Que rapporter du Japon ?

R

rnahu

Guest
Yūjin kon'nichiwa,

Je prévois de faire un tour au Japon et je me demande si il y a des bons plans achat à y faire.
La TVA y est à 5% contrairement à 17% en Chine, et l'embobinage n'y est pas un sport national.

Des conseils ?

NB: Sur ma liste est déjà des t-shirts "I love Japan" pour mes collègues chinois.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai mes potes chinois, qui aiment bien les petits verres à saké où une femme à poil apparait quand tu le remplis
surprise garantie;)
 
Whisky Nipon!!! Leurs spiritueux (je les préfère parfois aux écossais ou irlandais) sont juste divin... Nikka pure malt black...just awesome (et pas chère par rapport à bien d'autres dans cette gamme) mais bon si tu veux pas débourser plus de 50euros pour une bouteille je peux comprendre ^^ moi j'y vais en octobre donc je vais assurement en prendre!
 
j'ai mes potes chinois, qui aiment bien les petits verres à saké où une femme à poil apparaît quand tu le remplis
surprise garantie;)
Pas mal je note.
Whisky Nipon!!! Leurs spiritueux (je les préfère parfois aux écossais ou irlandais) sont juste divin... Nikka pure malt black...just awesome (et pas chère par rapport à bien d'autres dans cette gamme) mais bon si tu veux pas débourser plus de 50euros pour une bouteille je peux comprendre ^^ moi j'y vais en octobre donc je vais assurement en prendre!
Effectivement, 50 roros la boutanche je vais voir. Par contre j'en prendrai une de saké.
 
En general, pour tout ce qui est appareil photo ou consoles, tu peux meme avoir la detaxe en magasin si tu as ton passeport sur toi. C'est en general interessant, surtout pour les nouveautes et la qualite: tu as plus de chance d'avoir des produits made in Japan.

Sinon, c'est le royaume des gadgets tous plus inutiles les uns que les autres, donc indispensables!
 
en général je ramène de la nourriture, ils ont des crackers de riz avec des cahuettes dont on est fans ou des chocolats sympas.

Jimmy tu baisses, tu t'es fait devancer par Achraf...en plus le coup du lyophilisé avait un côté créatif...
 
Ce qui est intéressant à ramener du Japon sont bien sur tout ce qui touche à l’électronique. Si tu vas à Tokyo le quartier d’Akihabara est une mine d’or, sur Osaka ce sera plutôt le quartier central de Nanba. Si tu es un fan de manga ou anime on trouve pas mal de magasin pour collectionneur de figurine et autre babioles.

Pour ma part la dernière fois que je suis allé au japon j’ai acheté un kimono d’été pour homme (malheureusement ça ne sert à rien en France ni à Shanghai…)

J’avais pensé à acheter un vrai Katana japonais (rêve de gosse) mais j’ai vite déchanté en voyant les prix, de plus je pense qu’il faut avoir une autorisation spécial pour leur faire quitter le territoire. Malheureusement en ce qui concerne les bon plans au Japon, c’est souvent du maid in china… La nourriture local et les boissons reste la meilleur solution peu cher (ou pas).
 
Pour l'électronique ça reste quand même assez cher et en plus les trois quarts du temps il n'y a pas de garantie en dehors du Japon. Si tu as un problème avec ton tel ou ta caméra, c'est perdu pour toi.

Par contre si tu es un bidouilleur en informatique, tu trouveras des pièces détachées de tout et n'importe quoi à Akihabara.
 
Par contre si tu es un bidouilleur en informatique, tu trouveras des pièces détachées de tout et n'importe quoi à Akihabara.

La dessus je n'ai pas vu de grosses différences par rapport à la Chine...
Si sinon les trucs dont je suis fan ce sont leurs gadgets comme tu peux les voir dans les catalogues de vpc, les sprays/jets portatifs pour faire comme les toilettes japs partout (dont un collègue jap me disait qu'il ne pouvait pas s'en passer), les patch anti transpi à se coller sous les aisselles, les prises plates pour pas perdre de place derriere les meubles, et en général d'ailleurs tout un tas de trucs super bien design pour être économes en place...
 
