, je ne sais pas comment l'interprété!

Peut etre que tu pourrais donner le contexte dans lequel ces chiffres t'ont ete communiques, ca pourrait aider.
A mon avis c'est probablement la meme signification que l'autre, voire meme une erreur de frappe de la personne qui te l'a ecrite.
 
Peut etre que tu pourrais donner le contexte dans lequel ces chiffres t'ont ete communiques, ca pourrait aider.
A mon avis c'est probablement la meme signification que l'autre, voire meme une erreur de frappe de la personne qui te l'a ecrite.

Elle a écris d'abord "04551", puis après "04111"

Après elle m'a dit que 11 c'est comme 1314.

On finit toujours nos discussion part 5211314, pour je t'aime pour toujours.

1314= 生一世 pour toujours
521= 我爱你 je t'aime

Voilà si cela peut aider.

Merci vraiment pour votre patience
 
Dans ce cas je dirais que le 111 correspond a yibeizi zai yiqi (yi de yibeizi, yi de yiqi et qi de yiqi qui forment le 111 donc "yi yi qi")
Ce qui veut dire ensemble pour la vie.

Juste une supposition, je suis loin d'etre un expert.

Sinon je vous conseille d'utiliser des lettres ou des caracteres pour communiquer plutot que des chiffres. Ca fait moins mal a la tete. :D
 
Dans ce cas je dirais que le 111 correspond a yibeizi zai yiqi (yi de yibeizi, yi de yiqi et qi de yiqi qui forment le 111 donc "yi yi qi")
Ce qui veut dire ensemble pour la vie.

Juste une supposition, je suis loin d'etre un expert.

Sinon je vous conseille d'utiliser des lettres ou des caracteres pour communiquer plutot que des chiffres. Ca fait moins mal a la tete. :D


C'est ce qu'on fait en Français, les chiffres c'est juste des trucs entre nous deux, pour montrer qu'on est proche

Et le 04 c'est quoi ?