Moi je ce que j'aime bien c'est toutes les idées qu'ils ont (bonne ou mauvaise) pour tout et n'importe quoi

dernièrement je me suis acheter ceci et j'en suis trés content

http://detail.tmall.com/item.htm?sp...32-PB32&acm=03054.1003.1.83.15442006151_1&rn=

Bon d'accord on peux trouver en chine mais surement pas au même prix il y as aussi tout ce qui concerne les feutres copics pour dessiner manganka etc , ensuite niveau habit il doit y avoir des truc vraiment sympa , les distributeurs de cartouches d'anciennes consoles collector , les montres Tokyo sont sympa aussi ,bref pas mal de choses !

Ensuite un endroit sympa a faire c'est le bar Capcom pour les fan de jeux video , perso j'aimerais bien y aller .




Sinon combien coute le billet pour y aller ? 200-300 euros ?


Ushio
 
J’avais pensé à acheter un vrai Katana japonais (rêve de gosse) mais j’ai vite déchanté en voyant les prix, de plus je pense qu’il faut avoir une autorisation spécial pour leur faire quitter le territoire.

Salut mon cher Franzill. Alors pour le Japon, je n'y suis plus allé depuis 2008 donc mes conseils datent un peu ! Mais pour répodnre à Aln, j'avais à l'époque acheté un katana dans une vraie boutique, une des dernières (dont j'ai passablement oublié le nom mais tu peux me demander par MP je ferai mes recherches). Je l'avais payé environ 250€, 300€ maximum si mes souvenirs sont bon, et l'avait envoyé par UPS en France sans problèmes. A l'époque nous avions acheté deux PS3 (d'occasion mais état neuf) à un prix inférieur à 50% du prix Français, dans un état irréprochable. De manière générale je te recommande vivement les boutiques d'occasion (type second hands), les Japonais rendent des objets quasi neufs et les vendent à des prix hallucinants !!! (150€ une fender jazz bass...). Pour l'électronique à Tokyo, direction Akihabara comme d'autres l'ont dit avant moi ;)

Et les gadgets sont globalement de très bonne qualité !!
 
je n'y suis plus allé depuis 2008 donc mes conseils datent un peu
Niveau prix le Japon a je pense pas beaucoup bougé ( les clopes ont pris 30 yen entre 2006 et 2012, 10% en 6 ans ) par contre l'euro était au plus fort en 2008 et il très faible aujourd'hui, donc les conversions de 2008 sont loins de celles d'aujourd'hui (+30% facile). J'ai bien compris que c'était pour donner une idée mais j'ai quand même voulu préciser.

Ce que je ramènerais moi ce sont des souvenirs locaux comme leur kokeshi (poupées japonaises), il y en a qui font industrielles mais d'autres ont un coté plus travaillé. Ils ont aussi de beaux tissus avec lequels ils emballent leur bento ( ca a un nom que j'ai oublié) qui sont sympa. Après si tu es un peu geek tu vas surement casser ta tirelire à Akihabara et Odaiba (si tu vas à Tokyo), ca a pas été mon cas (geek très modéré) mais un de mes potes aurait pu y passer les 2 semaines du séjour. Pour l'IT, je pourrais pas te dire j'ai eu besoin de rien lors de mes voyages, mais de mémoire c'est kif-kif avec par chez nous.
 
@all
Merci pour vos idées, je note. Vous pouvez continuer de proposer.


Par le ferry depuis Shanghai en aller-retour: 240€
Voir la pièce jointe 39493


Merci pour les tarifs c'est raisonnable je trouves pas trop excessif .

Sinon il y as aussi les bars à chats pour caresser plein de minous (des animaux hein) de plusieurs race l'endroit et trés apaisant celons les retours de certaines personnes ayant fait un tour dedans .

Ushio
 
A Tokyo:

La cantine dans la mairie de Tokyo (batiment qui ressemble à une cathédrale à Shinjuku) que très peu de touristes connaissent. Demande au tourism board du sous-sol de t'indiquer le chemin. On y mange pas la bouffe la plus raffinée mais c'est vraiment pas cher et la vue vaut le coup depuis le 37 ou 38ème étage. Je réalise en écrivant cela que ca sera peut-être moins impressionnant quand on a vécu en Chine.

Si t'aimes te faire flipper, tente les maisons hantés à Odaiba (Toyko) dans le mall sous la grande roue. C'est vraiment à se faire dessus surtout quand y a personne dedans. Je crois que j'ai jamais autant flippé de ma vie.

Un tour dans les sex-shops s'impose aussi.